CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Harry Potter And The Deathly Hallows

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
LUBU_-
LUBU_-
Niveau 10
26 septembre 2007 à 18:59:12

J´ai lu ce livre en anglais et je peux vous dire que vous allez en oublier de travailler quand il va sortir ! C´est une bombe ! Vivement dans 1 mois je compte me le refaire en français ^^

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
26 septembre 2007 à 20:47:41

Bouquin génial.^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 septembre 2007 à 22:35:58

Il y a quand même des longueurs (Les joies du camping).
La fin est (trop) brutale (Un certain personnage veut manger un sandwitch, cool comme conclusion).
Et l´épilogue est mièvre (très).

robinetbatman
robinetbatman
Niveau 10
30 septembre 2007 à 17:30:56

trop.

plisko
plisko
Niveau 10
04 octobre 2007 à 16:14:43

Mouais j´ai lu que l´épilogue, et finalement c´est ce qu´on pouvait attendre de plus merdique et de plus débile.

P´tet un peu de spoils alors lisez pas obligatoirement... ^^

Donc c´est génial, y´a eu plein de morts, la série aura été sous pas mal d´aspects une boucherie, Cedric, Sirius, Dumbledore, pleins de morts dans le 7, mais on finit sur une magnifique note d´amour, un couple, des enfants, des amis, une école. Bref c´est tout ce qu´elle pouvait faire de plus con, c´est un peu comme si à la fin d´un film d´horreur, les morts revenaient parce que finalement ils étaient pas vraiment mort, ça gache tout le film derriere...

Bien sur Harry Potter n´est pas un film d´horreur, mais la happy end pourrie à elle seule tout ce qui avait été fait de triste avant.

Bref la fin à chier qui finalement fait que j´ai plus autant envie de lire le livre en entier ^^

megadicraps
megadicraps
Niveau 7
04 octobre 2007 à 17:59:26

"Pleins de morts" ? J´avoue ne pas bien comprendre ^^
"la série aura été sous pas mal d´aspects une boucherie" On parle du même livre ??
Et à part la scène de Dumbledore, je vois vraiment pas en quoi la série Harry Potter en triste.

Mais je suis d´accord avec toi : la fin n´est vraiment pas terrible...
Et tu sais, au lieu de juste lire l´épilogue, t´aurais pu aller lire le résumé sur wikipédia, au moins t´aurais eu un peu plus de suspens ^^

Nesego-42
Nesego-42
Niveau 3
05 octobre 2007 à 13:21:57

Réfléchissez ne serait-ce que de secondes... Je pense que ça dépendait uniquement d´elle, JK Rowling aurait concocté un épilogue plus sombre, et bien qu´elle prétende n´écrire qu´en fonction de ses propres souhaits et non en fonction de ce qu´attends le public, elle ne pouvait pas faire mourir l´idole de plusieurs centaines de milliers de jeunes pré-adolescents. C´est tout ce qu´il y a de plus normal. Et puis si vous n´appréciez pas le Happy End d´une oeuvre où tous les personnages sont si attachants, c´est que vous ne l´aimez pas vraiment. Et là, on ne peut rien pour vous.

megadicraps
megadicraps
Niveau 7
05 octobre 2007 à 18:57:51

Il y a Happy End et Happy End.
Et puis au moins, faire mourir l´idole des lecteurs aurait peut-être permis de bien marquer la fin de l´histoire (Harry Potter sans lui, ça ne peut pas exister) et donc de permettre aux gens de passer à autre chose. Alors que là, qui nous dis qu´elle ne va pas faire une suite ? Très peu probable, certes, mais pas totalementinenvisageable.
Je persiste quand même à penser qu´elle aurait pu écrire un tome 7 plus "réaliste" et avec une fin plus plausible.
Enfin bon, j´ai quand même apprécié la série.

Mangaman89
Mangaman89
Niveau 10
24 août 2008 à 12:13:09

Perso, j'attends plutôt la préquelle qu'elle a écrite qui se déroule 3 ans avant le tome 1 :)
Et oui là avec l'épilogue, il ne peut plus y avoir de suite : il faudrait inventer un nouveau "méchant" ou sinon raconter la vie banale néanmoins hilarante de nos 3 héros.

Shouknow
Shouknow
Niveau 5
25 août 2008 à 20:17:40

Je trouve le 7 quand meme baclé par rapport au 5 ou au 6.
Comme si , sous une quelconque pression, elle avait du le finir en vitesse.
Ce qui me désole vraiment, c'est qu'aucune scene n'est vraiment mémorable, aucune scene ne m'a vraiment captivé...dommage.
Sinon j'ai bien aimé la série aussi.

sDrucci
sDrucci
Niveau 9
25 août 2008 à 22:47:38

Le problème c'est la fin du livre, pas seulement l'épilogue. Quelle déception l'affrontement Harry / Voldemort !

le_purificateur
le_purificateur
Niveau 8
27 août 2008 à 17:35:16

oue harry tue voldemort facilement. j'aurais pensé une scène plus mémorable .

domage qui c'est peut être une suite avec drago qui devient un mage noir ou autre.

Ou peut-être la scolarité des gosse à harry

Mangaman89
Mangaman89
Niveau 10
29 août 2008 à 23:48:57

Et "The Prince's Tale" ?

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
30 août 2008 à 00:26:14

C'est vrai que la fin est un peu naze, mais le bouquin dans son ensemble est pas mal. Surtout à côté de l'ignoble étron qu'est le tome 6. Pour moi cette série s'arrête au fabuleux tome 5.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma