Je viens de finir le tome 12.
Au final mon avis est assez mitigé sur cette série.
Mais là vu la fin que j'ai eu ça tendrait plutôt vers le négatif. J'aime bien lire les Chevaliers d'Emeraude, mais le développement dans la bouquin est assez long. Les combats parfois durent 3 ans et ça perd un peu de son divertissement. On a aussi des événements et des actions des personnages qui parfois, vont à l'encontre de certains de leurs propres agissements. Je sais pas si je suis clair mais je dirais pas plus pour pas spoiler.
Voyez je voulais finir et ne pas lire les Héritiers d'Enkidiev au début, mais à la fin la boucle n'est pas bouclée, il y a encore plein de mystères à résoudre.
Selon moi, s'il s'agit d'une "conclusion" comme l'auteur le dit dans ses remerciements, ça devrait pas être une fin sur une queue de poisson comme ça. En lisant ça, je suis sûr que l'auteur avait l'intention de continuer sa série. On voit d'ailleurs le côté pompe à fric.
Malgré tous ses défauts, il y a des points intéressants dans l'histoire, et même plutôt captivants. On a bien envie de savoir ce qui va arriver aux personnages, même si pour cela il faut affronter un développement très long.