CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un livre dont V0US êtes le héros

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
jimz
jimz
Niveau 9
28 août 2007 à 11:07:39

C´est pas trop "gamin" la série susnommée, leon :question:
(j´ai 19 ans :) )

leon_belmont
leon_belmont
Niveau 6
28 août 2007 à 17:54:42

^_^ non, pourquoi ça ferais gamin...???...

http://planete-ldvelh.com/page/chronique1.html
http://planete-ldvelh.com/page/chronique2.html
http://planete-ldvelh.com/page/chronique3.html

c´est la seule série qui touche à la mythologie...ce que j´aime bien c´est que tu peux choisir un dieu et chacun te donne des aventages et des inconvenients...sinon y a les pts d´honneur et de honte, en fonction de tes actes...si tu sauve des gens tu gagne des pts d´honneur et si tu te comporte comme un lache tu gagne des pts de honte, si bien que lorsque tes pts de honte dépasse tes pts d´honneur tu te suicide ptdr...

en plus tu peux facilement les trouver sur des sites d´occasion sur le net ou chez des bouquinistes pour pas cher...

"""Redman09 Le labyrinthe de la mort est mon deuxième préféré , je l´ai fait une dizaine de fois !
Mon préféré de tous est un défi fantastique nommé : les Chevaliers du Destin : difficultée horrible mais une quête magnifique qui tient dans ce petit volume où on décide de protéger le pays tout seul ou bien de recruter une armée pour affronter le mal directement. """

les chevaliers du destin, un des derniers DF, un des plus dûr aussi...le sépulcre des ombres, les mages de solani...la légende de zagor (avec des régles qui ressemblent à un jeu de plateau)...des DF vraiment dûr à finir...
le pire étant bien sûr "le manoir de l´enfer" et "la créature venus du choas"...2 DF avec une difficulés vraiment horrible...

sinon pour répondre à ta question, le sorcier majdar fais partie de la mini série de 4 livres "astre d´or", écrite par celui qui a fais la série loup solitaire, d´ailler on retrouve des personnages (le seigneur du chaos par exemple) et les régles identiques (avec la table de hasard à la fin)...

_Onilink_
_Onilink_
Niveau 40
31 août 2007 à 14:29:40

Bah dis-donc leon-belmont tu en connais un paquet sur les livres dont vous êtes le héros ! Peut-être même plus que moi ! :ouch:

Oui voilà je recommande donc les Astre d´Or qui sont mes préférés. :fou:

Le "manoir de l´enfer" je ne l´ai pas trouvé spécialement difficile (j´ai sûrement eu beaucoup de chance alors :o)) ) mais "la créature venue du chaos" ça oui alors. :peur:

Je maintiens que les "chevaliers du destin" est à mes yeux le plus dur que j´ai jamais vu, suivi de près par le dernier de la série "sorcellerie" qui contient 800 paragraphes : à s´arracher les cheveux pour passer la porte protégée par un sortilège d´illusion !

leon_belmont
leon_belmont
Niveau 6
31 août 2007 à 14:58:03

"""Le "manoir de l´enfer" je ne l´ai pas trouvé spécialement difficile (j´ai sûrement eu beaucoup de chance alors """

^^ t´a eu beaucoup de chance alors, pour trouver le bon passage et éviter les nombreux cul de sac mortel...
ce que j´aime bien dans ce livre c´est la notion de peur, mdr, et surtout que tu peux mourir à cause de ça...

d´ailleur, voici pour vous un site vraiment pas mal...je précise que c´est des trucs fait par des amateurs...
http://homepage.mac.com/siyanlis/Xhoromag/Masterlist.htm

par exemple, si vous avez aimer "le marais au scorpions", vous avez "retour au marais au scorpion", une aventure qui se passe des années aprés et dans laquelle nous jouons le rôle de la fille du heros...un livre plus long avec 800 paragraphe
vous avez le manoir de l´enfer 2, qui est on vas dire une suite quoi que ça se passe dans un autre manoir...
ect ect...
vous avez même une aventure de 80 paragraphe dans lequel vous jouez le rôle de banedon dans loup solitaire...

sinon pour sorcellerie, je dirais que le plus dûr c´est les 7 serpents...c´est asser coton de tous les trouver...

Miltiade
Miltiade
Niveau 5
31 août 2007 à 18:55:16

Ces trois-là je les cherche depuis longtemps, et c´est même ceux que j´avais le plus envie de lire quand je connaissais à peine la série, mais ils n´ont jamais été réédités...
Sinon la meilleure série c´est La quête du Graal, avec pip c´est trop bien !
Alors que la série Histoire est la pire ! le système des compétences est bien mais tu ne choisis presque jamais ton chemin...

http://sylvombre.oldiblog.fr

fredo_75
fredo_75
Niveau 10
01 septembre 2007 à 08:34:21

Je me suis senti hyper proche de Demain dans Herman Hesse.

leon_belmont
leon_belmont
Niveau 6
01 septembre 2007 à 11:19:26

"""Ces trois-là je les cherche depuis longtemps, et c´est même ceux que j´avais le plus envie de lire quand je connaissais à peine la série, mais ils n´ont jamais été réédités...
Sinon la meilleure série c´est La quête du Graal, avec pip c´est trop bien !
Alors que la série Histoire est la pire ! le système des compétences est bien mais tu ne choisis presque jamais ton chemin... """

^^ pourtant, en cherchant sur le net, t´a pas mal de site qui vendent des livres pas cher...et tu peux trés facilement les trouver...t´a aussi priceminister qui est pas mal...

pour quête du graal, c´est surtout les textes de l´auteur qui sont pas mal, y a beaucoup d´humour je trouve mdr...james herbet brennan est un grand malade ptdr...

et sinon, c´est vrai que le série histoire n´est pas térrible...

je vous donne une adresse, où vous pourrez prendre les livres de la série "l´épée de légende"
http://www.bocklin.net/albonie/livres.html
bon jeu ^^

_Onilink_
_Onilink_
Niveau 40
01 septembre 2007 à 12:18:47

La quête du Graal franchement j´ai pas trop aimé... les évènements sont trop exagérés, je me rappelle avoir touché une vitrine dans une maison et là des milliers de soldats sortent des portes, arrivent de dehors, des régiments débarquent sur l´île, d´autres viennent transportés par des créatures du ciel etc... :rire2:

La pire série des livres dont vous êtes le héros est composée de 4 tomes (me rappelle plus son nom... ) on peut incarner un magicien, un chevalier etc... : je ne l´ai même pas lu jusqu´au bout ! On se rend dans des lieux à l´aide d´une grande carte au début. Quelqu´un connait ?

Sinon je conseille en effet priceminister.com qui est de loin le meilleur site de ventes du web français...
Si ça intéresse quelqu´un qu´il me passe son adresse E-mail que je puisse le parrainer (= 7 € de réduction pour une commande). :ok:

_Onilink_
_Onilink_
Niveau 40
04 septembre 2007 à 13:15:26

Un ch´tit :up:

Red-Squirrel
Red-Squirrel
Niveau 10
06 novembre 2007 à 20:13:55

Aux fan de Loup Solitaire, je vend 4 livres RARES de cette colection.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=200169520283&ssPageName=STRK:MESE:IT&ih=010

Redman09
Redman09
Niveau 10
13 mars 2008 à 01:01:21

J'uppe le topic !

Ce site http://planete-ldvelh.com/ était génial mais il n'a plus l'air d'exister !!!

Quelqu'un saurait s'il a changé d'adresse, j'ai recherché mais rien trouvé, ce serait vraiment une grosse perte s'il n'existait plus :-(

mr_monkey
mr_monkey
Niveau 10
15 mars 2008 à 02:11:09

Tiens donc j'en ai deux et c'est les chevaliers du destin et le manoir de l'enfer lol je l'ai pris au hazard ^^ C'ets vrai que c'est dur ...

Belgaroth42
Belgaroth42
Niveau 10
17 juin 2008 à 14:19:16

Un petit :up: pour ces livres toujours aussi prenant :bave:

Je vous conseille d'aller faire un tour sur http://www.bibliotheque-d-des-aventuriers.com/index.htm c'est un site très complet qui propose même des cartes, des solutions ou encore des corrections d'erreurs parfois gênantes dans certains bouquins :ok:

Moi perso, si je me souviens bien j'ai en...

- Défis Fantastiques :
Le Sorcier de la Montagne de Feu
Le Labyrinthe de la Mort
La Sorcière des Neiges
Le Manoir de l'Enfer
Le Talisman de la Mort
Les Chevaliers du Destin

- Dragon d'Or :
Le Tombeau du Vampire

- Sorcellerie ! :
La Cité des Pièges

Malheureusement je suis un petit joueur, je n'ai jamais réussi à terminer un de ces livres sans tricher, :snif: le plus loin où je suis arrivé c'est sur "Le Sorcier de la Montagne de Feu" et "Le Labyrinthe de la Mort" : dans le 1er je suis arrivé à battre le sorcier, mais je n'avais qu'une seule clé sur 3 nécessaires pour ouvrir le coffre du trésor ; de même, dans le 2ème je n'avais à la fin qu'une seule pierre précieuse sur 3 nécessaires pour ouvrir la dernière porte...

Sinon je me pose une question existentielle, j'utilise le pseudo "Belgaroth" sur pas mal de jeux et forums depuis de nombreuses années, je suis sûr qu'à l'origine j'ai pris ce nom dans un livre dont VOUS êtes le héros, mais impossible retrouver lequel ! Si quelqu'un en sait plus, faites moi signe :)

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
18 juin 2008 à 20:58:06

J'ai trouvé l'origine de "Belgaroth", mais pas là ou je pensais le trouver:
http://starwars.wikia.com/wiki/Belgaroth

C'est une planete décharge dans Star Wars...

Qu'a cela ne tienne, en demandant gentillement a google, j'ai trouvé ta réponse:
Les Chevaliers du Destin - Défis Fantastiques n° 55

http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/solutions/defis_fantastiques/55_chevaliers_destin_jfd.htm

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
19 juin 2008 à 13:21:53

Salut,
Pour le pseudo j'ai pensé un moment que c'était une faute de frappe et qu'il aurait dû s'écrire : Belgarath non d'un célèbre sorcier de la non moins célèbre série "La belgariade".

Sinon en livre dont vous êtes le héro j'avais adoré une série de livre quand j'était môme où l'on n'incarnait pas seulement un mais jusqu'à 4 aventurier : L'épée de Légende. Le scénario était pas mal pour des LDVELH, reconstituer au fil des livre une épée légendaire pour éviter la fin du monde.

Sinon je ne sais pas s'il a était mentionné mais il existe un site sur lequel on peut faire les premiers tomes du Loup solitaire en ligne. Pour ceux qui ne connaissent pas c'est un bon moyen de s'initier.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma