CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les chevaliers d'emeraude:topic officiel

link3105
link3105
Niveau 10
12 mai 2012 à 15:03:58

Je suis désolée de tout casser :rouge: mais comme je l'ai dis sur le topic de l'Epouvanteur, je trouve q'Anne Robillard en a top fait :( surtout avec la suite des chevalier d'E. je trouve ça un peu abusé. je précise que j'ai lu les 12 hein donc j'estime pouvoir donner mon avis :ok: .
En plus j'avais vraiment bien aimé :-( mais j'avais trouvé que la série devenait plus en plus redondante. :ok:

JerichoTheBest2
JerichoTheBest2
Niveau 10
13 mai 2012 à 00:08:00

La série est vraiment horrible, mais malgré ça j'ai lu les 12 tomes. Mais sérieux, avec du recul, c'est vraiment imbuvable, l'auteure va de plus en plus loin dans le ridicule au fil des tomes (surtout avec Akuretari ou le trop-plein de personnage, une overdose). Une des pires séries que j'ai jamais lu.

julotintin
julotintin
Niveau 4
13 mai 2012 à 01:51:47

Vous vous plaigner par ce que ya trop de perso lais faut etre un peu realiste si on veut que lhistoire tienne il vont pas gagne un guerre a 7

link3105
link3105
Niveau 10
13 mai 2012 à 11:39:58

julotintin Voir le profil de julotintin
Posté via mobile le 13 mai 2012 à 01:51:47 Avertir un administrateur
Vous vous plaigner par ce que ya trop de perso lais faut etre un peu realiste si on veut que lhistoire tienne il vont pas gagne un guerre a 7

On donne notre avis :( on appelle ça discuter :ok:

bibi6942
bibi6942
Niveau 8
13 mai 2012 à 13:38:09

Je me suis arreter au tome 7 ou 8 c est devenu du n importe quoi a tel point que la surdose de chevalier en fait oublier les 2nd generation etc....

Cainzer
Cainzer
Niveau 10
13 mai 2012 à 20:40:21

Moi ce que je n'aime pas trop c'est le style d'écriture. Par exemple elle va vous foutre des "petits" partout. "une petite main", "une petite épée"... Il y a aussi dans les dialogues ou elle va vous mettre "plaisanta Jasson", "siffla machin"... Quand on a ces genres de didascalies en plein dans le dialogue ça devient barbant. Surtout qu'on le devine le ton !
Aussi le fait que tous les chevaliers s'embrassent entre eux, embrassent leurs apprentis "sur le front", ça m'a toujours choqué.

En revanche je trouve que l'histoire est originale, et que les événements comme ils sont comtés rendent un suspens me donnent chaque fois envie de lire la suite.

link3105
link3105
Niveau 10
13 mai 2012 à 20:49:25

Ouais moi aussi j'ai trouvé l'histoire vraiment très bien :ok:
mais après c'est vrai que ca part en cacahuète :noel:

julotintin
julotintin
Niveau 4
13 mai 2012 à 22:50:26

Elle a garde une parti de realisme au moyen-age on peut se marier a n'impirte quel age est en realite les chevaliers sont des varbare donc pour une histoire de bisou…

Je ne fais que defendre mon points de vue

link3105
link3105
Niveau 10
14 mai 2012 à 10:47:34

Encore c'est vrai que le baisé sur le front c'est pas bien méchant :ok: c'est bien maitre/élève je trouve :oui:

hugo-35
hugo-35
Niveau 8
14 mai 2012 à 13:13:05

Ou sa fais aussi, curé pedo. -> enfant inconscient :sarcastic:

Cainzer
Cainzer
Niveau 10
14 mai 2012 à 20:31:56

C'est vrai que le baiser sur le front je connais quelqu'un qui n'a jamais été choqué par ça. Encore tu vois ça dépend des chevaliers, mais Wellan qui le fait c'est juste inimaginable :p)

Si vous lisez l'épouvanteur, pour moi c'est comme si John Gregory embrassait Tom :rire2:

link3105
link3105
Niveau 10
14 mai 2012 à 21:19:42

Ce serai trop louche :noel:

John est trop fière et montre vraiment peu ses sentiment :-)))

La class quoi :cool:

link3105
link3105
Niveau 10
14 mai 2012 à 21:20:07

sentiments* pardon :honte:

Cainzer
Cainzer
Niveau 10
14 mai 2012 à 21:33:40

Voilà, moi Wellan je l'imaginais plus un peu comme ça :noel: Bon bien sûr pas comme l'épouvanteur mais là ça fait assez bizarre je trouve.

Miss9150
Miss9150
Niveau 2
19 juillet 2012 à 18:58:40

Désolé de remonter un topic qui a 3mois, mais je ne vais pas en recréer un :p.
Donc les Chevaliers d'Emeraude, j'en ai lu 5, je voulais lire quand même cette série dont j'avais tant entendu parler...
C'est un peu lent, et certains points pourraient être plus approfondis, certains sont trop prévisibles aussi. Mais cette saga étant destinée à un public jeune, très jeune, le livre se lit. Il y a, bien sûr, tellement mieux ! A commencer par le seigneur des anneaux, pour moi.

Avez vous lu Drizzt, l'elfe noir ?

Typhoon666
Typhoon666
Niveau 10
19 juillet 2012 à 19:24:05

Via Drizzt!
Gloire a Jarlaxle!

byakuya_belgium
byakuya_belgium
Niveau 7
05 août 2012 à 01:34:36

Soyons clair cette série est destinée à un jueune publique ( écriture simpliste sénario pas trop complexe , pas trop de description,ect...)

J'ai lu les 12 tomes et le premiers des héritiers d'Enkidiev.A l'époque j'avais bien aimé, apprécié l'univers notament et le suspens et rebondissent de certains tomes ( plus j'ai dit que le sénar était assez simple mais il possède néanmoins quelques rebondissements ce n'est que mon niveau) mais il faut bien avouer que c'est assez nias , publique visé=jeune, et qu'au final ben on se retrouve avec 100 chevaliers ultra powerful vs des milleirs de soldats inscets tro d4rk et au final ben ce sont les chevliers qui gagnet avec quelques égartinures et une fois de temps en temps un mort, souvent des chevaleirs secondaires.

Et oui au lieux de réusmer les chevaliers à quelques leaders et les autres aux restes d'une armée ben non il y une centaine de chevaliers d’émeraude chaccun nommé et qui se marient tous entre eux alors quand un d'entre eux parle ou pire fomre un grouppe ( recherches,bataille,amitié) on ne se retrouve plus et ne peux que constaer le manque de charisme de 80% de chevaliers , vous ne vous préoccuperez que des deux voire 3 premières génération.Il faudra encore se coltiner tous les écuyers de chaque chevliers on se retrouve donc avec plus de 200 voire 300 persos vide de charatère ...

Malgré tout je garde un bon souvenir, de la fantasy qu'on lit sans se bouffer la tete c'est simple et dans mon cas efficaces à conseillé au plus jeunes ( au collégiens qui veulent commencer la lecture , par une série qui les passionneras sans être trop exigeantes )

A oui j'ai abondonné les héritiers d'Enkiiev ca puait le réchauffé

byakuya_belgium
byakuya_belgium
Niveau 7
05 août 2012 à 01:36:51

En précisant que l'histoire des ChE ne démarre vraiment qu'au tome 4 le reste étant n'étant qu'une intro assez poussive

paulo-infgames
paulo-infgames
Niveau 10
05 août 2012 à 22:38:46

Moi je trouve la serie bien ! J'ai lu les 12 + les 3 actuels .
Ok ya trop de personnages qu'on oublie, beaucoup de personnages avec des hsitoires compliqués qu'on oublie en attendant 6 mois la sortie du prochain tome mais sinon le scenario est pas mal et original . Une guerre et apres la decouverte d'un nouveau monde avec des mesaventures !
Mais apres c'était ma premiere serie de livre heroic fantasy que j'ai lu .

SaintSimon
SaintSimon
Niveau 10
06 août 2012 à 00:10:57

Et là... tout est dit.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries