Ca y'est je viens de lire le 5e tome, c'est vrai qu'il est bien. ^^
Heureusement pour moi que la suite sort dans pas longtemps.
Spoil
Après tout cet entrainement j'espère que Tom est devenu plus fort et que maintenant il pourra faire face aux sorcières. 
J'suis quasiment sur qu'il a un lien avec le Diable, de par ses paroles, et du fait que tous les deux ont la capacité de maitriser le temps. ( Je pense que Tom apprendra à le faire par la suite ).
J'suis pressé de voir ce que Grimalkin veut lui offrir.
Elle a la classe elle d'ailleurs.
Pour ce qui est d'Alice, c'est sûr ( pour moi en tout cas ) qu'elle va réellement réunir tous les clans des sorcières ( elle a un grand pouvoir comme on l'a remarqué au passage des recruteurs, Tom a dit ne jamais avoir ressenti un tel froid )et qu'elle va finalement se sacrifier pour Tom, pour je n'sais quelle raison.
Hypothèse foireuse
Possible que Tom fasse partie d'une famille divine ? Puisque c'est l'opposé du Diable, et que celui-ci dit qu'ils ont beaucoup de choses en commun, et ils peuvent tous les deux maitriser le temps. L'un est la lumière ( Tom ) l'autre est l'obscur ( le diable ). J'pense qu'on va en apprendre pas mal de la mère de Tom, sans doute une explication nous révélant pourquoi Tom est-il si important.
Bon je m'arrête là, je me lève dans 3heures.