CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

je ne sais plus quoi lire ...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Mordorik
Mordorik
Niveau 10
11 juillet 2007 à 15:37:30

Bonne idée la roue du temps, j´ai bien aimé le début de cette série ! J´ai arrêté car ça commençait à être redondant et je déteste ça.
Il a peut-être un style à lui, mais ce style peut être imitable
:d) Là on tombe d´accord ^^
Jah-Supeboss :d) bon courage pour le boulot :ok:

Jah-Superboss
Jah-Superboss
Niveau 10
12 juillet 2007 à 10:34:02

merci :ange:

pour l´instant ça va j´en suis au début du 7ème tome et je ne décroche pas (en même temps je crois qu´on peut dire que ma patience est presque sans limite vu que j´ai lu les 100 premiers tomes de la compagnie des glaces sans décrocher, j´ai arrêté seulemnt parce que je n´avais pas la suite, et pourtant je trouvais ça vraiment très redondant...)

fredo_75
fredo_75
Niveau 10
12 juillet 2007 à 12:45:03

Un bon jules vernes, y a que cà de vrai ^^

Jah-Superboss
Jah-Superboss
Niveau 10
13 juillet 2007 à 11:05:42

mouais... bof je lisais Jules Verne quand j´avais 12 ans et que je ne connaissais rien d´autre, même si il reste un précurseur dans le genre SF il est aujourd´hui complètement dépassé, et je ne parle pas seulement au niveau de l´histoire mais aussi du style.
passer la moitié d´un chapitre a décrire le decors avant de poser une action, de nos jours il ne serait même pas publié...

Markus_
Markus_
Niveau 10
14 juillet 2007 à 08:38:21

Hérétique! Brulez le! :rire2:

Plus sérieusement, je ne vois pas en quoi Jules Vernes est dépassé. Il est au contraire plus que fascinant de voir comment sa science fiction de l´époque a rejoint notre réalité contemporaine. Quant à son style, même s´il y a beaucoup de description, je le trouve très fluide et loin d´être lourd.

Pour ma part je déplore la mode actuel qui veut que l´on considère les descriptions comme inutiles car nous sommes entrés dans l´ère de la télévision (dixit un célèbre auteur dont je me rappelle plus le nom). Je désapprouve totalement cette vision des choses. Pour moi les descriptions c´est ce qui fait la chair d´un roman, l´histoire et les dialogues n´en étant que le squelette. Pour ma part je conchie les grands écrivains contemporains et leur livre creux soit disant plus proche des gens et ne retrouve que dans la (bonne) fantasy et les anciens auteurs l´amour des descriptions et des livres complets

Quant à dire qu´il ne serait pas publié aujourd´hui... quand je vois la merde (pardonnez moi l´expression mais y´a pas d´autres mots) qui se répand quotidiennement sur les étalages des libraires, ben c´est pas vraiment un gage de qualité.

D´ailleurs si ses oeuvres sont réédités années après années, c´est justement parce que ses livres continuent à plaire au public et à se vendre, sinon il y a longtemps que Vernes serait tomber dans l´oubli comme nombre d´écrivain de son époque.

• Markus qui adore Jules Vernes et dévore le moindre de ses romans*

Tout ceci n´étant bien sûr que mon petit avis de petite personne à moi que j´ai.

LunaticPandora
LunaticPandora
Niveau 10
14 juillet 2007 à 11:57:19

Même en prenant en compte seulement les séries de fantasy (surtout H-F) qui sortent en masse depuis quelques années, on se rend bien compte que la qualité est très inégale. Personnellement, je trouve que c´est vraiment difficile de trouver de très très bonnes séries. D´ailleurs depuis, Tolkien et Le Seigneur des anneaux, je dois dire que je n´ai rien trouvé d´au moins aussi bien.

Markus_
Markus_
Niveau 10
14 juillet 2007 à 13:11:21

Les bonnes séries se comptent sur les doigts de la main en effet. Mais elles ont le mérite d´exister, c´est toujours çà :-)

abysslord
abysslord
Niveau 10
14 juillet 2007 à 16:05:24

salut j´ai les même lectures que toi enfin "trone de fer" et "compagnie noire"
et dans cette lignée de livres sombres sans manichéisme je te conseille:
le cycle d´elric de Moorcock
Elric est un albinos à la santé défaillante, ce qui l´oblige à consommer de nombreux remèdes jusqu´à ce qu´il trouve Stormbringer, une épée qui, en buvant les âmes de ses adversaires, est capable de lui redonner de la vigueur.

Dernier empereur de l´île de Melniboné en pleine décadence, il tente vainement d´y introduire des réformes, mais se voit finalement contraint d´amener sa chute suite à la félonie de son cousin Yyrkoon. Tourmenté par le meurtre de sa cousine et amante Cymoril, il parcourt par la suite son monde, ainsi que quelques autres mondes du Multivers, aux côtés de son fidèle ami Tristelune d´Elwher.

le cycle du royaume d´épines et d´os de Greg keyes
Au royaume de Crotheny, tout semblait paisible depuis deux mille ans. Jusqu´à ce que la jeune princesse Anne ne découvre la crypte inconnue de son ancêtre, la légendaire reine Virgenye Dare, dans les jardins luxuriants de la cité sacrée des morts. Et non loin de là, le forestier du roi, Aspar White, tombe nez à nez avec une bête monstrueuse qui n´existait que dans les légendes et les cauchemars. La famille royale est bientôt en proie à la terreur, confrontée à une trahison que seule la sorcellerie aurait pu accomplir. Crotheny, la nation la plus puissante de la planète, est en danger : le Roi de bruyère, annonciateur d´apocalypse, s´est éveillé de son sommeil. Ainsi débute la geste des Royaumes d´épines et d´os, une saga épique de complots et de maléfices...

Autrefois les ténèbres de Bakker
Deux mille ans ont passé depuis l´Apocalypse, quand le Non-Dieu Mog a marché parmi les hommes. Aujourd´hui, le chaos se profile à nouveau. Maithanet, chef suprême de la caste religieuse des Mil Temples, appelle à la Guerre sainte contre les Fanim, les seigneurs de la ville sacrée de Shimeh. Au cœur de cette tourmente, Achamian, un sorcier-espion, est envoyé en mission afin de découvrir ce que trame Maithanet. Très vite, il devine qu´une étrange créature légendaire, la Consulte, œuvre au sein même de la Croisade qui s´annonce. Aidé par un guerrier et un moine aux mystérieuses origines, Achamian devra conclure une alliance impossible pour lutter contre cette guerre sans merci.

Jah-Superboss
Jah-Superboss
Niveau 10
16 juillet 2007 à 08:43:12

abysslord :d) merci pour tes conseils j´en tiendrais compte dès que j´aurais fini le cycle de la roue du temps...

Markus_ :d) pour ce qui est des descriptions je ne les trouve pas inutiles loin de là mais je pense que certains auteurs on plus que d´autrs le talent de distiller celles-ci au fil de l´histoire rendant ainsi plus de dynamisme à leurs oeuvres.
Quant à Jules Verne comme je l´ai dit il reste un précurseur dans son genre (d´autres diraient avec raison un visionnaire...)
mais je pense réellement que de nos jours (s´il n´était pas un auteur classique mais un auteur actuel) il ne serait pas publié (ce qui je te l´accorde n´est pas forcément non plus un gage de qualité).
Non pas parce qu´il met trop de descriptions dans ses romans mais parce qu´il présente celle-ci en blocs compacts qui morcellent l´action et que, en effet, dans notre société ou on est élevé au "tout, tout de suite, et plus vite que ça !" cela ne ferait pas vendre...
Je ne dénigre pas pour autant la qualité scenaristique de son oeuvre ni sa mise en scène, j´ai pris beaucoup de plaisir à lire Jules Verne (j´ai particulièrement aimé Michel Strogoff)
et ça reste un auteur que je conseille à ceux qui ne l´on pas lu. Mais plus comme une référence parce qu´il est un précurseur que pour son style qui, si il est bon, est, à mon goût, dépassé.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma