gantz est en train d'upload, ça va prendre quelques mois
La vache les biblios de certains

Jamais lu de livres ![]()
Moi non plus, pourquoi lire de toute façon ? Inutile, ridicule, vulgaire !
Le 17 mai 2022 à 15:04:58 :
gantz est en train d'upload, ça va prendre quelques mois
Toujours en cours d'upload ![]()
Voici la mienne.
Le 05 juin 2022 à 09:56:26 :
![]()
Voici la mienne.
Dommage, les titres sont à l'envers. 
Le 05 juin 2022 à 10:00:30 :
![]()
Voici la mienne.
Oui je m'en excuse. Vous voulez que je prenne une photo à l'endroit ou ça va ainsi ?
Le 05 juin 2022 à 10:01:38 :
![]()
Voici la mienne.
Oui je m'en excuse. Vous voulez que je prenne une photo à l'endroit ou ça va ainsi ?
Voulais-tu causer des torticolis aux forumeurs ? 
Une photo à l'endroit serait appréciée, mon ami. 
Le 05 juin 2022 à 10:05:20 :
Le 05 juin 2022 à 10:01:38 :
![]()
Voici la mienne.
Voulais-tu causer des torticolis aux forumeurs ?
Une photo à l'endroit serait appréciée, mon ami.
D'accord je go rearranger mes livres.
La voici:

Le 05 juin 2022 à 10:13:05 :
La voici:
Tu conseilles de commencer par quel livre d'Arthur Schopenhauer ?
Et sinon Retour au meilleur des mondes apporte quelque chose d'intéressant ? Perso j'avais trouvé Le meilleur des mondes décevant au niveau de la forme.
Le 05 juin 2022 à 10:25:47 :
La voici:
Et sinon Retour au meilleur des mondes apporte quelque chose d'intéressant ? Perso j'avais trouvé Le meilleur des mondes décevant au niveau de la forme.
Retour au meilleur des mondes n'est pas un roman, c'est juste une analyse concrète de l'évolution de notre société vers quelque chose qui ressemble au meilleur des mondes.
D'après moi, il est indispensable à la lecture du meilleur des mondes car il mèle l'imaginaire du roman avec une interprétation à venir potentiellement réelle, ce n'est plus de l'ordre de la fiction, c'est une possibilté soutenue par de solides arguments.
Sinon pour Schopenhauer ça dépend ton objectif. Pour attaquer son ouvrage maître (c'est " Le Monde comme volonté et représentation" le reste de ses livres sont périphérique où ajoutent juste du contenu à son "système" déjà établi) il conseille de lire kant (la critique de la raison pure) c'est, entre autre, pour ça que je le possède (car une partie de son système de pensée est sous-entendu comme étant connu par la lecture de Kant). Mais tu pourrais le lire juste en t'informant sur kant (moi je veux faire les choses le plus "proprement" possible). Il conseille également de lire " de la quadruple racine du principe de raison de suffisante" sa thèse de doctorat avant.
Sinon il a fait des essais qui sont plus ou moins indépendants (par exemple: les aphorismes sur la sagesse dans la vie(qui propose un moyen d'atteindre un bonheur relatif), essai sur le libre-arbitre, le fondement de la morale, l'art d'avoir toujours raison etc...) ou bien des ajouts au monde comme les Parerga et Paralipomena. Et finalement il y a des livres très intéressants mais plus légers qu'il n'a pas publié mais qui sont l'assemblages de ses écrits et ses notes (l'art d'être heureux ou l'art de se connaître soi-même).
Le but c'est de lire "Le monde comme volonté et comme représentation" mais avant de l'attaquer tu peux lire d'autres ouvrages un peu plus légers comme les aphorismes sur la sagesse dans la vie. Mais sache que tout est dans le "monde" le reste ce sont des ouvrages périphériques sur des thèmes bien précis ou des ajouts au "monde".
Le 05 juin 2022 à 10:47:26 :
La voici:
Et sinon Retour au meilleur des mondes apporte quelque chose d'intéressant ? Perso j'avais trouvé Le meilleur des mondes décevant au niveau de la forme.Retour au meilleur des mondes n'est pas un roman, c'est juste une analyse concrète de l'évolution de notre société vers quelque chose qui ressemble au meilleur des mondes.
![]()
D'après moi, il est indispensable à la lecture du meilleur des mondes car il mèle l'imaginaire du roman avec une interprétation à venir potentiellement réelle, ce n'est plus de l'ordre de la fiction, c'est une possibilté soutenue par de solides arguments.
Oui je sais que c'est une analyse sur Le meilleur des mondes ; mais comme ce dernier ne m'a pas plu outre mesure, je me demandais si ça valait le coup de lire ladite analyse en question.
Sinon pour Schopenhauer ça dépend ton objectif. Pour attaquer son ouvrage maître (c'est " Le Monde comme volonté et représentation" le reste de ses livres sont périphérique où ajoutent juste du contenu à son "système" déjà établi) il conseille de lire kant (la critique de la raison pure) c'est, entre autre, pour ça que je le possède (car une partie de son système de pensée est sous-entendu comme étant connu par la lecture de Kant). Mais tu pourrais le lire juste en t'informant sur kant (moi je veux faire les choses le plus "proprement" possible). Il conseille également de lire " de la quadruple racine du principe de raison de suffisante" sa thèse de doctorat avant.
Sinon il a fait des essais qui sont plus ou moins indépendants (par exemple: les aphorismes sur la sagesse dans la vie(qui propose un moyen d'atteindre un bonheur relatif), essai sur le libre-arbitre, le fondement de la morale, l'art d'avoir toujours raison etc...) ou bien des ajouts au monde comme les Parerga et Paralipomena. Et finalement il y a des livres très intéressants mais plus légers qu'il n'a pas publié mais qui sont l'assemblages de ses écrits et ses notes (l'art d'être heureux ou l'art de se connaître soi-même).
Le but c'est de lire "Le monde comme volonté et comme représentation" mais avant de l'attaquer tu peux lire d'autres ouvrages un peu plus légers comme les aphorismes sur la sagesse dans la vie. Mais sache que tout est dans le "monde" le reste ce sont des ouvrages périphériques sur des thèmes bien précis ou des ajouts au "monde".
Merci pour toutes ces infos.
À les voir en photo ça fait de sacrés pavés quand même. 
À lire au fur et à mesure, je suppose. 
Le 05 juin 2022 à 10:57:57 :
Le 05 juin 2022 à 10:47:26 :
La voici:
Et sinon Retour au meilleur des mondes apporte quelque chose d'intéressant ? Perso j'avais trouvé Le meilleur des mondes décevant au niveau de la forme.Retour au meilleur des mondes n'est pas un roman, c'est juste une analyse concrète de l'évolution de notre société vers quelque chose qui ressemble au meilleur des mondes.
![]()
Oui je sais que c'est une analyse sur Le meilleur des mondes ; mais comme ce dernier ne m'a pas plu outre mesure, je me demandais si ça valait le coup de lire ladite analyse en question.
Si c'est la forme qui t'a déplu et que le fond t'intéresse vu que c'est un livre plus théorique ou la forme importe moins tu pourrais le prendre mais à toi de voir avec ce que je viens de te dire.
Merci pour toutes ces infos.
À les voir en photo ça fait de sacrés pavés quand même.
À lire au fur et à mesure, je suppose.
Oui^^
Surtout qu'il recommande de lire deux car vu que c'est un livre qui fonctionne de façon "organique" et pas architectonique (en d'autres terme que tout est lié et que ce ne sont pas des couches) il faut bien comprendre la fin pour mieux comprendre le début^^
j'avoue ras-le-bol de me palucher sur la tête de gondole de G, je veux de nouvelles photos

J'ai décidé de ne garder dans mon nouveau studio que les livres que j'ai lu depuis mon déménagement en Suisse il y a moins d'un an.
Résultat j'ai en bas tous les livres lus depuis que je suis là bas et en haut deux piles avec ma PAL et ceux que je lis actuellement (je vous laisse deviner laquelle est laquelle
)
Les livres lus sont ordonnés de droite à gauche dans le sens chronologique de mes lectures et sont à l'envers si je ne les ai pas fini...
Du coup c'est une bibliothèque beaucoup plus humble que la plupart d'entre vous mais ça me permet d'avoir une vue sur mon évolution de lecteur !
(et oui les films que j'ai en blu ray manquent de diversité)

Uniquement les livres que j'ai à mon appart. C'est essentiellement des livres que je n'ai pas lu ou en partie. Je feuillette certains mais globalement c'est une sorte de PAL. Proust est posé au pif, je suis en train de le lire.
Petit up pour rappeller à une certaine personne de poster sa biblio ![]()