CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

votre avis sur maupassant

Nesego
Nesego
Niveau 9
27 octobre 2006 à 14:50:13

euh, attends, (ouais je sais, c´est pas bien de spopiler), j´essaye de me rappeler. Ils vendent tous leurs bijoux... Ils triment pendant dix ans pour rembourser, et là, ben je sais plus. Désolé :´(

zoldik_92
zoldik_92
Niveau 8
27 octobre 2006 à 14:58:28

la Fin de la parure !! !!!!!!!
attention si vous ne voulez pas le savoir !! !!!!!

Pendant dix ans ils vivent en surendettement travaille nuit et jour ne se faisant jamais plaisir. Apres ce laps de temps, elle revoit son ami;mais cette derniere ne la reconnait plus elle est ammaigrie sale et etc mais ils ont rembourse. Elle l appelle et lui dit :
"c et moi ! tu me rconnais plus ?? ton ancienne amie bidulchouette !
AH ! mais qu est ce qui t es arrivée?
ba tu te souviens de ton collier je l ai perdue lors du bal j en ai donc rachettée un dentique, meme toi tu ne l a pas vue, et ca nous a surendettes !!
ba c etait un faux !! !!!!

voila la fin

-elohim-
-elohim-
Niveau 5
27 octobre 2006 à 15:05:13

ok ba jcrois que je vais faire une fin plus heureuse pour ma redaction :p^^

Nesego
Nesego
Niveau 9
28 octobre 2006 à 10:32:43

Mouahahahahahaha ! Il est trop fort ce Maupassant. c´est vrai que raconté comme ça, ça ressemble plus à un gag qu´à autre chose.

PetitPaul2067
PetitPaul2067
Niveau 10
13 avril 2021 à 08:02:05

Il est pas manichéen, je pense qu'il met en avant son style sarcastique volontairement.
J'ai lu avec minutie la préface de chacun de ses petits livres recueillant des nouvelles, et il a pour visée philosophique le mépris de classe dominante de la société de sous 2ième empire
Les clergés, les militaires ( décrits comme machos très souvent), les politicards ( il a surtout détesté les militaires et avait l'habitude de mettre en contraste leur arrogance, et leur violence contre la naiveté et la faiblesse des femmes, soumises à la gente masculine à l'époque )

Non, sa vision du monde n'est pas si trinquée comme Houellebecq. Sa mission s'avére de faire ouvrir les yeux à la sotise des classes dominantes et comme il a embrassé sa carrière journaliste, son style est simple et léger.

Bon, je suis pas d'accord sur ce point avec toi.
Maupassant se trouve pas donneur de leçon, il a , comme d'autre grands écrivains de son époque, comme mission qq chose de noble et faut préciser que dans son temps, le temps était bien bouleverssant.

BritishDreamer
BritishDreamer
Niveau 10
02 août 2021 à 14:00:46

salut

il y a queulqu'un qui lit toujours maupassant ?

comme notre vdd le dit, il a peut-être pas son style, mais son simplisme , ça me plaît bien
parmi 10aines d'écrivains représentatifs de la France moderne, son style se démarque pour la simplicité, mais la clarté de son avis politique, de son satire

je mémorise presque toutes les nouvelles de Maupassant et mon style est inspiré du sien

merci d'avance

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2021 à 14:56:41

Le 02 août 2021 à 14:00:46 :
salut

il y a queulqu'un qui lit toujours maupassant ?

comme notre vdd le dit, il a peut-être pas son style, mais son simplisme , ça me plaît bien
parmi 10aines d'écrivains représentatifs de la France moderne, son style se démarque pour la simplicité, mais la clarté de son avis politique, de son satire

je mémorise presque toutes les nouvelles de Maupassant et mon style est inspiré du sien

merci d'avance

Le dernier livre que j'ai lu de Guy de Maupassant c'est Pierre et Jean.

ArsenicPussy
ArsenicPussy
Niveau 62
02 août 2021 à 17:54:45

J'ai un recueil de ses nouvelles j'aime bien

BritishDreamer
BritishDreamer
Niveau 10
02 août 2021 à 17:56:12

Le 02 août 2021 à 17:54:45 :
J'ai un recueil de ses nouvelles j'aime bien

non, t'as ppas lu ça

--G--
--G--
Niveau 34
02 août 2021 à 18:07:28

Don't feed PetitPaul

huisson
huisson
Niveau 1
10 août 2021 à 22:38:59

Je suis Néerlandais et j'aime lire les Contes et nouvelles de Guy de Maupassant. J'aimerais d'avoir une liste des contes et nouvelles les plus drôles. J'ai cherché partout, mais je n'ai rien trouvé...

uKite
uKite
Niveau 9
10 août 2021 à 23:46:08

Je suis Néerlandais et j'aime lire les Contes et nouvelles de Guy de Maupassant. J'aimerais d'avoir une liste des contes et nouvelles les plus drôles. J'ai cherché partout, mais je n'ai rien trouvé...

Les Contes de la bécasse sont plutôt drôles à lire

Message édité le 10 août 2021 à 23:46:33 par uKite
-00Western00-
-00Western00-
Niveau 30
11 août 2021 à 11:23:31

Ce sont des trés bon livres pour des personnes qui ne sont pas de gros lecteurs. Je ne considère pas Maupassant comme un auteur aussi talenteueux que Flaubert ou surtout Balzac, mais ses romans et autres nouvelles sont moins "lourdes" à lire.

JeDoisDormirNow
JeDoisDormirNow
Niveau 9
29 août 2021 à 04:53:29

bonjour

à votre avis, dans les nouvelles de Maupassant, la moralité ( la visée philosophique) est très visible ?
vous connaissez l'écrivain qui a le style similaire que lui mais qui donne sa moralité d'une façon plus subtile ?

avant, j'ai acheté le livre "La boule de suif" et dans la préface, on a expliqué tout sur la vision du monde de cet auteur

je dis pas ça ici, vous le comprenez très bien déjà

P.S. si j'aime pas trop les auteurs américains, c'est qu'il y a bcp qui écrivent mal comme George Owell ( j'aime pas son "ferme des animaux"), et fan-boy des USA comme Houellebecq, Musso, et Levy
Leur problème, c'est que leur enfant gâté frustré est bien visible dans leur écrit
Ils canalisent leur frustration sur leur bouquins, et bon, c'est ultra visible
Donc, eux et les auteurs comme George Owell ne sont pas des écrivains,
ils sont plutôt des rageux qui confondent la littérature et leur branlette intellectuelle

Message édité le 29 août 2021 à 04:56:45 par JeDoisDormirNow
JudokaIndien
JudokaIndien
Niveau 9
24 avril 2022 à 14:33:42

bonjour

qui a déjà lu son livre "Boule de suif", le recueil de 20aines de ses nouvelles ?

j'ai envie de parler de "la voeux"

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment