Vous trouvez que ce livre est destiné a quel public (age)
de 0 à 100 ans^^
Je dirais plutôt aux enfants et pré adolescents. C’est une œuvre de médiocre qualité tout juste bonne à être lue par les plus jeunes encore non habitué à la lecture vu sa très grande facilité. En plus, Paolini à copier beaucoup de grandes œuvres plutôt que d’inventer lui-même. Star Wars, le seigneur des anneaux et « A la croisée des mondes » entre autres.
C´est sur moi avant je trouvais sa génial mais maintenant avec Robert Jordan et Tad Williams je trouve sa plus trop super...
J´ai pas detesté Eragon et même bien aimé mais il y´a effectivement beaucoup mieux ! Quelqu´un a vu le film déjà ? lol Je devrais allez le voir d´ici peu !
Sur télérama jai trouvé un tout petit paragraphe desus avec un bonomme qui grimaçait à moitié^^.
link09 Posté le 20 décembre 2006 à 10:13:20 Je dirais plutôt aux enfants et pré adolescents. C’est une œuvre de médiocre qualité tout juste bonne à être lue par les plus jeunes encore non habitué à la lecture vu sa très grande facilité. En plus, Paolini à copier beaucoup de grandes œuvres plutôt que d’inventer lui-même. Star Wars, le seigneur des anneaux et « A la croisée des mondes » entre autres.
Ce livre est plutot pour les ados et les adultes. un enfant aurait du mal à lire ça franchement et puis meme si il ya meilleur ,c´est tout de meme un bon livre ![]()
elle m´enerve, la mode de "critiquer eragon"
je vois pas DU TOUT en quoi c´est un mauvais livre
par contre l´adaptation ciné fait mal ![]()
pff j m en doutais qu ils allaient encore gacher un super livre....et perso j aodre ce livre meme si on le lit vite on est quand meme prit rapidemment dans l action
j´ai vue une critique du film dans un journal, ils comparaient surtout le livre à un seigneur des anneaux pour plus jeune et moin bon, du fait que ce dernier n´est pas d´une grande originalité, ils disaient qu´il y avait un trop gros buz autour du livre et qu´il était loin d´arriver à la cheville de tolkien. Enfin, ils citaient en comparaison des monstre du genre avec entre autre l´épée de vérité qu´ils n´hésitaient pas à traiter de chef d´oeuvre(et à juste titre
)
"un livre hors du commun, digne de tolkien, écrit par un très jeune écrivain qui est déja avec son premier livre au panthéon des grands auteurs de fantasy"
mais biensur ![]()
"Ce livre est plutot pour les ados et les adultes. un enfant aurait du mal à lire ça franchement et puis meme si il ya meilleur ,c´est tout de meme un bon livre
"
Non.
"link09 Posté le 20 décembre 2006 à 10:13:20 Je dirais plutôt aux enfants et pré adolescents. C’est une œuvre de médiocre qualité tout juste bonne à être lue par les plus jeunes encore non habitué à la lecture vu sa très grande facilité. En plus, Paolini à copier beaucoup de grandes œuvres plutôt que d’inventer lui-même. Star Wars, le seigneur des anneaux et « A la croisée des mondes » entre autres. "
D´accord mais je n´ai pas vu l´inspiration de A la croisée des mondes...
"je vois pas DU TOUT en quoi c´est un mauvais livre"
Oppppttic DEUXMILLES !
le film bah parlons en !
ayant lu le livre il y a fort longtemps, et encore que le premier tôme, cad que je ne me souvenais pas de grand chose, j´ai bien aimé le film, je dirais que c´est un film distrayant mais le seigneur des anneaux n´a rien à lui envier, je sais meme pas pourquoi je parle du sda puisque c´est carrement au dessus.
enfin bref c´est un film a voir si vous n´avez pas lu le livre, ou si comme moi vous ne vous en souvenez plus, maintenan si vous etes fan du book vous allez etre decu puisque qu´il manque beaucoup de grand moment, des petit moments, mais des moment qui ont tout de même leur importance, les nains, les jumeaux, l´entrainement d´eragon etc.
enfin bref un film a voir une fois, mais pas deux!
preferez le livre !
Le film, pas vu, (aime pas le cinéma, le dernier film que j´ai vu au cinéma, c´est matrix 2 et me suis barré vers le milieu). J´ai lu le premier livre par curiosité pour savoir pourquoi on faisait autant de foin sur ce bouquin.
Ca m´a fait le même effet que de lire un tome des royaumes oubliés. Une réunion massive de tous les clichés basique de la fantasy servi avec un style quelconque. Bref j´ai pas trouvé le livre mauvais, ni bon. C´est une espèce de roman de gare, vite lu, vite oublié.
Après la jeunesse de l´auteur (14ans je crois au moment du premier livre ?) bah... je m´en tamponne un peu. Tant mieux pour lui, j´écrivais pas aussi bien à 14ans. J´espère juste pour lui que son succès (accidentel ?) va pas trop lui monter à la tête et qu´il va pas oublier qu´un écrivain doit chercher en permanence à progresser.
un empire maléfique
un jeune garcon poussé de force dans l´aventure
un mentor qui finit par mourrir
une bète attaché à quelqun (pokemon)
un trio: 2 gars 1 fille
tous cela sont des cliché récurent de la fantasy.
En effet, la trilogie "l´Héritage" est très (trop) inspirée du SDA, entre autres. Ceci dit, je n´ai jamais terminé la trilogie du SDA, la lourdeur de l´écrit (est-ce le traducteur, ou la main de Tolkien lui-même ?) m´énerve, les descriptions sont très bien, tellement bien que généralement je les ai lues sans en retenir la moindre ligne ; c´est un avis qui n´engage que moi (et j´ai déjà pu remarquer que rares sont ceux qui pensent comme moi, après tout je m´en fous). Par contre, j´ai plutôt accroché à l´écriture de Paolini, elle est facile et fluide... ce qui n´en fait pas pour autant un auteur à reléguer au rang d´écrivain simpliste très bon pour les gamins et vraiment inintéressant pour les autres.
J´aurais du mal à conseiller le livre à un adulte "quelconque", par contre je ne pense pas qu´il soit réservés aux enfants et pré-ados. Les ados tout court, et certains jeunes adultes aussi. Ensuite, pour les autres, ça reste à voir.
C´est sûr que c´est loin d´être le meilleur livre qui soit, mais il reste bon.
yonex Posté le 22 décembre 2006 à 10:09:10
• un empire maléfique ==> Citons Tolkien.
• un jeune garcon poussé de force dans l´aventure ==> Idem.
• un mentor qui finit par mourrir ==> Ça, c´est sûr... En même temps ça n´enlève rien ; "cliché" si tu veux, c´est un moyen pas si mauvais de confronter le héros à lui-même.
• une bète attaché à quelqun (pokemon) ==> Je ne trouve pas que c´est un cliché. Tu me citeras "A la Croisée des Mondes" si tu veux, à part ça je ne vois pas. Ensuite, le coup des pokémons c´est bas, le lien dragon/dragonnier expliqué dans le livre est totalement différent.
• un trio: 2 gars 1 fille ==> C´est un cliché que tu t´inventes hein. Si tu regardes, il y a nettement plus que deux gars. A partir de ce moment, citons Tolkien.
Markus_ ==> Il a commencé à l´écrire à 15 ans, l´a terminé à 19.
Enfin, j´ai vu le film hier... Ca fait longtemps que j´ai lu le livre, effectivement, je ne me souvenais donc pas très bien de tout. Je suis exactement de l´avis de chanac_hares.
C´est incontestable que le SDA reste la meilleure adaptation d´un livre à l´écran (je n´ai pas vu, mais je suppose que "Arthur et les Minimoys" est encore une meilleure adaptation, Luc Besson étant l´auteur et le réalisateur, m´enfin... ^^).
c´est vrai qu´eragon a pompé sur lsda, star wars et manque d´originalité mais c´est quand meme distrayant
un jeune garcon poussé de force dans l´aventure
tu cite un mauvais exemple en disant idem (sous-entendant tolkien) dans le livre il est précisé que Frodon a environ cinquante ans.
une bète attaché à quelqun (pokemon)
je reconnais maintenant que j´ai dit n´importe quoi.
un trio: 2 gars 1 fille
Je ne voulais pas dire que c´était un cliché mais que cela a déja été vu. (harry/Hermionne /Ron, Luk/Hans/leia,etc)
Bon je ne pense pas que Paolini ait fait exprès de calqué le sda et stw. J´ai déja essayé de faire une fic fantasy puis je me suis rendu compte que ce que j´avais fait n´était que du calqué.
Je ne pense pas que ce genre de débat mène nulle part. Croyez-moi, j´en ai eu des débats de ce genre, et tout ce que j´en ai tiré, c´est qu´il y aurait toujours des gens pour aimer, adorer et d´autres pour ne pas aimer, détester. Alors personne n´aura le dessus. Je pense que certains comme Zech par exemple, ayant l´habitude de ce genre de débats, seront d´accord avec moi pour affirmer qu´aucun parti n´a ni tort ni raison.
Tout ce que vous faites pour l´instant, c´est vous énerver et plonger encore plus dans les extrêmes. D´accord, ce livre est classique, mais agréable. Point, ni un chef-d´oeuvre, ni une ordure.
Maintenant je veux voir de gros sourires sur vos visages
!
Toutefois... :
"link09 Posté le 20 décembre 2006 à 10:13:20 Je dirais plutôt aux enfants et pré adolescents. C’est une œuvre de médiocre qualité tout juste bonne à être lue par les plus jeunes encore non habitué à la lecture vu sa très grande facilité."
Préjugés, préjugés... ![]()
Evidemment c´est tolkien qui a inventé le genre fantasy ![]()
C´est vrai quoi on peut pas tout inventé
En meme temp c´est vrai que le livre fait un peu gamin (et le film n´en parlons pas)