CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon Départ

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
06 mai 2007 à 16:19:37

Je ne crois pas que les sarcasmes soient de mise...
Nesego a expliqué pourquoi il en avait assez du forum, qui est (trop) souvent confondu avec "Cours et devoirs"...
Je ne peux pas être constamment à la chasse aux "intrus". Je l´ai mentionné dans un précédent post sur ce topic.
Je ne vois pas en quoi on devrait se gausser des hésitations de quelqu´un qui cherche à se sentir bien sur ce forum. Il veut partir?... Il décide de rester... Il veut de nouveau partir, mais il hésite?... Et alors? Il n´y a pas à juger ou se moquer. Chacun est libre de ses décisions...

gokua94
gokua94
Niveau 10
06 mai 2007 à 17:18:35

Je ne te connaissais pas mais je promes de continuer à participer au bon fonctionnement de notre cher forum :ok:

A + :ok:

gokua94
gokua94
Niveau 10
06 mai 2007 à 17:19:26

Arf, si tu reste ça change tout :ok:
Avais pas vu :lol:

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
06 mai 2007 à 17:43:16

Facile comme nourrir son ego demesuré en un seul topic ?
:d) non encore plus facile ^^ et même si il avait crée ce topic pour nourrir son ego (ce que je ne pense pas) il n´était pas nécessaire d´être aussi agressif

Runi
Runi
Niveau 10
06 mai 2007 à 22:39:52

Je ne suis pas agressif du tout. Je dis juste que ce genre de ´pics m´exaspère. Surtout que si on compare ses propos avec la création du topic, c´est relativemment contradictoire...

Bref, on se retrouvera avec ton 4ème départ avorté peut-être...

kiri-kiri-kiris
kiri-kiri-kiris
Niveau 8
20 janvier 2009 à 20:32:41

Bon débarra!!

Nesego
Nesego
Niveau 9
22 janvier 2009 à 00:28:18

Oh ! Mais c'est une déclaration d'amour ça ! Je t'aime aussi kiri-kiri-kiris. Eh oui, je suis toujours là, déçu ?

Sinon, ça fait bizarre de revoir ça. La plupart des anciens du forum ne sont plus là, et les raisons qui petit à petit m'avait fait me désintéresser du forum n'ont pas disparu. Aujourd'hui ici je ne suis plus qu'un inconnu de plus, et ceci n'est plus pour moi qu'un forum comme un autre. Mais on est nostalgique, envieux des temps passés, amoureux des mots toujours, et bien moins snob que jadis.

Zech
Zech
Niveau 23
24 janvier 2009 à 13:25:41

JE ressens la même chose que toi.
Ceci dit j'aimerai bien, qu'on laisse une chance à ce forum de revivre, en ayant un nouveau modérateur plus impliqué, mais bon...
C'est vrai qu'à la longue ce n'est plus qu'un vague espoir, et la deception a perdu de sa force.
LE coté moins snob qui devrait être une qualité, n'est que l'expression en réalité de la désillusion des forumeurs les plus fidèle...

Nesego
Nesego
Niveau 9
24 janvier 2009 à 14:54:21

Certes, mais peut-être aurions nous dû être plus tolérants ? Bref, Mac Artist est toujours modérateur depuis le temps, non ? C'est vrai qu'il ne peut pas trop être derrière tout le monde à cause de sa vie privée, mais il est juste, quand il agit. M'enfin, si cela est possible et que Mac Artist pense qu'il est temps que quelqu'un prenne la relève, pourquoi pas ?

(C'est là qu'on place : et je me présenterai bien, ahahah !)

provo-noel
provo-noel
Niveau 10
24 janvier 2009 à 15:40:47

pourquoi c'était mieux avant :question:
j'ai toujours connu ce forum comme un forum mort

Nesego
Nesego
Niveau 9
24 janvier 2009 à 19:28:06

Et tu es inscrit depuis 1 an... Pour ma part j'étais déjà là en 2005, et d'après ce que j'ai vu, l'âge d'or du forum était en 2004.

Zech
Zech
Niveau 23
25 janvier 2009 à 18:34:05

Juste quand il est agis, premièrement non.
Deuxièment, il n'y a même pas question de sa fréquence sur le forum.
IL affirme venir réuglièrement, et il ne modère rien, poste un poste de temps en temps et voilà.
Il juge bien modéré, il juge que son absence de suppression des talcs, des topics qui devraient être dans le forum cours et devoir, écriture, les doublons voires triplés dans la même premiere page, n'est pas un problème.
Certes sa présence effective est en soi déjà un problème à sa modération, mais ce n'est presque qu'un détail, vu sa vision de la modération, qui est celle de je ne fais je ne dis rien, sauf s'il y a des insultes en majuscules dans les topics, ou des liens illicites postés.

Tu vois, des forumeurs comme moi ou épitaph (modérateur de l'écriture), sommes à la base, très récalcitrant à critiquer toute modération, car on a été modérateur, et on sait la difficulté qu'il y a à modéré, que chaque forum doit être modéré à sa manière et qu'on ne peut pas établir de règle, enfin chaque modérateur aura toujours sa manière propre de modérer. Et malgré ça après des années ni lui ni moi ne pouvons plus nous taire devant ce qui nous semble une absurdité monstre: la pérennité de la modération de mac artiste.

Nesego
Nesego
Niveau 9
25 janvier 2009 à 20:42:12

Bon, rien à dire. Je ne suis pas si extrêmiste, mais soit.
Mais, si ça vous pose vraiment problème, pourquoi n'en parlez vous pas au staff de JV.com ? Ne sont-ils pas susceptibles de jauger efficacement la situation et de prendre ou non une décision en fonction ?

PS : Quand un forum doit avoir un nouveau modérateur, il y a des élections, ou bien c'est le staff qui choisit un membre ?

Zech
Zech
Niveau 23
25 janvier 2009 à 23:25:32

ON en parle au staff, mais nous sommes dans l'une des situations, où on ne peut pas faire grand chose, quand un modérateur est en place, très très très difficile de le faire virer, c'est l'une des choses les plus difficiles.
Alors dans un forum, qui n'est pas par sa fréquentation une priorité absolue, ca en devient impossible.

S'il n'y avait pas de modérateur, il serait beaucoup plus aisé, même si vu sa fréquentation depuis un ans, ca resterait pas simple, mais ca serait quand même donc beaucoup plus aisé, de demander un modérateur surtout si on a quelques contacts.
Après soit ca se passe, par élection, soit par nomination, ca dépend vraiment des cas. De la situation du forum. Si une élection efficace est envisageable.
Ainsi des forums où y a peu de "réguliers" bah une election ne voudrait rien dire. C'est le cas de gros forum, où la fréquentation est telle que distinguer les votes des habitués de ceux des flooders, etc.... devient impossible.
C'est aussi le cas des petits forums parfois, où alors une election avec six votes pour quelqun ne voudrait pas dire grand chose non plus.
C'est variant.

Nesego
Nesego
Niveau 9
25 janvier 2009 à 23:32:54

Je vois, merci pour les précisions.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics