CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fantasy : besoin d'aide svp

Bidebuster
Bidebuster
Niveau 9
10 avril 2007 à 17:36:42

Sinon, pour de la fantasy sans prise de tête et bien écrite, pour une première approche tu peux te tourner vers Le secret de Ji de Pierre Grimbert.
Une chtite saga bien sympathique, pas trop longue (deux tomes il me semble), idéale pour débuter !

cranus-the-lord
cranus-the-lord
Niveau 7
10 avril 2007 à 20:16:35

Trop tard ^^ Je viens de passer à la Fnac. J´ai choisi Krondor. Pour débuter, c´est apparement pas trop mal.

Bidebuster
Bidebuster
Niveau 9
10 avril 2007 à 21:27:18

très bon choix aussi :-)
Bonne lecture !

zak59
zak59
Niveau 10
13 avril 2007 à 15:28:28

quand tu choisira aura fini cette serie tu pourra prendre Lance dragon, je te le conseille vivement super série par contre t´en aura pour quelque années avant de finir la série entière je crois qu´il y en a 70 par là, ce n´est pas trop long c´est super, pas trop compliqué.
voilà :ok:

mr_monkey
mr_monkey
Niveau 10
13 avril 2007 à 20:42:04

Ah ouais pis y a la malrune ^^ j´ai trouvé ca pas trop mal enfin y a quelques situations abusées mais bon

raphi_13
raphi_13
Niveau 6
14 avril 2007 à 18:39:41

Alors il est bien ?

Kultissim
Kultissim
Niveau 58
15 avril 2007 à 22:12:28

J´ai adoré l´assassin royal mais je ne te conseille pas cette serie pour commencer dans la fantasy parce que la fantasy y est bien moins présente que chez les autres. L´intrigue est plus politique qu´autre chose et la magie n´est pas très présente. Krondor est bien mais je dirais qu´il lui manque du piquant. Si tu décroches (moi aussi j´ai décroché) dis-toi que la belgariade t´attends.

megarings
megarings
Niveau 6
15 avril 2007 à 22:46:18

Pour débuter je propose soit:
- la Belgariade de Eddings
- Les chroniques de Krondor renommé la guerre de la faille.

Ces deux séries sont faciles à lire pour débutant mais aussi pour confirmer.

Autre bonne série, l´assasin Royal bien entendu, qui est plus difficile. De meme pour les séries comme la tour de fer ou la roue du temps.

Prince_Kheldar
Prince_Kheldar
Niveau 10
16 avril 2007 à 00:32:59

pour commence je te conseille la Belgariade pas compliquée comme histoire, bien marrante, des persos géniaux dont Silk par exemple (oui avec un pseudo pareil on devine que c´est mon perso préféré^^)

l´assassin royal est pas mal aussi mais il y a moins de fantasy comme l´a dit Kultissim, et puis la série est plus longue et peut-être moins facile d´accès

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
17 avril 2007 à 12:29:40

Pour débuter la Belgariade est pas mal en effet : facile à lire, pas mal d´humour et ça répond au critère d´héroic fantasy que tu t´es fixé. Par contre l´humour présent faut aimer, ça a un côté quasi parodique, moi j´ai aprécier mais il y a des puristes pour qui ce n´est pas le cas. De ce point de vue mieux vaut une autre série dont personne n´a encore parlé sur ce topic et qui est pourtant un gros morceau de la fantasy dans le médiéval c´est la Roue du temps. Très bonne série.

Mustis
Mustis
Niveau 10
12 mai 2007 à 12:58:57

Moi aussi besoin d´aide, apres avoir aimé le sda, puis les chroniques de krondor.
J´avais lu la moitié du 1er tome du trone de fer, assez spécial dans sa lecture, vu qu´il change de perso à chaque chapitre. (et que l´action tarde à arriver...)
Puis la roue du temps (1er tome également), gros pavé, dont l´action tarde aussi à arriver.
Certes ces deux livres, vont surement devenir mieux apres (quoique). :-p
(je pense quand même lire un tome de plus de chaque, au moins pour voir...)

En fait j´aimerai un livre de fantasy, où il ne faut pas attendre 1500 pages pour qu´il ne se passe quelque chose. Une bonne histoire quand même. Des personnages quand même mature etc...

Mustis
Mustis
Niveau 10
12 mai 2007 à 13:02:08

Ais oublié les svp et merci.

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
12 mai 2007 à 13:40:56

Essaye les princes d´ambre de zelazny, très facile à aborder, une histoire passionnante ça ne manque pas d´action et c´est vraiment paplpitant. Sinon la comapgne noire de Glen Cook est aussi un cycle bourré d´action, celle ci démarrant dès le début. Tu pourrais aussi essayer l´assassin royal, l´action démarre moins vite mais ça va crescendo au fur et à mesure. Voilà en esperant t´avoir un peu aidé....

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment