Soyons clair cette série est destinée à un jueune publique ( écriture simpliste sénario pas trop complexe , pas trop de description,ect...)
J'ai lu les 12 tomes et le premiers des héritiers d'Enkidiev.A l'époque j'avais bien aimé, apprécié l'univers notament et le suspens et rebondissent de certains tomes ( plus j'ai dit que le sénar était assez simple mais il possède néanmoins quelques rebondissements ce n'est que mon niveau) mais il faut bien avouer que c'est assez nias , publique visé=jeune, et qu'au final ben on se retrouve avec 100 chevaliers ultra powerful vs des milleirs de soldats inscets tro d4rk et au final ben ce sont les chevliers qui gagnet avec quelques égartinures et une fois de temps en temps un mort, souvent des chevaleirs secondaires.
Et oui au lieux de réusmer les chevaliers à quelques leaders et les autres aux restes d'une armée ben non il y une centaine de chevaliers d’émeraude chaccun nommé et qui se marient tous entre eux alors quand un d'entre eux parle ou pire fomre un grouppe ( recherches,bataille,amitié) on ne se retrouve plus et ne peux que constaer le manque de charisme de 80% de chevaliers , vous ne vous préoccuperez que des deux voire 3 premières génération.Il faudra encore se coltiner tous les écuyers de chaque chevliers on se retrouve donc avec plus de 200 voire 300 persos vide de charatère ...
Malgré tout je garde un bon souvenir, de la fantasy qu'on lit sans se bouffer la tete c'est simple et dans mon cas efficaces à conseillé au plus jeunes ( au collégiens qui veulent commencer la lecture , par une série qui les passionneras sans être trop exigeantes )
A oui j'ai abondonné les héritiers d'Enkiiev ca puait le réchauffé