CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Bible, différemment.

ElTurco
ElTurco
Niveau 10
02 janvier 2007 à 14:43:53

Je pense que les guerres de religion, en fait les Croisades, ne sont pas si dramatiques en soi.

Au risque de te paraître barbare ou complètement tilbré, les guerres sont nécessaires (la croissance mondiale de la population suit un rythme exponentiel, et la période d´après guerre est toujours une période de renaissance économique), et la religion est devenu plus un prétexte qu´autre chose pour justifier ces guerres. Je ne dis pas que les guerres c´est bien (quoique ..), mais rejeter la faute sur les religions est quelque peu abusé.

Les kamikazes ne sont qu´une poignée de personnes, qui ont mal compris le Coran, avant tout autre chose. Les attentats du 11 septembre, si ça peut te rassurer fracassent plusieurs règles du Coran, la plus simple étant "ne pas tuer un adversaire sans défense" ou même "ne pas tuer d´innocents, de femmes, et d´enfants" ... des règles basiques en somme ...

D´un point de vue d´un musulman qui à une tête, un esprit, et qui s´en sert (moi quoi xD), Ben Laden et sa Team n´ont rien de très musulman.

Quand au Communisme, moi j´ai rien contre, même si je préfère ne pas vivre sous ce système. Mais je n´irai pas faire la guerre juste pour la destruction de ce sytsème ...

Bonne nuit Wendl :P.

Nesego
Nesego
Niveau 9
02 janvier 2007 à 17:05:27

Je suis tout à fait d´accord avec toi ElTurco, j´irai même jusqu´à étendre ces propos à : "Tout mal est nécessaire". Ca peut paraître très archaïque et fataliste comme point de vue, stoïcien quoi, mais il est vrai que sans erreurs on ne progresse pas et que sans malheur, on ne peut différencier le bonheur du reste. Youpi.

megadicraps
megadicraps
Niveau 7
02 janvier 2007 à 19:37:23

Je dirais plutôt : "Tout mal est necessaire a l´Homme". On l´a d´ailleurs prouvé, on ne peut pas vivre sans chefs, sans restrictions, et nos instincts basique nous poussent à vouloir être le meilleur, à vouloir parfois dominer les autres et les exploiter, voire dans les cas extrèmes, les tuer...

Sinon je sais très bien que le Coran ne dit pas "Faîtes-vous sauter" ^^, mais c´est quand même son interprètation erronnée qui entraîne certains actes ( Le 11 septembre n´a en effet rien à voir avec la religion musulmane ^^ ). Mais je sais très bien que les kamikazes ne sont qu´une infime minorité, que les médias et certaines personnes veulent parfois nous faire passer pour une majorité...

Et puis c´est vrai que si tout était parfait, la vie n´aurait plus un grand intérêt, à part peut-être d´être vécu ?

Drreuq
Drreuq
Niveau 8
02 janvier 2007 à 20:42:28

"on ne peut pas vivre sans chefs, sans restrictions, et nos instincts basique nous poussent à vouloir être le meilleur, à vouloir parfois dominer les autres et les exploiter, voire dans les cas extrèmes, les tuer... "

Au contraire, moi je cherche par dessus tout à fuir tout rapport de force avec les autres, je veux me détacher de tout esprit de compétition et jouer seul "le grand jeu de ma vie "

Là j´ai l´air con :-( ...

wendl
wendl
Niveau 10
02 janvier 2007 à 21:24:42

Vous cautionnez la guerre ?

Pour ce qui concerne la surpopulation, une guerre a un effet très ridicule face aux maladies, accidents de la route et dégâts climatiques. Non franchement vous me désolez là.
Des découvertes se font bien en temps de paix.
La guerre c´ets des tranches d´âges de femmes veuves ou célibataires à vie, y´à qu´à voir 14-18 où la croissance fut longue à compenser. De plus la France est un exemple en matière de féconditité jusquà quelques années. Napoléon c´ets d´ailleurs servi de cette population pour sa guerre contre l´Europe.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
02 janvier 2007 à 21:29:25

Au contraire, moi je cherche par dessus tout à fuir tout rapport de force avec les autres, je veux me détacher de tout esprit de compétition et jouer seul "le grand jeu de ma vie "

Là j´ai l´air con :-( ...

:d) Non, moi je t´aime :coeur:

Nesego
Nesego
Niveau 9
02 janvier 2007 à 22:58:48

Nous ne sommes pas pour la guerre en permanence bien sûr ! Mais il est évident que sans la guerre, la démographie aurait atteint un stade encore plus critique qu´aujourd´hui, et à part pour le récent raz de marée en Asie, la guerre a toujours fait plus de morts que le reste. Bien sûr que c´est malheureux, mais tout ce que l´on espère c´est que ça arrivera aux autres. On pourra se passer de la guerre quand les gens seront plus consciencieux. et comme l´ont dit Chaos_Clad et Dreuqq, hourra pour la douce utopie de l´Autocratie !

Nesego
Nesego
Niveau 9
02 janvier 2007 à 22:59:36

:d) Dites ça vous gêne si on fait le ménage à trois :coeur:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
02 janvier 2007 à 23:04:55

Ah ben moi je suis contre la guerre simplement. La surpopulation en Afrique vient de l´instinct de survie qui pousse les gens à faire beaucoup d´enfants pour augmenter les chances qu´ils survivent. S´il n´y avait pas de guerre, il n´y aurait pas lieu que chaque femme fasse six ou sept enfants.
Donc non, la guerre ça pue, c´est moche, ça profite aux cons et ça sert à rien.

Nesego
Nesego
Niveau 9
03 janvier 2007 à 10:26:32

Oh si ! Sans guerre, les personnes les plus démunies continueront toujours à faire des enfants, pas par instinct de survie, mais par envie de posséder quelque chose et d´augmenter ses chances de voir la famille s´enrichir un jour. Le seul moyen de prévenir cette croissance exponentielle, c´est la régulation forcée. Mais effectivement, si le nombre d´habitants de la planète peu d´ici quelques siècles, et tout naturellement, tomber à 3 milliards, la guerre devient plus facilement évitable. Mais rendez-vous compte, même ça c´est utopique...

megadicraps
megadicraps
Niveau 7
03 janvier 2007 à 12:42:56

Je pense que très peu de monde ici sont en faveur de la guerre, mais les évênements ont prouvé jusqu´ici que les guerres sont inévitables chez l´Homme... Ya toujours eu des guerres et yen aura toujours, car yaura toujours des gens en contradiction avec d´autres...

"S´il n´y avait pas de guerre, il n´y aurait pas lieu que chaque femme fasse six ou sept enfants. "

Ca n´a aucun rapport avec la guerre, c´est juste que ses femmes n´ont pas les moyens d´empêcher leur grossesse ( pas de préservatifs ni de pilules ), et qu´étant donné qu´un enfant a beaucoup de chances de mourir jeune, eh bien, elles font beaucoup d´enfants...
Mais je pense que le gros problème est quand même le manque de contraception...

"Le seul moyen de prévenir cette croissance exponentielle, c´est la régulation forcée"

T´y vas un peu fort la quand même ^^
Je pense qu´une énorme politique de distribution de moyen de contraception en Afrique permettrait de reduire le nombre de naissances, et de séro-positifs :)

Drreuq
Drreuq
Niveau 8
03 janvier 2007 à 13:19:50

En temps de guerre, les familles ne font plus d´enfants par peur "du lendemain", l´avenir est trop incertain, le taux de natalité baisse donc fortement.

D´ailleurs, A quelle époque à eu lieu le "Baby Boom" ?

Drreuq
Drreuq
Niveau 8
03 janvier 2007 à 13:34:04

Juste après la Seconde Guerre Mondiale

Nesego
Nesego
Niveau 9
03 janvier 2007 à 13:39:22

Exact. Remarque fort judicieuse Dreuqq.

megadicraps :d) "Je pense qu´une énorme politique de distribution de moyen de contraception en Afrique permettrait de reduire le nombre de naissances"

Ca ne changera rien. On a beau dire, dans beaucoups de pays d´Afrique Noire, la population est arriérée, ils n´ont pas les même moeurs, ils continueront à faire des enfants parce qu´ils sont heureux d´en avoir, que leur religion leur dit que c´est bien, etc. C´est peut-être radical effectivement, mais limiter les naissances à une par couple dans le monde entier me paraît largement justifié. C´est plus simple que d´inventer l´aliment miracle contre la famine, non ?

Drreuq
Drreuq
Niveau 8
03 janvier 2007 à 13:42:44

Bien sûr je suis totalement contre la guerre, hein !

ElTurco
ElTurco
Niveau 10
03 janvier 2007 à 13:47:55

Dites, le sujet à dévié là ... :sarcastic:

On parlait de la Bible je crois, pas de la guerre.

Y´a une différence entre ne pas aimer la guerre, et être contre la guerre. Moi je l´aime pas, mais je suis pas contre dans l´absolu (ça dépend de laquelle après).
C´est comme les homos, je les tolère, mais je les aime pas pour autant (et hop, encore un Hors sujet).

Drreuq
Drreuq
Niveau 8
03 janvier 2007 à 13:54:18

C´est vrai que ça dévie, là ...

Nesego
Nesego
Niveau 9
03 janvier 2007 à 13:54:23

^^

Puisque nous dévions d sujet, il serait peut-être utile de savoir quel est le point de vue de la Bible au sujet de la guerre ? Je n´en sais strictement rien pour am aprt, mais l´un d´entre vous est peut-être en mesure de remédier à cette faille ?

Drreuq
Drreuq
Niveau 8
03 janvier 2007 à 13:56:38

Mais vu le nombre de guerre de religion, les deux sujets sont quelque part liés, étroitement même.

wendl
wendl
Niveau 10
03 janvier 2007 à 15:07:24

Mais vous faites vos trolls ou quoi ?
Je le répète, les morts dues aux guerres font très peu de morts face aux épidémies et autres causes de mortalités, cessez d´avncer un arugment pourri. Allez faire la guerre et mourir on verra le bienfait de voitre théorie, très peu pour moi.
Discutez de ça sur "histoire" vous allez être bien reçu.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment