CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le meilleur de Stephen King ?

SaintSimon
SaintSimon
Niveau 10
17 septembre 2011 à 21:32:41

Euh... je crois plutôt que King a commençé à écrire sous Nixon. Bush Sr. ce n'est jamais que dans les années 90.

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
17 septembre 2011 à 22:41:43

Le fait que Stephen King ai plus de 65 livres au compteur n'est en rien une excuse. Un auteur qui se préoccupe de la qualité de ses bouquins se contenterait simplement de réduire son rythme de parution afin de trouver de nouvelles idées et nous pondre ainsi des œuvres avec un semblant d'intérêt.

Je préfèrerais qu'il nous ponde un bouquin au bout de 5 ans afin que ce dernier soit de très bonne qualité plutôt qu'il nous fasse un bouquin de manière très régulière mais ayant pour résultat que ce dernier soit banal et sans saveur. C'est ce que fait dorénavant Stephen King depuis les années 2000.

De plus, Stephen King a lui même dit en interview qu'il se foutait totalement de la qualité des films adaptés de ses bouquins à partir du moment ou on lui payait ses droits. Et que peu importait si les films sortaient au cinéma ou directement en DVD. On peut pas faire plus limpide :sarcastic:

Sinon effectivement Stephen King a plutôt commencer à écrire sous Nixon et ensuite Ford comme l'a dit quelqu'un précédemment.

A part cela, je concède que le dernier volume de La Tour Sombre était très bon, il était en tout cas à la hauteur des volumes précédents. Son dernier bon livre selon moi.

Pour finir et conclure le hors sujet, je trouvais ses anciens livres beaucoup plus profond et complexe comparés à ceux qu'il nous écrit actuellement. J'étais personnellement fan de Stephen King depuis mon plus jeune âge, j'ai même tous ses bouquins mais il faut reconnaître qu'il n'a plus le talent qu'il avait autrefois. Je lui préfère dorénavant pas mal d'autres auteurs de littérature fantastique/horreur.

Mais bon après il en faut pour tout le monde. Chacun aura son propre ressenti en lisant ses dernières œuvres. Sur ce, à la prochaine.

Silent_HilI
Silent_HilI
Niveau 6
17 septembre 2011 à 23:16:06

"Un auteur qui se préoccupe de la qualité de ses bouquins se contenterait"

"Je préfèrerais qu'il nous ponde un bouqin au bout de 5 ans"

"Son dernier bon livre selon moi."

Ben voilà, c'est déjà ce que je disais plus haut, au final c'est ton ressentit personnel plutôt qu'une vraie critique objective.
Je conclurai juste en plussoyant ton "il en faut pour tout le monde" :)

-[LoVeTaLc]
-[LoVeTaLc]
Niveau 6
18 septembre 2011 à 00:03:16

:oui:

Dreams
Dreams
Niveau 10
18 septembre 2011 à 14:33:38

Je viens juste de suivre la très intéressante conversation entre Darkmetal35 & Silent_Hill.

Chacun a ses arguments, et, (ce n'est pas désagréable), maîtrise bien le verbe^^.
De mon côté, je partage en bonne parti l'avis de Silent_Hill, et au-della du manque d'objectivité de Darkmetal, sur chacun de ses postes il y a une agréssivité certaine envers King...tu a l'air térriblement déçu.
Par contre Darmetal a je trouve raison sur 2-3 points, quand il/elle parle du prochain volet de LTS, je ne peux qu'abonder dans son sens.
Ensuite je suis aussi en parti ok quand il/elle dis :d) :" Un auteur qui se préocupe de la qualité de ses bouquins se contenterait simplement de réduire son rythme de parution afin de trouver de nouvelles idées..." :g)
Sans aller jusque là, je pense aussi que King pourrait ralentir nettement le rythme, parcque là ça donne quand même la forte impréssion qu'il pense beaucoup à l'argent.
D'autant plus qu'il avait dis en 2000 qu'il commencer à manquer d'idées (je l'avais vu le dire à la tv), et pourtant c'est depuis qu'il sort un livre chaque années.
Par contre je ne reprend pas la fin de la citation qui est exagéré et inutilement agréssif à mon sens.

Si d'autres on des avis différents, qu'ils entre dans la danse :ok:

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
18 septembre 2011 à 21:09:45

Comment ça, je manquerais d'objectivité ? :o))

Personnellement je n'irais pas jusqu'à dire que je manque d'objectivité mais c'est tout simplement que je n'ai pas la coutume de défendre bec et ongles un auteur même quand celui-ci nous a donner pas mal de chef d'œuvres. La qualité des œuvres précédentes ne pardonne pas la faiblesse des suivants. Je vois pas en quoi un auteur ne serait pas susceptible d'être critiqué juste parce qu'il fût un très bon écrivain par le passé. Même si j'avoue être irrité par ses dernières œuvres, ce qui peut donc influencer mes commentaires :)

Pour en revenir au prochain volet de La Tour Sombre, le fait que l'histoire tourne autour d'une histoire de loups garous est franchement loin d'être emballant. J'avais même trouvé "L'année du loup-garou" de Stephen King assez mauvais. Ce livre terriblement banal et caricatural, un de ces livres que je préfère le moins. Donc ce n'est pas très rassurant pour ce futur bouquin.

Sinon dreams, je suis tout à fait d'accord avec toi. Stephen King a lui même dit qu'il n'avait plus vraiment d'idées, il laissait même à penser qu'il pourrait prendre sa retraite d'écrivain et ensuite il nous pond des livres de manière très régulière. C'est quand même sacrément illogique, beaucoup d'auteurs qui n'avaient plus d'idées ont préférés s'abstenir d'écrire pour ensuite revenir de plus belle. King donne plutôt le sentiment de vouloir rentabiliser que ce soit par le biais des adaptations de ces livres ou par ses derniers bouquins. D'ailleurs c'est pas d'aujourd'hui que l'on sait qu'il a une relation particulière avec l'argent, il le dit lui même parfois :nah:

Pour finir dreams, je ne peux qu'acquiescer ta phrase de fin. Et merci à -[LoVeTaLc] pour son commentaire très précieux, je te taquine :-p

-[LoVeTaLc]
-[LoVeTaLc]
Niveau 6
19 septembre 2011 à 00:51:30

De rien avec plaisir :hap:

Dreams
Dreams
Niveau 10
19 septembre 2011 à 01:48:09

Ok DarkMetal35, là je comprend parfaitement :ok:

Et je plussoie, LoVeTaLc est effectivement précieux dans ce débat :oui:

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
23 septembre 2011 à 06:23:30

I'm loving It !

http://rampagedreality.com/post/10525645243/itstephenmcdking

-[LoVeTaLc]
-[LoVeTaLc]
Niveau 6
24 septembre 2011 à 02:03:01

Hey mon petit dreams, si tes pas content c'est la même :ok:

Dreams
Dreams
Niveau 10
24 septembre 2011 à 15:02:44

Alors c'est la même, car mon poste n'était pas du tout méchant :)

[Corozzo]
[Corozzo]
Niveau 10
24 septembre 2011 à 17:24:14

Salut,

Je suis en train de relire "Ça" et j'ai tilté sur un truc. Le cycle recommence tout les 27 ans dans le livre. Quand ils sont gosses, on est en 1958, quand ça recommence, ils sont en 1985 et...27 ans plus tard...on est en 2012 !

Pensez-vous que Stephen King pourrait faire un nouveau roman, suite de "Ça" ? :)

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
24 septembre 2011 à 22:26:25

Tu démarres au quart de tour -[LoVeTaLc], il faut pas te chercher des noises à toi. Je ferais attention à mes paroles à partir de maintenant, j'ai pas envie d'être méchamment rembarré comme dreams :o))

Non sérieusement, je pense qu'il voulait juste te charrier un peu :-)))

En ce qui concerne "ça", je pense qu'il serait totalement inutile de faire une suite car le livre se suffit amplement à lui même. Si suite il y avait, ce serait pour raconter à peu de choses près la même histoire mais avec des personnages différents donc je n'y vois pas grand intérêt. De plus, ça ferait trop film Hollywoodien. Style on croit s'être débarrassé du vilain méchant mais manque de bol, il est de retour encore une fois. Rien ne sert de faire traîner une histoire en longueur surtout pour que ça devienne caricaturale.

Bref, une suite ne serait donc pas très intéressante selon moi.

Dreams
Dreams
Niveau 10
26 septembre 2011 à 02:03:42

Non mais il est clair que si il faisait ça (sans jeu de mots), ce serait uniquement pour le blé.
D'une "Ca" est un de ses meilleurs livre.
Deux : il y a une vrai fin réussis.
Trois : les fans ne comprendraient pas.

Eraqus
Eraqus
Niveau 8
28 septembre 2011 à 16:19:06

Une suite de Ca, je ne sais pas, mais une suite à Shining, on dirait bien !

http://cinema.jeuxactu.com/news-cinema-dr-sleep-shining-2-16234.htm

Je laisse le soin à quelqu’un qui connait mieux King que moi de créer un topic dédié, mais je souhaitais faire partager l'info !

vivien59227
vivien59227
Niveau 10
02 octobre 2011 à 18:26:30

Une suite 27 ans plus tard... Ça peut être tripant mais contraire à ce que laisse présager la fin.

Une suite à Shining... C'est pas mon préféré de bouquin de King :-(

En gros, je suis beaucoup plus amateur d'un nouveau projet plutôt que d'une suite :hap:

Dreams
Dreams
Niveau 10
16 novembre 2011 à 16:07:24

Et de toutes facon je pense à une chose :
Les 27 ans dans le livre ce n'est qu'une moyenne, puisque Ca revient tout les (si je me rappel bien lol) 23 à 30 ans. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2011 à 01:26:15

Le meilleur de Stephen King est pour moi une petite nouvelle dans le recueil "Brume", il s'agissait de "le singe" il me semble. Mais il y à tellement de "bon crû" chez lui qu'il est difficile de choisir... en attendant je retourne dans le passé pour tenter de sauver Kennedy !

Sinan25
Sinan25
Niveau 10
21 décembre 2011 à 17:47:04

http://www.programme-tv.net/news/tv/20815-cannibalisme-honneur-chaine-neerlandaise-video/

Stephen King voit juste avec les jeux de télé réalité. :oui: :peur:

BlaueAugen
BlaueAugen
Niveau 10
21 décembre 2011 à 21:34:58

Mon préféré de Stephen King c'est Cujo je pense bien. :oui:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres