CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Meilleurs livres de Stephen King

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
28 novembre 2006 à 13:34:46

Voila j´ai lu presque tous les livres de ce fantastique auteur (j´en suis au dernier tome de la tour sombre), et vu à peu près la moitié des adaptations ciné et télé, alors je voulais vous demander quels livres et quelles adaptations vous avez préféré ? Personnellement, en livres, ce sont Ca, Bazaar, Cimetierre, La tour sombre, MIsery, Dead Zone et La part des ténèbres (j´ai du mal à réduire plus !) .

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
28 novembre 2006 à 19:06:44

Vous bousculez pas surtout ! Merde, y´a personne qui lit du Stephen King en ce moment ?

laprophetie
laprophetie
Niveau 5
28 novembre 2006 à 21:21:33

J´ai lu quelques livres de lui. J´ai beaucoup et surtout aimé Dead Zone (ainsi que l´adaptation TV). J´ai aussi aimé Le talisman qu´il n´a pas écrit seul d´ailleurs. Ensuite, j´ai essayé le Fléau et me suis vite arrêter, ca m´a assez déplu... Enfin, j´ai lu Carry (C´est bien Carry ? Je suis plus très sur...) et bien qu´il m´a paru très byzarre (Stephen King et son monde...lol) j´ai assez apprécié.

laprophetie
laprophetie
Niveau 5
28 novembre 2006 à 21:29:23

Ah si j´ai essayé de lire Ca et tout comme le fléau...je n´ai pas aimé. C´est le type d´ouvre de Stephen King dominant mais c´est pas mon genre. En réalité mon préféré était bien Dead Zone !

link09
link09
Niveau 10
28 novembre 2006 à 22:55:56

Sur les quelques uns que j´ai lus, j´ai encore préféré "La petite fille qui aimait Tom Gordon". Sinon, de manière générale, je n´apprécie pas trop son style.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
28 novembre 2006 à 23:16:26

bon je vais pas me plaindre non plus y´a au moins quelqu´un qui se sera intéressé à mon topic (merci !) , mais sinon y´en a pas qui auraient lu ET aimé ?

[gloups]
[gloups]
Niveau 8
29 novembre 2006 à 00:11:50

plus d´une trentaine de topic sur le dujet S. king... ça lasse à force meme si on aime, pour exemple ...
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-34-2678163-1-0-1-0-0.htm

hannormal
hannormal
Niveau 10
29 novembre 2006 à 22:40:47

perso, mes préférés sont la tour sombre, fléau, désolation, les régulateurs et marche ou crève.

en ce moment, je lis salem.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
30 novembre 2006 à 19:38:50

Salem, j´ai bien aimé aussi ! Tu verras, la fin est pas mal... Après faut lire la tour sombre si tu peux !

-Still-
-Still-
Niveau 7
30 novembre 2006 à 21:13:57

Ah, quel grand auteur que ce King :-)
J´ai commencé à lire ses romans avec la tour sombre ( lecture magistrale que je ne suis pas pret d´oublier ).
J´ai lu quasiment les 7 tomes d´affilé en faisant cependant une pause avec Coeurs perdus en Atlantide.
Ensuite, j´ai lu Simetierre, Insomnie, La part des ténebres, Ca, Dead Zone, Marche ou crève et c´est tout il me semble :)

Maintenant, difficile de dire quels sont mes préférés car je les ai tous aimé.

Insomnie serait celui sur lequel j´ai le moins accroché. Un peu trop exagéré sur certains passages à mon goût mais les références qu´il fait avec ses autres oeuvres vaut le coup d´oeil tout de même.

Si je devais choisir les 3 meilleurs livres parmi ceux là, je dirais La Tour Sombre ( surtout le 4 :p) ), Simetierre ( l´ambiance et le suspense ont été très réussis ) et Ca ( parce que je me suis vraiment attaché aux personnages ).

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
01 décembre 2006 à 18:54:04

J´ai lu et je lis Stephen King depuis quelques temps maintenant. :)
J´ai eu le temps d´adorer des livres comme Simetierre et Ca. Après, je les ai tous aimé, mais c´est deux-là sont mes préférés. :)

prouve_le
prouve_le
Niveau 4
04 décembre 2006 à 07:14:11

Je commence mon baptême de S.King en lisant la tour sombre, c´est excellent :oui: . Le pire c´est que j´en avais jamais entendu parler avant de les voir dans un magasin il y a quelques mois :(

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
04 décembre 2006 à 13:04:57

C´est bien de commencer pas ça ca donne une bonne approche ! Moi je suis passioné par le tome 7, même si j´ai trop de mal à trouver le temps de lire en ce moment, j´adore !!

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment