CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

je ne sais plus quoi lire ...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Jah-Superboss
Jah-Superboss
Niveau 10
25 mai 2007 à 14:47:29

je n´ai pour l´instant plus rien à lire et je voudrais savoir si quelqu´un pourrait me conseiller une bonne série de fantasy pour passer du bon temps.

j´ai déjà lu :
le trone de fer (j´ai adoré)
la compagnie noire (adoré aussi)
l´assassin royal
les aventuriers de la mer
le secret de Ji
le peuple turquoise (j´ai bien aimé)
l´intégrale d´orson scott card (ça fait pas mal de bouquins...)
et plein d´autres qui ne me reviennent plus à l´esprit mais si on me les cite je les reconnaitrais lol.

sinon je cherche plus dans le style noir comme le trone de fer ou la compagnie noire et avec un bon scénario donc si quelqu´un peut me conseiller ce serait sympa.

Jah-Superboss
Jah-Superboss
Niveau 10
25 mai 2007 à 14:50:32

oups quand j´ai écris "le peuple turquoise" je pensais "les trois lunes de tanjor", "le peuple turquoise" est le nom du premier tome seulement...

Jah-Superboss
Jah-Superboss
Niveau 10
25 mai 2007 à 14:58:48

là je me suis fait prêter le maitre du temps, une trilogie de louise cooper donc je ne suis pas trop préssé mais d´ici une semaine je serais vraiment en galère...

Mustis
Mustis
Niveau 10
25 mai 2007 à 16:13:53

la roue du temps.
L´épée de vérité.
La tour sombre. :g) plus dans tes critères.

Tomir_de_Vlad
Tomir_de_Vlad
Niveau 10
25 mai 2007 à 16:29:54

Je te conseille la Tour Sombre, sans hésiter :ok:

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
25 mai 2007 à 19:25:20

Pareil j´en ai beaucoup entendu parler la Tour Sombre de Stephen King semble superbe.
Sinon tu pourrais tenter Les Portes de la Mort de Margaret Weis et Tracy Hickman, je n´ai lu que les trois premiers mais pour le moment c´est vraiment excellent. Ca change de pas mal de bouquins de fantasy je trouve et on est vraiment happé par le scénario. En esperant avoir pu t´aider...

Jah-Superboss
Jah-Superboss
Niveau 10
26 mai 2007 à 01:45:14

étant donné que je ne connais aucun des titre que vous m´avez cité je suis très intéréssé.

je vais me renseigner un peu dessus et en tous cas je vous remercie de votre attention et de vos conseils. :ange:

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
26 mai 2007 à 08:42:03

oh bah de rien si tu as fait ton choix et que tu as lu le bouquin vient nous dire ce que tu en as pensé ici :ok:

Mustis
Mustis
Niveau 10
26 mai 2007 à 12:24:34
  1. Tomir_de_Vlad profil
  2. Posté le 25 mai 2007 à 16:29:54 avertir modérateur
  3. Je te conseille la Tour Sombre

:d) Prend mon message comme tu veux, méchant ou pas, mais vivement que tu finisse le cycle et que tu change de livre, pour que tu conseille autre chose.

Jah-Superboss
Jah-Superboss
Niveau 10
26 mai 2007 à 13:25:52

mais c´est ça quand tu as eu un coup de coeur pour une oeuvre tu as envie de la conseiller à tout le monde pour faire partager ton plaisir.

et puis s´il est aussi enthousiaste c´est sûrement qu´il y a une bonne raison...

j´ai déjà lu du Stephen King mais je trouvais son style un peu lourd pour l´horreur ( beaucoup de desription et peu d´action ) mais peut-être que pour de la fantasy il à réeussi à dynamiser un peu son style car ici le but n´est plus de créer chez le lecteur un sentiment de malaise / angoisse mais plutôt de faire voyager l´esprit.

Roberta
Roberta
Niveau 10
26 mai 2007 à 13:36:48

Peut-être que Stephen s´est juste trouvé un meilleur nègre.

Darkdam
Darkdam
Niveau 9
28 mai 2007 à 14:27:58

Tu ne sais plus quoi lire? La "haute" littérature t´attend.

Nesego
Nesego
Niveau 9
28 mai 2007 à 15:33:54

Tu crois que Stephen King utilise vraiment des nègres, Roberta ?

Jah-Superboss
Jah-Superboss
Niveau 10
28 mai 2007 à 15:49:50

La "haute" littérature ?

qu´entends tu par là ?

Roberta
Roberta
Niveau 10
28 mai 2007 à 15:52:14

Je ne sais pas. Ce ne sont que des rumeurs et il faut donc s´en méfier. Mais bon, ça ne m´étonnerait pas vraiment quand même.

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
28 mai 2007 à 16:51:21

il y a quand même un certain style très typique de Stephen King, si il a un nègre, celui ci écrit quasiment tout ses romans ou bien juste quelques uns

Roberta
Roberta
Niveau 10
28 mai 2007 à 17:06:10

Sans vouloir dénigrer Stephen King, son style n´a rien d´exceptionnel et je ne pense pas que ce soit vraiment très dur d´écrire comme lui.
Et écrire trois romans par an, sans nègre, c´est quand même balèze.

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
28 mai 2007 à 18:01:24

J´ai pas dit exceptionnel j´ai juste dit qu´on reconnait quand c´est lui qui écrit. Je ne prétends pas être un grand connaisseur mais pour le moment je n´ai recontré aucun auteur qui ressemble à Stephen King. Après c´est vrai que la quantité de livre écrits par an peut créer un (gros) doute.

Roberta
Roberta
Niveau 10
28 mai 2007 à 19:50:18

Il a peut-être un style à lui, mais ce style peut être imitable. Ce n´est pas très subtil comme écriture...

Mais bon, franchement, je ne sais pas si cette rumeur est vraie et pour tout dire, ça m´indiffère pas mal...

Jah-Superboss
Jah-Superboss
Niveau 10
11 juillet 2007 à 15:01:54

bon j´ai lu le maitre du temps c´est pas mal dans son genre, et là je suis en train de lire la roue du temps et je dois dire que j´aime assez, les personnages sont sympas et l´histoire est relativement originale (des paysans avec un destin exceptionnel qui parcourent le monde pour lutter contre le mal et sauver le monde... ah bon ? c´est pas original ? j´ai cru...)et assez prenante (une fois qu´on a dépassé la 100ème page du premier tome)
je le conseille franchement à ceux qui n´on plus de lecture en fantasy et recherchent un style plutôt classique (pas très sombre quoi...)
j´ai dû ralentir ma cadence de lecture vu que j´ai retrouvé du travail, donc je vais sûrement en avoir pour un petit moment le temps de finir les 14 volumes déjà sortis de cette série...

en tout cas merci encore pour vos conseils je garde note des titres que je n´ai pas encore lu...

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment