Pour ceux qui habitent paris, il suffit d´aller rue de rivoli, à WHSmith, c´est une grande librairie anglaise. Metro: concorde. Sinon pour jamere j´ai pris le tome 2 en V.O. (l´equivalent de ce qui sera les tomes 3 et 4 en français) et je dois avouer que encore une fois Hobb a choisi la souffrance comme fil conducteur mais contrairement à fitz ce qui arrive à jamere est tellement horrible que je n´ai pas encore eu le courage de terminer le livre. Hobb est une vraie TORTIONNAIRE!!!!
orangebudd
Niveau 10
20 février 2007 à 17:10:19
Ouais, et bizarrement c´est ca qu´on aime!
Parcqu´on espere sans cesse un futur meilleur pour le héros...
Kultissim
Niveau 58
20 février 2007 à 19:11:56
ouais mais là franchement c´est une horreur, le pire chez Hobb c´est que ses héros sont toujours dans l´attente, ils ne créent pas les evenements mais les subissent. Et avec jamere c´est pire. Spoiler: A la fin du tome 1 il etait gros, avec le tome 2 il deviendra super-obese et le restera pour toute l´aventure, à cause de ça il se fera humilier par sa famille (son pere surtout qui va le detester pour toute l´aventure et va le deshériter), sa copine sera dégoutée et va l´humilier publiquement, finalement la plupart mourront d´une epidémie sauf sa petite soeur et son pere. Il s´exilera (étant trop gros pour la cavalla) et subira toutes sortes d´humiliations pour son poids.... fin du spoiler franchement Hobb a l´esprit tordu
orangebudd
Niveau 10
20 février 2007 à 22:37:31
Merde, j´ai failli me spoiler, tu lis les livres en VO.
Parcqu´a la fin des deux premiers tomes (VF), il n´a aucun probleme de poids. J´ai préféré ne pas finir de lire ton post...
kal-torak
Niveau 10
21 février 2007 à 01:42:30
La fin du tome 1 en VO correspond à la fin du tome 2 français, et si tu l´as lu tu te rappeleras qu´il est sorti de sa maladie avec un excès de poids qui s´avéréra crucial pour la suite de l´histoire.
orangebudd
Niveau 10
03 juin 2007 à 13:33:57
Bon bah j´ai les deux premiers livres en reliés, mais ca commence à faire longtemps que je me suis pas tenu au courant de l´avancement de la série...
Le tome 3 VF est sorti ?
aurthoAuron
Niveau 8
03 juin 2007 à 13:43:25
Non il sort en novembre .
orangebudd
Niveau 10
03 juin 2007 à 18:12:19
Okey´ Merci bien!
Ca m´embete un peu de upper ce topic parcque j´ai pas marqué Le Soldat Shaman dans le titre... Mais bon l´autre topic est quand même assez mauvais, faudrait en faire un bon titré Le Soldat Shaman pour permettre les recherches.(quite à réutiliser la présentation de mon topic)