Oliver Twist
Je m'appelle Oliver Twist , je suis venu au monde dans un hospice . Ma mère est morte après ma naissance .
Je fus placé dans une garderie . Nous étions très peu nourri . Au repas du soir , je fus designer par mes camarades pour redemander de la nourriture mais le directeur n'étais pas d'accord ,et le lendemain M Bumble offrit 5 livres pour le premier qui voudrais de moi comme apprenti .
M Sowerberry , un croque - mort me prit a l'essai . Mais peu de temps après Mme Sowerberry sa femme me provoqua sur ma mère , j'étais tellement en colère que je la pris à la gorge. Son mari arriva et m'enferma dans la cave.
Mais la nuit passait et de très bonne heure le lendemain matin , je m'enfui vers Londres .
Après avoir marcher pendant plusieurs jours , je rencontrais un garçon , il s' appelais Jack Dawkins ou Le Renard . Nous allions chez un homme appelé Fagin qui nous hébergerais . Je m'endormis dans mon nouveau lit , pendant que Fagin admirais une boite avec une magnifique montre en or , des bagues , des bracelets .
Le matin suivant , Jack et Charley son ami arrivèrent avec des porte-feuilles et des mouchoirs .
Dans la journée , nous partions tous les 3 .Renard et Charley volèrent un mouchoir a un homme . Les 2 garçons étaient partis avant moi , je m'étais fait rattraper , mais quelqu'un cria que je n'étais pas le voleur mais les 2 autres garçons qui avait vu courir a toute vitesse . Je m'étais évanouit .
M Brownlow m'emmena chez lui avec l'aide de sa gouvernante M Bedwin . Quand Fagin appris que j'étais dans une autre famille , il eu peur que je le dénoncé a la police , il envoya Nancy pour qu'elle se fasse passer pour ma grande sœur et me ramener à la maison . Mais pendant ce temps chez M Brownlow je lui rendit service en ramenant des livres à la librairie . En chemin Nancy me retrouva et me ramena chez Fagin . Fagin me donna a Sick pour un cambriolage .Après avoir bien manger dans l'auberge on partis tous les deux cambrioler la maison de Mlle Rose et Mme Maylie . On me tira dessus . Sick me laissa dans un fossé à moitie mort .
Le lendemain je me réveillai dans le fossé avec le bras en sang . Je partis vers la première maison du village , sans le savoir j'allais aller dans la maison que nous voulions cambrioler . Il m'avait tous bien guéri , Rose me fit un merveilleux cadeau celui de m'amener chez M Brownlow . Mais devant sa maison un panneau annonça « A louer » , il avait déménager .
M Bumble , le bedeau rencontra Monks dans un bar . Il lui donna le médaillon que Sally avait voler a ma mère avant sa mort , et le jeta dans le fleuve .
Nancy entendit une discution , qui disait que Monks était mon frère . Elle courut en direction de la maison de Mme Maylie pour informer Rose .
Plus tard je découvrit la nouvelle adresse de M Brownlow , Rose m'y amena . Pendant que j'étais avec Mme Bedwin , Rose raconta , ce que Nancy lui avait raconter . Sick rendit visite à Fagin , le vieillard demanda à Sick de suivre Nancy , car il n'avait plus trop confiance en elle . Le dimanche suivant Nancy avait rendez-vous avec M Brownlow et sa compagne Rose au près du fleuve . Quand il avait fini , Nancy était rester seule , mais Sick tirait sur Nancy . Il pu s'enfuir mais la police le retrouva et l'enferma . Une reunion etait organisés pour moi et mon frère pour tout mettre au clair . Il sorti de la piece et parti vers une nouvelle ville . Je fus adopter par M Brownlow .
F.I.N