CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les chevaliers d'emeraude:topic officiel

[tylerpitt]2
[tylerpitt]2
Niveau 6
02 décembre 2010 à 17:58:36

Ben, fils, j'ai lu jusqu'au tome ... 5 avant de craquer ... qu'est-c que tu leurs trouve à ces bouquins ... histoire : le gros vilain pas beau vient attaquer les jolis tout-verts ... qui va l'arrêter ... Les - Chevaliers - D'émerauuuuuuude !!! (non, franchement, si ça le fait, je deviens promoteur ...) :cool:
Secundo ... le style de l'auteure ... sans-commentaires :malade: on va oser le dire, c'est de la M-erde, avec un grand M. :hum:
Quoi d'autre? Les personnages ? ... des balourds avec le charisme d'une moule paralytique :-d

Après, si c'est pour parler avec quelqu'un qui les a tous lus, j'en compte beaucoup dans mon entourage eeeeeeet ... "C'trop bi1111 !"

Autre chose ?

Bigcity87
Bigcity87
Niveau 8
02 décembre 2010 à 18:04:07

Autre chose? Bah non...
A part que ton sarcasme est lourd à lire, rien d'autre. T'es franchement pas convainquant... -__-"

[tylerpitt]2
[tylerpitt]2
Niveau 6
02 décembre 2010 à 18:24:07

Ah, mais loin de moi l'envie de te convaincre, fais toi ton avis propre :ok:

Après, il faut bien que des gens achètent ses livres à la Robillard, pour qu'elle se fasse sa thune ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2010 à 18:28:15

On essaie juste de te faire comprendre que cette série ne vaut pas la somme que tu vas dépenser dedans.

[tylerpitt]2
[tylerpitt]2
Niveau 6
02 décembre 2010 à 18:29:47

Voiiiilà, tout bénèf . :ok:

Bigcity87
Bigcity87
Niveau 8
02 décembre 2010 à 18:45:19

Vous ne comprenez pas. X)
Je collectionne tout, et je pourrais le revendre cher, très cher à des collectionneurs ! lol
Cela existe à ce qu'on m'a dit.

Bénèf' là aussi !
La collec' des chevaliers d'émeraudes payable en une fois ! :lol:

[tylerpitt]2
[tylerpitt]2
Niveau 6
02 décembre 2010 à 18:54:14

Au moins ouais, en tout cas, j'ai envie de dire, y'a que ça à en faire ... les collectionner. :rouge:

levinet
levinet
Niveau 9
02 décembre 2010 à 21:38:45

La littérature, comme le ciné et la musique par exemple, c'est un art.
Hors, " chacun ses goûts " est l'apanage de gens qui en manquent justement, car le goût se forme, s'éduque.

En musique, de la daube il y en a beaucoup. Tubes préfabriqués pour engraisser des producteurs, musique "Hypes " pour une génération qui se veut élitiste mais qui englobe des millions de fans, j'en passe.
Au cinéma aussi. Blockbusters creux, films générationnels niais etc. Pourtant ces films drainent les foulent et les gens aiment.

Parce qu'à moins d'investir son temps et son argent, on prend ce que nous donne le cinéma du coin, la téloche, la radio. Et la plus pars du temps, on s'en satisfait.

En littérature, ma fois, c'est un peu pareil. Il y a les œuvres riches qu'apprécient souvent ceux pour qui la lecture est un peu plus qu'un passe temps. Et il y a les tubes de l'été, les blockbuster creux, comme les Chevaliers d'Emeraudes.

Je pense être un amateur de musique plutôt éclairé, un féru de littérature et un amateur de cinéma passable, bien que loin de posséder une culture cinématographique encyclopédique. Pas parceque je suis moins con qu'un autre ou que j'ai meilleur goûts, mais parce que j'ai du temps et de l'argent à consacrer à ça.

En revanche, en peinture par exemple, je n'y entend rien. Je peux trouver une croute géniale et un chef d'œuvre ignoble. Mais comme je n'ai pas le bagage, la culture, le GOUT nécessaire pour défendre mes points de vue dans ce domaine quand je discute avec un passioné de peinture, je la ferme.

SaintSimon
SaintSimon
Niveau 10
02 décembre 2010 à 21:43:38

Si c'est pour les collectionner, tu es tout pardonné. Bien que je ne comprenne pas bien quel plaisir on peut éprouver à accumuler ce genre d'horreur http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/4/9/3/9782749909394.jpg
Mais les lire, ça non :non: non :non:

[tylerpitt]2
[tylerpitt]2
Niveau 6
03 décembre 2010 à 07:46:11

Ouais, c'est vrai quen plus ... c'est laid :malade:

Bigcity87
Bigcity87
Niveau 8
03 décembre 2010 à 12:36:22

C'est les numéros qui se suivent qui me plait moi ! :o)) Juste qu'en ils sont rangés, hein !
1;2;3;4;5;6;7;8;9;10;11;12 et d'autre en bonus ! =D

SerdaigIe
SerdaigIe
Niveau 10
28 décembre 2010 à 12:11:50

La notion de beauté étant subjective...
Juger un livre pour sa couverture, c'est pas vraiment la meilleure chose à faire.

Quant à l'ensemble des livres des Chevaliers d'Emeraude (eh oui, j'ai eu le courage de tous les lire), je les ai trouvés acceptables. Le scénario n'est pas extraordinaire, c'est vrai... Et avec quelques hasards qui aident bien à sa construction (bouh heureusement que l'Empereur Noir a un cerveau d'insecte sinon au revoir Enkidiev).
Y'a aussi un point qui est resorti dans ce topic (enfin, de ce que j'en ai lu) avec lequel je suis d'accord, c'est que les personnages ne sont pas très charismatiques. Il doit y en avoir environ 500, combien ont été cités plus de 5 fois dans l'ensemble des tomes ? Pas énormément. Et, à part Onyx, des personnages intéressants, je n'en vois pas tellement.

La fin est, par contre, tout bonnement abominable. Robillard a essayé de tout caser dans 400 pages, le dénouement de 11 tomes d'attente, de suspens... Pour une déception sans nom, enfin, pour ma part.

Quant à l'ensemble de l'œuvre... Le style d'écriture, même s'il est simpliste, permet au moins une lecture facile et rapide.
J'ai par contre essayé A.N.G.E du même auteur, je trouve ça... Nul. Mais ça c'est un autre débat...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2010 à 13:27:26

J'ai du mal à te trouver valable dans ta critique avec ton pseudo...

SerdaigIe
SerdaigIe
Niveau 10
28 décembre 2010 à 19:00:10

Fan de Harry Potter, qu'est-ce que cela change ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2010 à 19:07:59

je te laisse deviner

SerdaigIe
SerdaigIe
Niveau 10
28 décembre 2010 à 22:10:50

J'ai besoin d'aide.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2010 à 22:15:48

Tu aimes beaucoup Harry Potter et tu t'es obstiné dans la lecture de cette saga (Chevalier...). Dur dur d'acquiescer tes dires suite à tout ça.

SerdaigIe
SerdaigIe
Niveau 10
29 décembre 2010 à 01:07:08

Le fait que j'aime Harry Potter, qu'est-ce que cela change ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2010 à 16:36:06

Pour ma part c'est du même niveau

SerdaigIe
SerdaigIe
Niveau 10
29 décembre 2010 à 17:14:10

Un style d'écriture déjà meilleur, une narration légère et qui s'autorise quelques points d'humour, des personnages plus charismatiques déjà que pour les Chevaliers d'Emeraude, J.K Rowling a aussi su nous proposer un monde immense et qui nous semble sans frontière tant chaque livre nous propose son lot de découvertes et de merveilles.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment