vous avez vue guillermo del toro en photo il ressemble a peter jackson ^^
avec la fan attitude de PJ et le don pour rendre les chose macabre de guillermo sa peu que étre bien ^^( quoi que PJ sait magnifiquement bien rendre les chose sombre et malsaine )
Wé je remarqué aussi^^
En même temps, les premiers films de Peter Jackson sont des films extrêmement gore ![]()
Mais j'avoue que je n'attends pas grand chose de ce film... J'irais quand même le voir au ciné, pour me forger mon propre avis ![]()
ouai entre bad taste et braindead (qui et gore mais super drole) c'est sur que le MR si connait en gore
Lu il y a très longtemps. Je ne me rappelle plus de tous les détails mais vu que c'est un livre destiné à un public jeune le ton est en général plus léger que celui du SDA qui se prend, lui, très (trop) au sérieux.
Il y a quand même quelques éléments qui m'ont fait tiquer. On retrouve le côté très manichéen de Tolkien qui peut devenir lourd à la longue et aussi certaines scènes douteuses, surtout dans un livre pour enfants. Je crois me souvenir qu'un personnage "gentil" interrogeait des prisonniers avant de les tuer et d'exhiber leurs cadavres mutilés ou un truc du genre.
Enfin bref, c'est à voir en tant que livre qui a popularisé le genre fantasy avec le SDA mais je ne comprends pas trop l'adoration que certains lui portent.
Mais c'est cela qui est superbe !
C'est bien évidement un livre "pour enfants" ... mais paradoxalement c'est un livre qui n'est surement pas destiné à un public jeune, dans sa construction il dénote d'une extrèèème habileté. Tout comme dans son écriture qui là encore , sans être bien tarabiscotée, n'est pas celle d'un roman de jeunesse.
Lire ce livre dans son jeune âge devient donc intéressant car cela permet de bien déceler les "degrés" de lecture ![]()
franchement trop déçu par la mort du Dragon Smaug
une flèche du Héros bien placé et voilà et dommage que le "nécromancien" soit pas plus développé sinon le reste est bon
syphax, le nécromancien ne peut pas faire grand chose, il n'a pas de forme physique, et son histoire est déjà largement racontée dans le SDA et le Silmarillion.
d'accord avec toi, un peu facile la mort de Smaug. ![]()
comme il est le centre de l'histoire je m'attendais a une course poursuite à qui pourrais avoir le dragon dans son camps genre Sauron ou les magiciens ![]()
J ai lu le livre il y a fort longtemps et j avait été transporté dans un magnifique voyage. En ce qui concerne le filme, c est une perle cinématographique.
et la mort du dragon ta pas choqué
Dans le film, le Dragon n'est pas encore mort...
Dans le livre, le capturer pour le mettre au service de quiconque est impossible, c'est plus qu'un simple Dragon, Smaug est aussi un Magicien, je ne pense pas qu'il soit possible de le rallier à une autre cause que la sienne.
Smaug est facilement tué, mais c'est un allégorie d'Achile, tué par une flèche envoyée dans son talon, seul endroit où il pouvait être atteint, où son "invincibilité" est perfectible...de plus, cela donne de l'importance à l'action de Bilbo sans lequel Barde n'aurait pas su quel endroit atteindre pour tuer Smaug.
Il y a une nouvelle traduction qui est sortie.
http://www.librairiemartelle.com/9782267024012-le-hobbit-j-r-r-tolkien/
Elle vaut quoi par rapport à celle là
http://www.librairiemartelle.com/9782253049418-bilbo-le-hobbit-j-r-r-tolkien/
Ayant revu la trilogie il y a peu cela m'a donné envie de le lire a nouveau (la première fois j'étais enfant)
J'ai donc acheté la dernière édition en date a la Fnac, pas cher en poche avec une couverture sobre et jolie bien que le modèle de mon enfance était beaucoup plus classe
Mais quel désarroi en lisant la nouvelle traduction, comment ont peut payé des mecs a changé les noms a leur guise ??? Bilbo Sacquet devient Bilbo Bessac !!!! mais c'est quoi cette horreur? Sans mentionné les autres noms d'endroit transformé a la guise du traducteur. Je suis complètement perdu surtout que tous les films sont sorti et Sacquet est inscrit dans le patrimoine de tous aujourd'hui.
Mais ce qui me perturbe le plus c'est qu'avant la nouvelle traduction il existé dans les films les "Sacquet de Bessac" qui cherche toujours a gratté les fortunes de Bilbo et dans le dernier Hobbit, une Lobelia Sacquet de Bessac est aussi mentionné, donc je ne comprend plus du tous d'ou sort ce "Bessac" , est ce un nom de lieu dans l'univers tolkien ?
En attendant je continu d'appelé Sacquet Bilbo et au diable les idées farfelu de ses nouveaux traducteur qui feraient mieux de faire autre choses que de changé les choses sacrée .
Il a traduit Baggins, le nom de Biblo par Bessac.
La tante de Bilbo, CAD la belle-mère de Lobelia s'appelait Camellia Sackville du nom de la ville de Sackvilles. Elle a épousé Longo Baggins et ça a donné la lignée des Sackville-Baggins. Autrement dit des Sacquet de Bessac.
Merci!!!
J'y vois déja plus clair avec les Bessac , je comprend mieux les alusions
Je savais que biblo c'était Baggins en anglais, traduit sacquet depuis ses origines en France, alors certes Bessac y ressemble et sa colle presque, mais les films sont passé par là depuis et Sacquet est maintenant la référence phonétique pour le personnage, donc je ne comprend pas pourquoi le traducteur plutôt que de ce dire "bon tous le mondes connais le SDA , Frodo et Blibo avec Sacquet donc je laisse et je change autre chose de moins "grave" a plutôt choisir de foutre en l'air les habitudes des gens , c'est bien pire que la traduction de Frodo et bilbo en Frodon et Bilbon je trouve qui a l'oreille sonnent mieux limite et avec juste une lettre en plus
en tous cas Merci Beaucoup , au moins je ne suis plus embrouillé avec les cousins ![]()
De rien. Pour les histoires de terminaisons en O/ON, c'est vrai qu'on a plus l'habitude d'entendre la dernière. En anglais on dit Cicero/Plato, alors qu'en français on ajoute un "n" à la fin. Après Bilbo ça ne me dérange pas, mais Frodo, je trouve ça vraiment laid.
Dans le livre, le capturer pour le mettre au service de quiconque est impossible, c'est plus qu'un simple Dragon, Smaug est aussi un Magicien, je ne pense pas qu'il soit possible de le rallier à une autre cause que la sienne."
dans le seigneurs anneaux il est il me semble que Gandalf voulait s'en débarrasser de peur que Sauron s'en fasse un allié et était vu comme une grande menace si ce dernier ce ralliait à ses cotés
Le 14 avril 2017 à 18:36:34 Legend_pacha a écrit :
Ayant revu la trilogie il y a peu cela m'a donné envie de le lire a nouveau (la première fois j'étais enfant)J'ai donc acheté la dernière édition en date a la Fnac, pas cher en poche avec une couverture sobre et jolie bien que le modèle de mon enfance était beaucoup plus classe
Mais quel désarroi en lisant la nouvelle traduction, comment ont peut payé des mecs a changé les noms a leur guise ??? Bilbo Sacquet devient Bilbo Bessac !!!! mais c'est quoi cette horreur? Sans mentionné les autres noms d'endroit transformé a la guise du traducteur. Je suis complètement perdu surtout que tous les films sont sorti et Sacquet est inscrit dans le patrimoine de tous aujourd'hui.
Mais ce qui me perturbe le plus c'est qu'avant la nouvelle traduction il existé dans les films les "Sacquet de Bessac" qui cherche toujours a gratté les fortunes de Bilbo et dans le dernier Hobbit, une Lobelia Sacquet de Bessac est aussi mentionné, donc je ne comprend plus du tous d'ou sort ce "Bessac" , est ce un nom de lieu dans l'univers tolkien ?
En attendant je continu d'appelé Sacquet Bilbo et au diable les idées farfelu de ses nouveaux traducteur qui feraient mieux de faire autre choses que de changé les choses sacrée .
Sinon au lieu de râler tu peux aussi tenter l'aventure en version anglaise (niveau collège pour The Hobbit). ![]()