CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les chevaliers d'emeraude:topic officiel

SaintSimon
SaintSimon
Niveau 10
21 octobre 2010 à 13:06:44

:rire:

levinet
levinet
Niveau 9
21 octobre 2010 à 17:38:30

Il en faut pour tout les gouts, mais bon franchement, essaie de lire autre chose...
Les chevaliers d'émeraudes c'est un peu à la Fantasy ce que Tokyo Hotel est au metal, ou Luc Besson à la réalisation cinématographique.

Arena51
Arena51
Niveau 7
22 octobre 2010 à 16:33:17

1)qu'es qui te fait dire que je n'ai lu que ces livres ?(j'ai lu tous les percy jackson,les hp,et bien d'autres ...)2) ce n'est pas toi qui doit me dire se que j'ai a faire SURTOUT pour se genre de chose

SaintSimon
SaintSimon
Niveau 10
22 octobre 2010 à 17:16:26

:rire:

levinet
levinet
Niveau 9
22 octobre 2010 à 17:44:02

Calme tes hormones jeune prépub, c'est pas un ordre que je t'ai donné, je sais que quand on est jeune on s'hérisse vite contre l'autorité toute paternelle d'un vieux con de 35 ans mais tout de même...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2010 à 18:05:50

Surtout que les titres que tu nous cites en autre lectures, c'est de la daube aussi.

Arena51
Arena51
Niveau 7
24 octobre 2010 à 07:12:16

Morphelus ---> chacun c'est gout,et en plus je suis sur que tu ne l'ai a même pas lu
Levinet:Qu'es que tu fait sur un topic d'un livre que tu n'aime pas,si c'est pour dire aux autres dans lire un autre (je suis a la fois d'accord et pas d'accord déja car:c'est vrai qu'il ya d'autre style de livre mieux que le héroic fantasy et après je ne suis pas d'accord car ce topic s'appelle Les Chevaliers d'Emeraude,et la tu ne parle pas de sujet)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2010 à 11:51:42

:rire2:

Fassad
Fassad
Niveau 10
24 octobre 2010 à 17:06:42

Allons il ne faut pas s'énerver pour un rien, ils te proposent seulement d'une manière assez spéciale et brutale de t'intéresser à d'autre ouvrages que
Les chevaliers Emeraudes, moi par exemple je ne jurais que par Les Chroniques de Krondor, c'est une époque où j'avais peu de culture littéraire.
De la culture que j'ai acquéris en m'intéressent aux autres ouvrages connus ou non.
Merde, ou pas maintenant je ne jure que par TOF dont j'attend impatiemment la suite.

Darkhawk_2010
Darkhawk_2010
Niveau 10
24 octobre 2010 à 17:26:35

je suis au tome 4 et je trouve cette saga geniale , le tome 2 de ange sortira bientop en france (le 4 novembre)

jeannemarie
jeannemarie
Niveau 6
24 octobre 2010 à 17:28:51

Euuh Fassad, les sagas de Feist sont bien supérieures en qualité aux Chevaliers d'Emeraude

Fassad
Fassad
Niveau 10
24 octobre 2010 à 19:08:55

Tout à fait d'accord, je ne crache à aucun moment dessus. C'est même le premier livre de ce genre que j'ai passé à mon jeune cousin qui commence. Mais par contre on dirait que personne n'a vu mon message caché.

Bigcity87
Bigcity87
Niveau 8
27 novembre 2010 à 12:52:22

J'ai lu les deux premiers tomes de cette séries.

Mon avis en une phrase:
L'histoire est excellente, sauf le style d'écriture. @_o
Bon, je vais quand même lire toute la série. Je vais le collectionner, jusqu'au bout, rien que pour l'histoire, comme Harry Potter.

[tylerpitt]2
[tylerpitt]2
Niveau 6
27 novembre 2010 à 17:36:10

"L'histoire est excellente" [en y croyant]
Ce livre Poke du Derch :fou:

Fassad
Fassad
Niveau 10
27 novembre 2010 à 19:02:32

Ce qui me dérange le plus avec cette série, ce n'est pas le fait qu'elle soit mauvaise ou mal écrite, il y en a d'autres. Mais c'est le fait qu'il y est un tel battage autour de cette "merveilleuse" saga ; dés qu'il y a un nouveau tome qui sort ( 2-3 par an ), on le voit tête des présentoirs présenté comme LA référence du genre !

Mais le pire dans tout ça c'est l'auteur, Anne Robillard a complètement oubliée que son but premier était de se faire du fric facile en écrivant de la merde et se prend maintenant pour le plus grand écrivain de son ère. J'ai regardé par curiosité une interview d'elle et c'est impressionnant !

Quelques exemples :

Journaliste : Tolkien est-il une influence majeure?

A.R : Oui et non. Parce que Tolkien écrit des choses que je ne ferai jamais comme décrire un banquet pendant plus de quarante pages. Ou avoir encore un magicien qui n’est pas foutu de se servir de sa magie. Avec moi, les personnages vont s’en servir, et si jamais il y a des descriptions, ça ne dépassera jamais plus de deux pages. Donc oui, il y a son influence, mais il y a aussi des éléments que j’ai laissés de côté. :hum:

Journaliste : Pensez-vous à une adaptation télévisée ou au cinéma pour "les chevaliers » ?

A.R : Je préférerais une série télévisée qui permettrait aux téléspectateurs d'entrer graduellement dans leur monde et de comprendre leurs valeurs. Dans un film, on ne conserve que le côté sensationnel. L'aventure des Chevaliers d'Émeraude est trop complexe pour être racontée au cinéma.

Journaliste : Comment sont nés les Chevaliers d'Emeraude ? Comme JRR Tolkien, vous avez crée non seulement une histoire et des personnages, mais tout un monde avec ses peuples, ses légendes, son histoire...

A.R : Le ciel m'a fait cadeau d'un type particulier d'inspiration : la nuit, je rêve les histoires que j'écris. J'ai « vu » celle des Chevaliers d'Émeraude en l'an 2000. C'est le grand Chevalier Wellan qui me l'a contée cette nuit-là. Je me suis réveillée et j'ai noté tout ce qu'il m'avait dit. En fait, il venait de faire le croquis sur la toile et je n'ai eu qu'à y ajouter de la couleur. La création de cet univers est parti de ce noyau et s'est poursuivie pendant plusieurs mois. C'est en rédigeant tout récemment le livre compagnon de la saga (qui s'intitulera « Enkidiev, un monde à découvrir ») que j'ai vraiment pris connaissance du chemin que j'avais parcouru depuis ce rêve. :ouch:

Journaliste :Il est très rare, dans la littérature fantastique, que le premier rôle soit tenu par une femme ! ( ben voyons ) La décision de faire de Kira le noyau de la saga est-t-elle instinctive ou réfléchie ?

A.R :Une journaliste m'a dit qu'il est également rare d'y retrouver des héros qui se marient et qui ont des enfants, mais je leur ai donné des familles quand même. Elle a ajouté que j'étais probablement en train de créer un nouveau genre de fantaisie héroïque parce que je ne respectais aucune des règles du genre. La décision d'elle-même après que Wellan m'ait parlé de la prophétie. Sans l'intervention de la princesse mauve, leur monde aurait disparu.

Journaliste : Avez-vous une question pour la prochaine interview ?

A.R : Votre œuvre pourrait-elle nous aider à changer le monde ?

Et au passage elle croit à la fin du monde en 2060 et en la réincarnation, se balade toujours avec un groupe de cosplayers ( sa garde de chevaliers qu'elle appelle ). Mais bon, ce n'est surement qu'un buzz pour faire parler d'elle.
http://www.youtube.com/watch?v=O__0fCFdvI0
http://www.youtube.com/watch?v=WIeSicOKcOM&feature=related

GiZeus
GiZeus
Niveau 10
27 novembre 2010 à 20:35:32

Dans le même genre y'a Paolini qui semble se prendre la grosse tête.
Mais pour le coup de Tolkien j'ai tendance à être assez d'accord avec elle. Je discute uniquement sur la quantité, par sur la qualité hein. De toutes façons j'ai jamais eu envie de lire sa "saga", et encore moins quand je vois les avis de certains.

levinet
levinet
Niveau 9
27 novembre 2010 à 21:14:03

C'est devenu une mode ces écrivaillons de fantasie de pacotille qui portent une tête aussi énorme que les pavés qu'ils pondent? Entre elle, celui d'Eragon et celui de l'épée de vérité, on est servis.

Je vais pas cracher sur quelqu'un qui écrit pour se faire du blé, c'est tout à fait légitime, louable même, y'a des métiers bien pires. Mais qu'ils aient au moins la décence de ne pas se prendre pour le renouveau d'un genre littéraire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2010 à 22:17:52

Oh ptin, c'est énorme :rire2:

Bigcity87
Bigcity87
Niveau 8
27 novembre 2010 à 23:53:52

Fassad --> OMG! oO"
Déjà qu'elle a créer un site uniquement pour ses fans... je n'imaginais pas son côtés mégaloman à ce point !

Mais bon, je le lirais jusqu'au bout cette série. Vous inquiètez pas pour moi. En parallèle je lis Le Seigneur des Anneaux. Donc je survivrais ! lol

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2010 à 00:00:08

T'as du temps et de l'argent à perdre on dirait.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment