CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les chevaliers d'emeraude:topic officiel

levinet
levinet
Niveau 9
29 décembre 2010 à 23:19:58

C'est même pas comparable. Y'a peu de chose en fait qui peuvent tenir la comparaison avec cette oeuvre Dantesque qu'est la saga des Chevaliers D'Emeraude.

Un style affuté, une histoire originale et palpitante, des personnages profonds a la psychologie crédible, une absence de manichéisme et des dialogues d'une profondeure rare font des Chevalier D'Emeraude une œuvre majeur de la littérature.

Bigcity87
Bigcity87
Niveau 8
05 janvier 2011 à 18:21:51

Pour moi c'est Victor Hugo THE big boss de la littérature. :nah:

[tylerpitt]2
[tylerpitt]2
Niveau 6
05 janvier 2011 à 20:04:40

UN style affuté !

Aaaaah je riiiiiis de me voir si belle en ce miroir :noel:

:fete:

Naon ... les cheva-va d'émetruc ... c'est de a chiasse ... et je reste objectif ! :bave:

levinet
levinet
Niveau 9
06 janvier 2011 à 06:46:16

j'étais ironique...

RockPuppies
RockPuppies
Niveau 10
06 janvier 2011 à 23:50:00

J'ai lu cette saga jusqu'au 11ème, il me semble (je n'en suis même plus sûre :hap: ).

Que dire ? C'est distrayant, j'me suis attachée à certains personnages. Mais le gros point noir, c'est que ça traîne en lonnnngueur, certains tomes ne faisaient même pas avancer l'intrigue :hum:

Puis le manichéisme exacerbé, dieu que c'est lourd :(

Mais bon, j'vais tout de même lire ceux que je n'ai pas encore lu, j'aimerais savoir comment ça va finir :gni:

SerdaigIe
SerdaigIe
Niveau 10
07 janvier 2011 à 18:47:21

Tu vas être hilare devant le dernier tome, je ne te le conseille pas du tout, 11 tomes pour arriver à ça, c'est du foutage de gueule. :-(

RockPuppies
RockPuppies
Niveau 10
07 janvier 2011 à 22:35:21

Bah, j'ai bien réussi à lire Eragon, j'pense y arriver :rire:
Sans blague, il est aussi mauvais le dernier ? :(

SerdaigIe
SerdaigIe
Niveau 10
07 janvier 2011 à 22:40:47

Personnellement j'ai vraiment pas aimé, après, je sais que je suis loin d'être le seul, j'en ai parlé avec beaucoup de gens et j'en connais pas énormément qui ont apprécié. Mais bon, peut-être que tu aimeras, moi en tout cas j'adhère pas ! :o))

[tylerpitt]2
[tylerpitt]2
Niveau 6
08 janvier 2011 à 11:02:53

Il faut abandonner les chevaliers d'émeraude ! C'est le diable qui, insidieusement, vous pousse vers le péché et le mal ! N'écoutez pas sa parole ... et vous atteindrez la rédemption ! :fou:

bakada
bakada
Niveau 10
09 janvier 2011 à 00:55:54

Franchement j'ai tenu, j'ai tenu, jusqu'au début du tome 3 ou on tombe encore sur un chevalier qui se tape un coups de foudre après avoir vu une femme pendant une seconde.(en faite j'ai choppé Dark bane à ce moment et tout est mieux que les Chevaliers donc...)

Un chevalier qui fait ça, ça passe encore( le pire c'est qu'il est infidèle pas terrible niveau amour pur...)mais un deuxième qui nous refait la même choses c'est vraiment du grand n'importe quoi.

Je ne parle même pas des persos qui sont 150 millions ce qui fait que presque aucun n'est détaillé,du roi qui a le crane totalement vide tout comme les ennemies.Des pays qui ont des frontières complètement farfelues et improbable du genre le désert s'arrête là donc tiens ça m'appartiens pas c'est à un autre peuple...

ozioo
ozioo
Niveau 9
12 février 2011 à 22:52:49

Bonne série :-d A lire jusqu'au bout

jak209
jak209
Niveau 10
14 février 2011 à 18:00:08
  • Levinet Voir le profil de Levinet

* Posté le 27 septembre 2010 à 14:11:53 Avertir un administrateur
* Je me demande comment on peut publier des bouses pareilles. La honte de la fantasy cette série.
* Lien permanent

* Levinet Voir le profil de Levinet
* Posté le 22 octobre 2010 à 17:44:02 Avertir un administrateur
* Calme tes hormones jeune prépub, c'est pas un ordre que je t'ai donné, je sais que quand on est jeune on s'hérisse vite contre l'autorité toute paternelle d'un vieux con de 35 ans mais tout de même...

* Lien permanent

Eh bien, pour un type de 35 ans, qu'est-ce que tu argumente bien toi... :rire: :nonnon:

levinet
levinet
Niveau 9
15 février 2011 à 09:35:01

J'ai déjà argumenté X fois sur les 15 topics dédiés à cette série à la noix.
C'est mal écrit, c'est mal pensé, c'est manichéen à l'outrance, pas crédible, niais, pauvre, vide, stérile. C'est à la fantasy ce que Tokyo hôtel est au metal, Twilight au cinéma de genre, Martine à l'ouvrage illustré.

Je n'ai pas envie de disserter sur la plume de l'auteur ou son " univers". Je pense qu'il suffit de lire quelques pages de cette horreur pour se rendre compte du néant absolu dans lequel ce torchon nous invites à plonger.

Dark-arena40
Dark-arena40
Niveau 6
08 avril 2011 à 19:23:59

Moi j'adore :bave: j'ai lu les 12tomes et je suis entrain de lire le tome 1 de la nouvelle série qui fais suite aux chevalies d'émeraude (sois le tome 13)

Liberty-City
Liberty-City
Niveau 10
09 avril 2011 à 12:10:21

Faudrait que je les lise, j'ai les 3 premiers !

SaintSimon
SaintSimon
Niveau 10
09 avril 2011 à 13:43:18

Chouette! On va pouvoir continuer à casser de la robillard :hap:

Morrded4
Morrded4
Niveau 10
09 avril 2011 à 17:38:26

Je viens d'acheter le 1er tome des héritier d'Enkidiev , je vais voir ce que sa donne!

Bilbo1997__
Bilbo1997__
Niveau 10
10 avril 2011 à 10:46:50

Bon, après avoir lu les Chevaliers d'Emeraudes, je vais vous donner mon avis à moi :)

Le scénario est magnifique, j'ai été littéralement absorbé par la quête de Wellan et ses potes dès le premier chapitre du premier tome :) Les batailles sont franchements super bien décrites, et en plus, elles sont nombreuses :ok: Donc, beaucoup d'action tout au long de la série, avec des moments d'émotions intense où j'ai faillis verser une petite larme.
Les personnage ont tous un psychologie très étudiée et sont tous atachant ( il doit bien y en avoir un milliard, c'est vous dire le talent de l'auteur.).

Bref, THE livre de la décennie :ok:

J'espère que vous avez compris que c'est un fake :hap: Ces livres ( j'ai lu jusqu'au 8 ) sont des abominations.
Entre le scénar pourrav', les 5 millions de chevaliers, tous aussi con les uns-que les autres, et aussi peu fouillés ( trois quarts des chevaliers du livre n'ont été cités qu'une fois dans toute la série, quant aux autres, je parle Wellan et ses potos, ils ont autant de charisme qu'une autruche naine putréfiée, et encore, sur ce terrain, l'autruche bat Wellan :noel: ), je n'ai qu'une chose à vous dire : n'achetez pas ces torchons de m*rde par pitié !

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
10 avril 2011 à 11:20:17

:rire: M'a bien fait rire ton post !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2011 à 13:04:31

J'espère qu'ils n'étaient pas à toi ces livres, sinon que d'argent perdu :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres