J'ai lu les premier tome qui est pour moi une catastrophe..
Aucune action, les Chevaliers ne font que des allers-retours d'un Royaume à l'autre.. Je déteste aussi leur mode de fonctionnement d'une petite élite guerrière qui peut tout résoudre et qui n'a pas besoin des soldats "standards".. Je ne parle pas du soi-disant combats de la fin qui est relaté en deux lignes..En gros ca donne ca : "Ils se sont battus et ont gagnés."
Et je n'apprécie pas non plus la supériorité de Wellan qui ne se prend pas pour de la merde..
De plus je ne m'attache pas du tout aux personnages, à part peut-etre Chloé et Jasson.
Malgré ma déception, j'achète le deuxième tome en me disant que ca va se battre.. Niet ! Deux pauvres combats contre les hommes-insectes (même si je crois qu'il n'y en a aucun en fait.). Des dragons invincibles qu'il faut battre d'une seule façon, ca pourrit un peu l'image des Chevaliers héroïques.
Un seul ennemi qui ne fait ni chaud ni froid (le poulet là !). Heureusement, l'invulnérabilité des Chevaliers est un peu ébranlé, un écuyer meurt...Mais évidemment Bridgess s'en sort, super mais j'en ai rien a foutre car je m'attache pas a ces personnages sans personnalité. Des histoires d'amour à l'eau de rose évidemment...
Le Magicien de Cristal qui ne va pas tuer Abseth, pour que comme par hasard Wellan doive le faire. Les Chevaliers sont à quatre contre Abseth et attendent quand même le beau, merveilleux Wellan, qui évidemment est devenu surpuissant. Encore comme par hasard, son entrainement qui a duré 10 ans ne dure que quelques jours dans le monde rééel.. Merci beau magicien. Il arrive évidemment au moment exact pour tuer le sorcier.. Et ils sont ou les combats héroïques contre des hommes insectes ? Les Chevaliers qui meurent au champ d'honneur ?
Je trouve aussi nul les Chevaliers qui peuvent sonder tout les monde, détecter des présences sur touyt le continent, et qui s'envoie toute les deux secondes leurs putains de vague d'apaisement..
Franchement j'arrete là et je retourne lire Feist..