CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un livre dont V0US êtes le héros

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
_Onilink_
_Onilink_
Niveau 40
24 août 2007 à 16:48:25

Je ne sais pas si vous connaissez ce genre très spécial de littérature mais autant vous le dire tout de suite : j´adore ça.

Pour les incultes, nous sommes en fait le personnage de l´histoire. Nous décidons où aller, que faire, notre façon de mourir etc...

Exemple :

"Vous entendez un bruit sur le coté, allez-vous découvrir de quoi il sagit en vous rendant au 69 ou bien continuer votre chemin comme si de rien était au 56."

J´ai dû en lire une centaine.
Les livre dont vous êtes le héros sont décomposés en plusieurs séries.

Exemples :

Défis Fantastiques (très difficiles pour la plupart et quasimment impossible d´en terminer un du premier coup)

Loup Solitaire (difficulté modérée et un scénario béton, elle fait partie de mes préférées)

La quête du Graal (un scénario débile et des évènements parfois exagérés, plutôt humouristique)

Etc etc...

La plupart des livres dont vous êtes le héros sont parfois très vieux (souvent de 20 ans), mais après leur succès il y a eut une réédition. Et même une deuxième pour les Loup Solitaire à ce que je sâche.
Je pourrais en dire long là-dessus. :)

Qui connait ? :)

spartan11706
spartan11706
Niveau 10
24 août 2007 à 17:46:20

moi je connais et j´adorais quand j´étais plus petit .. en clair quand j´avais lez temps de lire ce que je voulais, que les prof nous laissaient vivre !
y´avais aussi des éditions pour enfant sous formats BD avec une 30aine de page, très facile ou l´on devait trouver des oubjets caché dans l´image pour ensuite continuer :ok:

pompone
pompone
Niveau 8
24 août 2007 à 22:09:14

y´en a t il d´autres à votre connaissance ?

_Pompon_
_Pompon_
Niveau 3
25 août 2007 à 00:30:10

j´en ai déjà lu quelques uns oui, et j´aimais assez. mais il me semble qu´il y´avait aussi des points de vie, de coups, d´experience, d´équipements, etc.

et ça par contre ça me lourdait. je lisais ça en surhomme, sans tenir compte de mes points de vie ou autres... ^^

Nesego
Nesego
Niveau 9
25 août 2007 à 02:33:16

Ce n´est pas tout à fait de la littérature, écrire ce genre de livre c´est exactement comme composer le scénario d´un RPG online ou de Donjons et Dragons, et honnâtement, je pense que quitte à lire ce genre de bouquins, rien ne vaut une bonne partie de D&D :-)

_Onilink_
_Onilink_
Niveau 40
25 août 2007 à 12:11:09

Baaah y´a :
La Voie Du Tigre (un peu comme les défis fantastiques mais avec un ninja)
Sherlock Holmes (pas de combat, mais le tout basé sur plus de lecture et réflection)
Les messagers du temps (on incarne soi une fille ou soi un garçon, difficulté modérée)

Et encore beaucoup d´autres...

pompone
pompone
Niveau 8
25 août 2007 à 18:20:34

je vais essayer Les messagers du temps, c´est pas un peu ado comme genre ?

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
25 août 2007 à 20:31:50

Je ne cesserai de conseiller la série "Sorcellerie"
4 tomes qui peuvent etre joués séparément ou à la suite, et c´est une aventure merveilleuse, qui commence par les Collines maléfiques pour finir avec la Couronne des rois, le livre dont vous etes le héros le plus épais jamais crée!

MAGIQUE!

_Onilink_
_Onilink_
Niveau 40
25 août 2007 à 22:34:15

Pompone :d) Ouep, les messagers du temps c´est assez "ado". C´est pas mal mais c´est loin d´être ma série préférée.

NicoLeFou :d) Alors là attention, difficultée de MALADE pour le dernier tome qui compte 800 paragraphes. J´ai adoré !

Ma série préférée (j´ai oublié le nom) est composée de 4 tomes, c´est le sorcier Majdar un truc comme ça.
Ensuite ce sont les Loup Solitaire : sublime, une quête très très longue. Quand on a tous les tomes, c´est comme un voyage dans un autre monde. :snif:

GordonComstock
GordonComstock
Niveau 4
25 août 2007 à 22:38:18

:salut:

J´ai lu tous ces bouquins étant minot, et ça m´a vraiment donné le goût de la lecture...

Mes préférés étaient le Manoir de l´Enfer (infernalement dur, je ne l´ai fini que récemment), les premiers Défis Fantastiques et la série Sorcellerie.
Mais ça a pris un sacré coup de vieux depuis l´avènement des jeux vidéos, c´est assez pénible de devoir périr une cinquantaine de fois avant d´y arriver. C´est tout le problème des jeux de rôle, où l´on peut mourir sur un mauvais jet de dés.
Par contre les illustrations étaient hallucinantes, notamment celles de Ian Mc Caig... :bave:

un lien vers un site sur les ldvelh:
http://planete-ldvelh.com/page/
un lien vers une note d´un blog bd sur les ldvelh:
http://erwann.surcouf.free.fr/blog/dotclear/index.php/p3

:bye:

Nitrospam
Nitrospam
Niveau 10
26 août 2007 à 12:05:52

Je connais et j´aime assez :-) j´ai quelques "Defi Fantastique" mais je fais surtout les "Loup Solitaire".

Sandalfon_EVA
Sandalfon_EVA
Niveau 8
26 août 2007 à 18:31:19

J´en ai plein chez moi, tous de "loup solitaire" :-)

Mon préféré reste La Malédiction de Naar, j´ai du le faire une bonne dizaine de fois :-)

L´espoir est le premier pas vers la déception

tony_tony_chopp
tony_tony_chopp
Niveau 10
26 août 2007 à 19:26:32

J´ai 77 livre dont vous êtes le héros,celui que j´ai adorer c´est la quête du graal.
Bien sur loup solitaire est excellent côté scénario.

Hunk-137
Hunk-137
Niveau 10
26 août 2007 à 23:59:07

J´ai trois de ces bouquins ; y´en a un que j´ai jamais fini et les deux autres, je n´y ai jamais touché. :-(((

Redman09
Redman09
Niveau 10
27 août 2007 à 00:16:51

J´en ai peu mais j´aime beaucoup :ok:

Dans ceux que j´ai mon préféré est le Labyrinthe de la mort (Défi fantastique), j´ai aussi le Manoir de l´enfer, un Loup Solitaire et un Sorcellerie (trop hard :ouch: )
A noter que je n´ai jamais réussi à en finir un seul sans tricher :rire:

jimz
jimz
Niveau 9
27 août 2007 à 11:32:10

:hello:

Ce topic m´intéresse bcp! Vous n´auriez pas, par hasard, des sites sur ce genre de livres??

Pcq ça me botte vraiment! Sinon, en mythologique, toujours dans ce type de livre? Vous conseillez quoi?

_Onilink_
_Onilink_
Niveau 40
27 août 2007 à 11:50:37

Hunk-137 :d) Mais tu traînes sur tous les forums toi. :fou:

Redman09 :d) Le labyrinthe de la mort est mon deuxième préféré :ouch: , je l´ai fait une dizaine de fois !
Mon préféré de tous est un défi fantastique nommé : les Chevaliers du Destin : difficultée horrible mais une quête magnifique qui tient dans ce petit volume où on décide de protéger le pays tout seul ou bien de recruter une armée pour affronter le mal directement. :snif:

JiMz :d) En site pour ces livres je ne suis pas calé ! Mais je sais qu´il y a une série sur la mythologie, toujours dans les Livre dont vous êtes le héros...

jimz
jimz
Niveau 9
27 août 2007 à 12:11:36

:merci: onilink, si d´autres peuvent m´aider, merci :ok:

Redman09
Redman09
Niveau 10
27 août 2007 à 12:20:16

Waouh ça me donne grave envie de les recommencer :ouch:

Jai visité le premier site donné par GordonComstock, il est vraiment excellent, quel boulot !!

leon_belmont
leon_belmont
Niveau 6
27 août 2007 à 18:49:02

"""Pcq ça me botte vraiment! Sinon, en mythologique, toujours dans ce type de livre? Vous conseillez quoi?"""

^_^ si tu veux une série sur la mythologie, tu a la série chronique crétoises, qui se passe dans la gréce antique, il y a des dieux, ect......
il y a 3 livres dans la série,

- la vengeance d´altheos
- le labyrinthe du roi minos
- l´odyssée d´altheos

vous avez le site "planéte-ldvelh" ou alors "la bibliotheque des aventuriers" si vous voulez des renseignements...

et un forum de discution sur les livres :
http://gamebooks.ifrance.com/ faut aller sur la rubrique forum...

voilou...si vous avez des questions...je posséde tout les livres mis à part un défis fantastique...8 loup solitaire (édités une fois et à 30 euros environ le livre) et 2 destin qui sont aussi super cher...

^_^ à ++

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment