CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bilbo le Hobbit

Vardis
Vardis
Niveau 10
25 juillet 2008 à 11:48:50

Voici le topic de bilbo le hobbit,(l'histoire avant le seigneurs des anneaux), l'avait vous lu, comment l'avais vous trouvés, pour ma part génial, et hate au film qui sera en deux partie, qui sera réalisé par Guillermo del Toro assisté come producteur de Peter Jackson, le film est prévu pour 2010, vené en parlé, vené parlé de livre aussi.

[[Timmy]]
[[Timmy]]
Niveau 7
26 juillet 2008 à 11:08:19

C'est même le meilleur livre qui soit pour ma part :content:
Par contre j'attend autant la sortie du film que celle d'un CD de Lorie...

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
26 juillet 2008 à 13:47:20

J'ai adoré le livre, mais je préfère Le seigneur des anneaux.

Pour les films, s'ils sont du même accabit que la trilogie (fait par des passionnés pour les passionnés), je suis preneur.

[Zangdar]
[Zangdar]
Niveau 10
26 juillet 2008 à 14:55:07

Tellement bien ce livre :content: je l'ai lu 2 fois :o))
Sinon pour le film quand je vois les adaptations en film des livres :malade:

Vardis
Vardis
Niveau 10
28 juillet 2008 à 09:26:19

Zangdar, t

Vardis
Vardis
Niveau 10
28 juillet 2008 à 09:28:52

(dsl bug)

Zangdar, ta pas aimé le seigneur des anneau en film, parceque moi je le trouve exelent, mais bon chacun c'est gout.
Et pour repondre a Albert_Hoffman, les deux films seront sans doute du meme acabit, car guillermo del toro sera accompagné du producteur( Peter Jackson) et ils ont dit que les films seront dans la meme ambiance que le seigneurs des anneaux

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
28 juillet 2008 à 09:57:33

Meme si les adaptation en film sont moins bonne que les livres car une partie de la richesse du récit se perds, il faut avouer que les films tirés du "Seigneur des Anneaux" sont de bons films.
Il y a bien sur des changements qui font hurler les fans, mais dans l'ensemble c'est visuellement fidèle et l'histoire n'est pas trop dénaturée.

Donc ne soyons pas trop critique envers des films qui font honneur a Tolkien, d'autres adaptations sont bien loin d'un tel résultat.

Le film Bilbo m'enchante, par contre l'autre film, qui ne sera pas tiré d'un livre de Tolkien me fait un peu peur... Mais attendons de voir avant de critiquer.

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
28 juillet 2008 à 11:55:33

Pour l'adaptation du SDA, je trouve que PJ s'en est très bien tiré dans l'ensemble, et qu'il a même réussi à faire mieux que le livre parfois. Reste évidemment que l'atmosphère du livre est unique et que jamais un film ne pourra espérer la retranscrire complètement.

Pour Bilbo le Hobbit j'attends le résultat avec impatience, car j'avais adoré le livre étant jeune. J'espère toutefois que l'ambiance sera de la même veine que celle de la trilogie SDA, c'est à dire pouvant satisfaire un large public, car l'histoire de Bilbo est bien plus "enfantine" que celle de Frodon. Que çà ne lorgne pas du côté de Narnia quoi!(Même si j'ai beaucoup aimé ce film, je me suis sentit moins impliqué dans l'histoire en tant qu'adulte).

a_new_hope
a_new_hope
Niveau 4
28 juillet 2008 à 12:05:24

Personnellement je n'ai pas super accroché sur le Hobit, j'ai trouvé l'écriture trop enfantine et le style un peu simplet, et ce qui m'a choqué ce sont des détails comme par exemple les noms des trolls genre "Bob" ou "Joe"; je me souviens plus des noms exacts mais c'était dans ce style là.

A contrario le style du SDA est un peu trop lourd et trop sérieux à mon goût.

Mais c'est quand même un livre sympa qu'il n'est pas inutile de lire si l'on veut se plonger dans le SDA !

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
29 juillet 2008 à 14:59:34

Je dirais meme qu'il est indispensable de le lire avant de lire le SDA.

Sigur7
Sigur7
Niveau 10
29 juillet 2008 à 20:25:40

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre, ce qui m'évitera de lire le seigneur des anneaux, qui apparemment est quand même qu'une extension du monde de Tolkien...
mais je peux me tromper, hein

maximebecker
maximebecker
Niveau 10
29 juillet 2008 à 23:10:29

perso j'ai préfére le film au livre pour le sda ^^ :ok:

je trouvais le trame chronologique meilleur que sa taper 500 page aragorne et c'est luron et 500 page frodon sam et la grenouille :ok:

Vardis
Vardis
Niveau 10
30 juillet 2008 à 09:06:43

Je pense qu'il faut lire le SDA après Bilbo, et oui pour moi aussi le film était excellent. Peter Jackson a était fantastique, mais bon encore une fois ce sont mes gout.

[Zangdar]
[Zangdar]
Niveau 10
30 juillet 2008 à 12:46:11

Ouais mais j'avoue, lire Sda c'est plus chiant que le silmarillon ou encore Bilbo le hobbit, mais je pense que les films de nos jours sont de plus en plus nuls et commerciaux >< donc c'est pour ca que je n'y crois pas trop. Je ne crois pas qu'un aussi bon film que Sda puisse encore sortir :ok:

Jato
Jato
Niveau 5
30 juillet 2008 à 15:55:48

Je l'ai lu 4 fois ce bouquin ! Vraiment c'est tout un oeuvre .
Il est léger et t'emporte facilement . L'écriture est mélodieuse , à la relecture on comprend d'autres choses , elle nous enivre .

La suite,le SDA n'est pas aussi bonne selon moi , le 1 m'a plus,mais j'ai vite décrocher du 2 et du 3 . Ils sont trop lourd et triste ,il rendent malheureux à lire .

Le seul désavantage de Bilbo le hobbit c'est.....les chansons ! :o)) Souvent leur sens est compliqué,les mots mal choisis , les rimes ratés ( et la je n'insulte pas tolkien mais bien les mauvais traducteurs francais ) . De quoi j'aurais préféré les avoir en anglais ces chanson .

Frenchidot17
Frenchidot17
Niveau 10
30 juillet 2008 à 22:02:31

Moi j'ai peur de l'adaptation de Bilbo, parceque quand on voit la filmographie de Guillermo del Toro, ça donne pas envie :malade:
J'ai vu "L'Orphelinat" (en espagnol), de ce réalisateur et c'est presque un film gore :malade:

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
31 juillet 2008 à 08:56:30

Le Labyrinthe de Pan, Hellboy...
Moi je suis plutôt rassuré! (puisque je ne veux pas que ce soit "puéril").

Frenchidot17
Frenchidot17
Niveau 10
01 août 2008 à 10:06:24

C'est sûr je ne pense pas que ce sera "puéril"^^

Vardis
Vardis
Niveau 10
01 août 2008 à 14:25:10

Oui peut etre que Guillermo del Toro rend sesptique quelque personnes mais il sear accompagné du producteur,Peter Jackson, qui a assuré que le film serait dans le meme ambience que le SDA , aprouvé par Guillermo del Toro.

Matrix22
Matrix22
Niveau 10
01 août 2008 à 23:00:06

J'ai lu ce livre il y a trois mois à peu près, et j'ai passé deux semaines de pur plaisir. J'étais plongé dans un monde complétement différent. Je pense que c'est le livre auquel je me suis le plus identifié au personnage de Bilbo.
Ce roman restera gravé à jamais dans ma mémoire.

Biensur je souhaiterais prolonger cette aventure avec le Seigneur des Anneaux, mais faut avoir le courage et le temps pour se lancer dans la lecture de trois gros tomes.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment