CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le résumé de M.Bovary

Training_Day
Training_Day
Niveau 10
21 janvier 2007 à 15:56:23

Voilà je cherche un site ou l´on peut trouver le résumé du livre M.Bovary de Flaubert, ou meme le résumé de chaque chapitre...

GnomeImperial
GnomeImperial
Niveau 9
21 janvier 2007 à 16:53:39

Le meilleur résumé est le livre...

jean_kevin
jean_kevin
Niveau 7
21 janvier 2007 à 17:23:46

les devoirs ça se fait seul :)

maximebecker
maximebecker
Niveau 10
21 janvier 2007 à 19:08:09

regarde le film "grégoire moulin contre l´humanité" et t´aura un super résumé de se livre :ok:

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
21 janvier 2007 à 19:14:50

Y a même la série ! Le commissaire Moulin. :ok:

Training_Day
Training_Day
Niveau 10
21 janvier 2007 à 20:10:54

:svp: :snif: j´ai commencé a lire mais il est tellement pourrave que j´ai arrété...

Matrix22
Matrix22
Niveau 10
21 janvier 2007 à 20:44:45

Si il est pourrave tu continue quand même, car sinon tu tombe dans une situation embarrasante, comme celle-ci, et la peur d´avoir une sale note en français.

Training_Day
Training_Day
Niveau 10
21 janvier 2007 à 21:18:57

:hum: ...

Neptuneus
Neptuneus
Niveau 4
21 janvier 2007 à 21:26:49

pour les flémard, y a la collection profil... il doit être dispo, c´est classique.. sinon y a le film de Chabrol avec I. Hupert... mais bon le film est comme le livre.. CH***T, donc 2 solutions : lire le livre (10/12h de lecture bah oui quand c´est...., c´est plus long..lol) ou dégoter le profil.. le mieux serait quand même de faire les 2.. BON COURAGE!!!! (jsuis passé par là en seconde... je compatis)

maximebecker
maximebecker
Niveau 10
22 janvier 2007 à 20:02:34

pourquoi les prof s´acharne a donné des livre pouritésimal au éleve (et apré on les entend se plaindre OUAI LA JEUNESSE NE LIT PAS ASSEZ normal bordel si vous leurs fillé que des livre a chier :ok: )

Nesego
Nesego
Niveau 9
22 janvier 2007 à 20:44:37

Parce que ces livres "pouritésimal" bien que susceptibles de ne pas plaires aux plus grand nombre, constituent la base de la littérature française. Voilà pourquoi.

Training_Day
Training_Day
Niveau 10
23 janvier 2007 à 10:04:02

maximebecker :d) entièrement d´accord :oui:

zoldik_92
zoldik_92
Niveau 8
23 janvier 2007 à 17:24:16

parce que ce sont principalement de grands livres et que la plupart des m*rd**x (qui ne font que raler qu en demandant Eragon, et autres nullité dans le meme genre) n´en comprennent rien et donc les disent "pouritesimal" et apres nimporte quel livre que le prof donne a lire est dit classique et donc ont des le debut pas envie de le lire
vous faites ch*er ! lisez les bouquins qu on vous donne et ne lancer pas de sujet sur les resumes des bouquins !

maximebecker
maximebecker
Niveau 10
23 janvier 2007 à 23:25:25

a ouai ben moi j´ai lu vipére au poing et la mort du petit cheval ben c´était génial et pourtant classique alors pourquoi fillé au petit des livre ennuieux (en plus les prof savent que c´est chiant se quil leur fillent a lire)

et en plus les prof savent que les éléves ne comprenne rien au livre quil leurs donne :gne: ia pas un soucis la

moi mes ancien prof de francia m´avait passé des livre pas trop mal méme de la SF

Nesego Posté le 22 janvier 2007 à 20:44:37 Parce que ces livres "pouritésimal" bien que susceptibles de ne pas plaires aux plus grand nombre, constituent la base de la littérature française. Voilà pourquoi.

donc les livre qui ne plaisent pas sont ceux qui constituent les base de la littérature (je me demande comment c´est livre on pue se vendre a l´époque si il ne plaisait a personne ?)

et il y a autre chose que je voudrait éclaircir quand les prof disent que lire sa aident a faire moin de faute d´ortographe ben c´est archi faux (dans mon cas sa c´est sur) je lis a un rythme plutot régulier et j´écrit comme un bille alors que un pote a moi qui déteste lire ne fais aucune faute (je comprend plus rien)

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
24 janvier 2007 à 00:29:24

maximebecker a écrit, le 22 janvier 2007 à 20:02:

pourquoi les prof s´acharne a donné des livre pouritésimal au éleve (et apré on les entend se plaindre OUAI LA JEUNESSE NE LIT PAS ASSEZ normal bordel si vous leurs fillé que des livre a chier

En lisant ce post dans un français plus qu´approximatif, on comprend que certains profs de français se découragent, ou, au contraire, se mettent en rogne et donnent alors à leurs élèves, des textes, peut-être "à chier!..", mais qui leur inculqueront quelques notions de la langue et la manière de la pratiquer... Parce que là... J´ai des doutes!..

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
24 janvier 2007 à 07:50:10

Perso, je pense que du moment qu´on sait lire et écrire, on peut trouver des livres qui nous plaisent soi-même. Pas besoin d´attendre qu´on nous assiste.

Enfin je dis ça, je dis rien.

Nesego
Nesego
Niveau 9
24 janvier 2007 à 13:26:22

"donc les livre qui ne plaisent pas sont ceux qui constituent les base de la littérature (je me demande comment c´est livre on pue se vendre a l´époque si il ne plaisait a personne ?) "

Les livres qui ne plaisent pas à la majorité ne sont pas pour autant de mauvais livres, et je pense que beaucoup seront ici d´accord avec moi pour affirmer que malheureusement, la majorité n´a pas toujours raison, voire souvent tort. Mais c´est bien elle qui doit prendre les décisions qui lui paraissent être juste car il vaux mieux une majorité de gens satisfaits que l´inverse. Pourtant, on ne sait pas choisir par nous-même ce qui peut ajouter à notre bien être, les Français ne sont pas assez cultivés, et de ce manque de culture, naît une sorte de sainte abstinence à la lecture, traumatisme parfois provoqué par le fait que les seuls livres que l´on nous a fait lire dans notre prime jeunesse, n´étaient pour plaire qu´à une certaine catégorie de gens, à une certaine époque.

zoldik_92
zoldik_92
Niveau 8
24 janvier 2007 à 15:45:36

par contre je confirme on n est pas meilleur en ortho si on lit plus
il faudraut s arreter sur toute les phrases et retenir les mots mais une nouvelle se transformerai en guerre et paix
moi j ai lu depuis é ans enomement de bouquin et je ne suis toujours pas meilleur

GnomeImperial
GnomeImperial
Niveau 9
24 janvier 2007 à 17:20:31

Mais plutôt que de forcer la lecture Balzacienne, on devrait faire lire Stendhal,Voltaire,Hugo(même di les 300 premières pages ne parlent pas vraiment de l´intrigue principale, Notre-Dame de Paris reste génial!)
On devrait nous obliger à lire UN LIVRE PAR MOIS!
C´est peut être sit d´une manière brusque mais ça éviterait des questions du genre(de la part d´un première L(ma classe)): Qui c´est qui à écrit Candide?(véridique).

Sinon Nesego, je suis tout à fait d´accord que la majorité n´a même pratiquement jamais d´accord! (Da Vinci Code,Paulo Coelho et toutes les horreurs!)

maximebecker
maximebecker
Niveau 10
24 janvier 2007 à 19:18:30

Mac-Artist Posté le 24 janvier 2007 à 00:29:24

En lisant ce post dans un français plus qu´approximatif, on comprend que certains profs de français se découragent, ou, au contraire, se mettent en rogne et donnent alors à leurs élèves, des textes, peut-être "à chier!..", mais qui leur inculqueront quelques notions de la langue et la manière de la pratiquer... Parce que là... J´ai des doutes!..

je fais des fautes et alors c´est de ma fautes a moi si j´ai manger de la méthode globale ?

et de toute facon sa dépend des professeur la au lycée j´ai une prof super et j´ai une super moyenne en francais alors que quand j´était au collégue j´acumulais des prof complement débile qui se la jouait "blasé" et "philosophe"

de plus a vous entendre on dirait que ne pas savoir écrire corectement c´est un crime (faut surtout pas que je vous présente mes amis
ex: MiMi dit :
il mla di il fo ke je bosse pck si g d tré movéz note tou lé samedi je sui collé

je suis peut étre nul en ortographe mais je lit des livres qui sont bien au decu de la moyenne (en terme de difficulté) ex: la fabrique du crétin de Brighelli , ou métamorphose de kafka (bon la j´avoue avoir rien comprit ou pas grand chose )

sur ce :ok:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment