Sobay Voir le profil de Sobay
Posté le 2 août 2014 à 20:52:07 Avertir un administrateur
chba, c'est justement ça que j'aime bien chez Tool. Ce côté "étrange" qui s'y dégage. Je sais pas s'y tu as jeté un oeil aux paroles aussi mais il y a un côté prophétique sympa dans les deux chansons que j'ai citées.
Je préfère un metal psyché qu'un metal heavy comme Metallica ou Iron Maiden perso. Mais j'aime bien Iron Maiden et surtout Steve Harris
Par contre Metallica j'aime pas du tout. Mais Cliff Burton était hyper talentueux !
Ouais, les deux vidéos que j'ai regardées étaient avec des paroles et des explications de celles-ci. Il y a clairement un gros travail sur l'écriture.
Bon, j'ai dit que je n'aime pas trop le côté psychédélique, mais cela dit il est très rare que j'aime vraiment un groupe dès les premières écoutes ; j'ai du mal à "assimiler" la musique. En écoutant plus, c'est possible que ce côté psychédélique me plaise plus
J'aime bien les 4 premiers albums de Metallica dans les années 80. C'est du thrash très mélodique, très appréciable.
Quant à Steve Harris, c'est effectivement un excellent bassiste. C'est cool que sa basse soit bien mise en avant dans les chansons, et en concert il est très bon !