alors voila, je ne suis pas un littéraire, les seul livres que je lis sont ceux que ma prof de français m´oblige a lire, d´ailleurs c´est la première fois que je met les "pieds" sur ce forum. Je m´explique donc, la plupart de mes potes sont asser littéraire, d´ailleurs ils suivent des études en littérature, jusque la je ne rentrais pas dans leurs catégorie, je n´aime pas trop lire. Mais c´est vrai que la lecture cultive, et des fois j´ai l´impression d´être débile a coté d´eux^^. Ensuite, ils m´on fait regarder "Orange mécanique", enfin normal, mais ça reste en rapport, parce que au jour d´aujourd´hui, je me suis pris une énorme envie de lire, mais une oeuvre semblable au genre de ce film qui je sais est une adaptation cinématographique, alors je pensai lire le roman, mais après avoir vu le film je sai pas si ça serai une bonne idée. Donc je fait appel a vous pour me dire quel livre je pourrai lire pour combler ce nouveau manque, et voir di je devient un assidut de la lecture ou si je reste incultivé dans ce domaine. (a noter que j´ai soigné langage et écriture, ce que je ne fais pas dan d´autres forums.)