CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

une bibliothèque pour noël !

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
z33
z33
Niveau 10
05 décembre 2006 à 10:25:29

Nesego :d) J´adore aussi FMA !! !

Sinon Ichigo 100 % est un peu dans le style de love hina, etc... Pour le moment il y a 4 tomes qui sont sorties, je trouve personnellement ce manga excellent !

Petit résumé :

Ichigo 100% nous raconte l´histoire du jeune lycéen, Manaka Junpei, qui, comme tous les jeunes de son âge, se voit confronter aux difficultés de l´amour. Son histoire commence sur le toit de son lycée où une fille lui tombe littéralement dessus et découvre sa culotte devant lui. Ce dernier est totalement subjugué par ce sous-vêtement aux motifs de fraises ; cependant la jeune fille le fuit avant qu´il puisse la reconnaître mais oublie un cahier que le jeune lycéen garde précieusement en voulant le rendre à la personne à qui il appartient, c´est à dire la mystérieuse jeune fille.
Le lendemain en allant au lycée, il trouve la personne à qui appartient le livre et découvre avec stupeur qu´il s´agit d´Aya Toujo, une fille qui est dans sa classe, qui est du genre " première de la classe". Déception pour notre ami Manaka qui ne sait plus où il en est... Perdu dans ses sentiments, il finît par croire que la fille qu´il avait rencontré sur le toit est Nishino Tsukasa, la plus belle fille de l´école. Il se fixe pour but de lui confesser son amour et, contre toute attente, se voit accepté par la jeune fille. Malheureusement, à l´instant d´après, voilà que la fille aux fraises réapparait juste devant lui, il ne la reconnait toujours pas. Manaka est plongé dans le doute, a-t-il bien fait de se confesser, s´est-il trompé de personne..? Mais peu à peu, il commence à faire connaissance avec sa petite amie et de là naît un sentiment chez lui, ce qui n´améliore rien quant à son doute.
Manaka va ainsi découvrir les aléas des amours de jeunesse, leurs tentations, leurs plaisirs mais aussi et surtout leurs difficultés et pour compliquer le tout viendront se rajouter d´autres éléments plutôt perturbateur.

Bon c´est un peu à l´eau de rose (shojo qu´on dit, je crois ^^) mais franchement j´aime beaucoup...

Nesego
Nesego
Niveau 9
05 décembre 2006 à 19:02:07

Mhh, je n´aime pas trop les trucs à l´eau de rose, je trouve que frutis Basket c´est déjà limmite, et pourtant il y a bien plus "romantique". Enfin, merci d´avoir pris le temps de faire ce résumé.

El-Duderino
El-Duderino
Niveau 10
05 décembre 2006 à 19:10:37

Ca rime pas à grand chose à mes yeux d´acheter des livres en masse comme ça... à moins de tomber sur des lots en salle de ventes ou des trucs dans l´genre...

Nesego
Nesego
Niveau 9
06 décembre 2006 à 08:13:38

Eh bien si j´avais déjà du acheter tous les livres que j´ai lus je n´aurais pas de PC aujourd´hui >< !
On ne peut pas tous les acheter, entre autres parce que la plupart ne vaux pas assez le coup, mais lorsqu´on est passionné de lecture, notre plus grand rêve est de se constituer un énorme bibliothèque ! Ah quel bonheur (l) !

alex94b
alex94b
Niveau 10
06 décembre 2006 à 17:21:35

Mais bon cette liste n´est pas complète :

Plaute, Terence, Euripide, Eschyle, Homère, Boileau, Bossuet, Montesquieu, Marivaux, Beaumarchais, George Sand, Queneau, Char, Prévert, Malraux, Ulhmann, Mann, GG Marquez, et bien d´autres pourraient y figurer ! :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2006 à 18:37:39

Franchement à mon gout le meilleurs livre fantasy que je recommande à tous les fans du genre : L´assassin royal, de Robin Hobb
Par contre ce livre fait a 13 tomes, mais bon quand on aime on ne conte pas :-)))

LunaticPandora
LunaticPandora
Niveau 10
06 décembre 2006 à 19:11:46

Peut-être pourrions nous faire d´autres listes thématiques sur le modèle de la liste littérature classique d´alex94b. Une liste polar, fantasy, SF,...

alex94b
alex94b
Niveau 10
07 décembre 2006 à 16:16:44

oui je trouve que c´est une très bonne idée ! :ok:

_une liste classique
_une liste polar
_une liste mangas
_une liste Science fiction
_une liste fantasy
_et enfin une liste philo ?
(j´ai rien oublié je crois ?)

ça pourrait être pas mal ! On ne met que les livres avérés geniaux (ou qu´on a trouvé nousmêmes EXTREMEMENT GENIAUX - par exemple j´ai mis deux livres de romain gary dans ma liste classique car je trouve cet auteur génial, mais VRAIMENT !! )

Bon bah les connaisseurs des autres styles on attend votre liste ! :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 décembre 2006 à 17:19:32

fantasy:
- de Robin Hobb : L´assassin royal
- de Robin Hobb : Les aventuriers de la mer
- de Tolkien : Le seigneur des anneux ( obligé qu´il soit dans cette liste :p) )
- de K. A. Applegate : Everworld ( attention j´ai trouvé ce livre fabuleux mais je l´ai lu il y a quelques années à mon avis je trouverai le style moins bien que quand je l´ai lu mais l´histoire est vraiment bien fichu).

samir9
samir9
Niveau 10
07 décembre 2006 à 18:42:10

Leon Walter Tillage et son livre "Leon" M´a plu enormement plu

castorguerrier
castorguerrier
Niveau 10
07 décembre 2006 à 19:35:15

Un livre de poésies ca me plairait moi ^^

LunaticPandora
LunaticPandora
Niveau 10
08 décembre 2006 à 22:27:28

-->Si on devait faire une liste polar et romans noirs, on ne peut pas ne pas mettre Ellroy avec notamment son Dahlia noir (Je n´ai pas encore lu ses autres ouvrages mais je m´attaque à Le Grand nulle part dès demain). On peut aussi citer Hubert selby Junior et son fameux Last exile to Brooklyn.

-->Une liste de livre philosophiques ne pourrait se passer des contes de Voltaire notamment Candide et Zadig, deux perles.

-->En ce qui concerne les manga, j´en ai pour l´instant un seul qui me vient à l´esprit: Dragon Head.

-->Pour la Fantasy, Tolkien et sa trilogie de l´anneau ainsi que son Silmarillion qu´il faut d´ailleurs que je reprenne.

En ce qui me concerne je me suis mis à dévorer des bouquins que depuis janvier dernier donc je n´ai que très peu de recul et d´oeuvres à proposer à l´heure actuelle. J´attend Noël histoire d´investir un peu (Thompson, Orwell, Ellroy, Selby,...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2006 à 20:15:31

moi je dois lire 1984, de Orwell je vous dirais mon avis quant a ce livre :-)))

DavidDuCon
DavidDuCon
Niveau 8
12 décembre 2006 à 10:47:12

on le connait déjà ton avis...!

Tomir_de_Vlad
Tomir_de_Vlad
Niveau 10
13 décembre 2006 à 17:33:54

Sans vouloir jouer le jeune con inculte qui ne s´interesse à rien, quelle horreur cette liste :(

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
13 décembre 2006 à 18:58:54

Ah ben ça faisait longtemps que je ne l´avais pas resorti.

Voilà quelques bons livres :

http://bloglivres.blog.jeuxvideo.com/

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
13 décembre 2006 à 19:42:57

http://www.elbakin.net/ est très sympa pour les fans de fantasy !!

DavidDuCon
DavidDuCon
Niveau 8
13 décembre 2006 à 20:34:35

http://davidenko77.skyblog.com pour les fans de da vinci code, le livre du siecle

laprophetie
laprophetie
Niveau 5
13 décembre 2006 à 21:27:08

Je confirme Mordorik, allez voir Elbakin ceux qui sont fan de Fantasy !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma