CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon blog pour livres!

Michou-La-Star
Michou-La-Star
Niveau 3
15 octobre 2006 à 18:37:03

Voici l´adresse de mon blog!Cela parles de livres, allez le vir SVP, et pusi veuillez bien mettre vos comms!

Michou-La-Star
Michou-La-Star
Niveau 3
15 octobre 2006 à 18:39:11

http://livrelivretlivre.skyblog.com/

Voila, allez y tous SVP :svp:

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
15 octobre 2006 à 18:47:19

une honte de mettre un livre de dan brown en tant que premier article....

il manque rien à ton site si des articles...

Michou-La-Star
Michou-La-Star
Niveau 3
15 octobre 2006 à 18:51:32

quel est le probleme avec Dan Brown???

Roberta
Roberta
Niveau 10
15 octobre 2006 à 18:55:07

Bah c´est juste un des plus mauvais auteurs du moment.

Michou-La-Star
Michou-La-Star
Niveau 3
15 octobre 2006 à 18:57:09

Vous êtes fous!il écrit des choses géniales.Enfin, pour ma part, je les lis en anglais, donc si la traduction est mauvaise, j´en sais rien.
CIAO!je vais bouffer! :nah:

wendl
wendl
Niveau 10
15 octobre 2006 à 21:57:54

Je ne pense pas qu´un traducteur puisse viander un texte à ce point. Les redites, les structures syntaxiques bancales doivent bien être de l´auteur.
Coupable !

Roberta
Roberta
Niveau 10
15 octobre 2006 à 22:40:49

Et toutes les erreurs scientifiques, historiques... Modifier à ce point l´histoire est une honte.

castorguerrier
castorguerrier
Niveau 10
16 octobre 2006 à 07:44:49

Pas assez d´articles :(

Nesego
Nesego
Niveau 9
16 octobre 2006 à 21:01:42

Arrêtez avec les erreurs scientifiques et historiques bon sang ! C´est un roman, qui regorge d´interprétations volontairement erronnées juste pour pouvoir tisser une intrigue ! Qu´est-ce qu´on s´en fout qu´il dise que tout fait cité soit réel en début de livre ! C´est du marketing, il fait juste en sorte que l´on accroche au bouquin. Et sa marche. Dan Brown est donc bon vendeur, bon tisseur d´intrigues, et même si effectivement son style d´écriture reste loin du Pulitzer, ce n´en est pas moins un auteur de polars prenant, agréables à lire. Parce que certains ne font pas mleurs petits prétentieux de lecteurs haut de gamme qui ne lisent que du Compte-Sponville ou du Sulitzer! J´aime quand un livre est fait de tournures naïves, quand les phrases sont simples et simplement métaphoriques, et si j´aime bien entendu tout autant le rafinnement, je ne suis pas extrêmiste.

Jolie tartine, je me suis bien débrouillé là :p) !
Bon, Messieurs les bourreaux, à vous la parole.

Roberta
Roberta
Niveau 10
17 octobre 2006 à 00:52:29

Quand Dan Brown parle du christiannisme en Amérique précolombienne, tu m´excuseras mais ce n´est pas une interprétation (même volontairement erronée) mais c´est juste une incohérence historique digne d´un gamin de 10 ans.
Ne pas aimer Dan Brown, ce n´est pas être "un petit prétentieux" comme tu dis, ça ne veut pas dire qu´on ne lit que des pavés pour intellos. Personnellement, j´ai lu et apprécié tous les Harry Potter, par exemple. La différence avec Dan Brown, c´est que lui, il se prend au sérieux. Il balance ses conneries comme des vérités ; il pense être novateur et choquant alors qu´il reste dans une bonne morale judéo-chrétienne dégoulinante ; il pense pouvoir réécrire l´histoire alors que visiblement il n´a pas suivi un cours d´histoire (ou ouvert un livre) depuis sa 6è... Au final, c´est juste de la merde mais pas simplement comme un mauvais livre de SF, ou un livre mièvre à l´eau de rose (eux, ils n´ont aucune prétention et on les oublie rapidement), une merde qui met de mauvaise humeur, qu´on a envie de dénoncer commme telle. Et encore, je ne parle pas de son style imbitable... Je pourrais encore m´étendre un certain temps là-dessus...

Nesego
Nesego
Niveau 9
17 octobre 2006 à 21:11:18

Personnellement, je n´ai jamais su que l´Amérique pré-colombienne n´était pas chrétienne, je crois aussi savoir que c´est un véritable minuscule détail et que ce n´est pas très gênant. ça ne m´aurait aps empêcher de continuer sans être frustré. Et vous ne relevez que le négatif et les erreurs. Que faites vous du savoir mathématique apr exemple : la suite de Fibonacci, phi, le rectangle d´or, les maths et la nature... Ce n´est qu´un exemple, ça, je vous garantis que c´est bien vrai et très intéressant, autant que ce que l´on apprend par exemple sur le culte du Fémini sacré, qui bien que légèrement enrobé, reste réaliste.

Quand je dis "petit prétentieux", ce n´est pas qui lit que des pavés d´intellos que je sous-entends. C´est la critique que vous faites. On peut très bien ne pas aimer ni le style, ni l´intrigue, tout à fait légitime, et encore heureux. On peut tout aussi bien critiquer les idées de l´auteur, parce qu´on n´est pas d´accord, mais on ne doit pas le rabaisser pour autant, comme par exemple, je cite : "une incohérence historique digne d´un gamin de 10 ans. "; "une honte de mettre un livre de dan brown en tant que premier article.... ". Alors, tu n´approuve peut-être pas non plus mordorik dans ses propos -après tout, libre à chacun d´afficher ses goûts- mais tu rabaisses aussi Dan Brown; et tu pennses même savoir de lui des choses, qui me font me demander comment tu en sais tant sur quelqu´un que tu n´as jamais rencontré et que tu ne connaît, à priori (je dis bien à priori), qu´à travers ses romans. Il ne balalde pas ses théories commes des vérités, il en fait de fausses vérité, pour un roman, où est le mal ? Tout les auteurs le font. Enfin pour ce qui est du style, je ne le défendrai pas, mais encore une fois, restez dans le vrai, ne décriez pas.

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
18 octobre 2006 à 14:58:19

mon problème n´est pas le fait qu´il essaye au début du bouquins de faire semblant que ce qu´il raconte est vrai, je n´aime pas ses romans (j´ai essayé un autre en me disant que ce n´était peut être qu´une boulette de sa part) car je les toruve mals construits et mal écrits....

. Parce que certains ne font pas mleurs petits prétentieux de lecteurs haut de gamme qui ne lisent que du Compte-Sponville ou du Sulitzer!

:d) on peut très bien ne pas aimer le style d´un auteur sans prétendre être un lecteur haut-de-gamme...

Roberta
Roberta
Niveau 10
18 octobre 2006 à 15:58:47

L´Amérique précolombienne, c´est, par définition, l´Amérique avant l´arrivée de Christophe Colomb (tu sais, le monsieur qui a découvert l´Amérique) et donc des Occidentaux et donc des Chrétiens. D´autre part, le christiannisme, je ne pense pas t´apprendre quoi que ce soit, est né et s´est développé dans le Proche Orient puis essentiellement en Europe. Tout ça, ça se passe vers l´an 0. C´est-à-dire bien avant Christophe Colomb qui lui débarque en Amérique en 1492 (excuse-moi de te rappeler tes cours d´histoire de primaire). D´après Dan Brown, il y aurait donc un missionnaire chrétien qui serait donc passé en Amérique pour diffuser la bonne Parole avant 1492. Ca bug, non, tu ne crois pas ? Et ne me parle pas de l´éventuelle venue en Amérique des vikings avant Colomb : ils n´étaient pas chrétiens. Bref, tout ça pour dire que ce n´est pas un minuscule détail mais bel et bien une incohérence historique grave qui, personnellement, m´a choquée.

Quant au savoir mathématique dont tu parles, il n´a rien de particulièrement marquant... Le nombre d´or (et non pas rectangle d´or...), un prof de maths nous en a parlé au collège. Et sans parler de connaissances scolaires, tu peux lire la même chose dans du Werber... La suite de Fibonacci n´a rien de très mystérieux non plus... Personnellement, je n´ai pas eu de révélation mathématique en lisant ce livre.

Enfin, moi, je m´en contrefous de Dan Brown. Effectivement, je ne le connais pas (et n´aspire aucunement à le connaître) mais ça changerait quoi ? C´est peut-être quelqu´un de très bien, de très sympathique et tout ce que tu veux, ça ne change rien au fait que son livre est une bouse honteuse. Il peut faire ses théories, c´est son droit et comme tu le dis, tous les auteurs le font. Le problème avec Dan Brown, c´est qu´il base ses théories sur des erreurs, des conneries (dignes d´un gamin de 10 ans, je persiste).

Nesego
Nesego
Niveau 9
18 octobre 2006 à 21:37:30

Oups pour l´Amérique précolombienne, pour moi, c´était relatif à une position géographique (je pensais àa la Colombie, pas à Christophe Colomb :p) ). Quant à 1492, je connais très très bien cette date, pour des raisons personnelles, c´est même ma date historique préférée.

Pour ce qui est des Maths, moi, sans avoir eu de révélation, j´ai adoré qu´on parle de ça dans un livre, et je ne nie pas le fait que Werber soit bien meilleur auteur et diffuseur de savoir, bien au contraire. Le rectangle d´or ou rectangle magique existe bel et bien, il s´agit d´une des applications géométriques de phi, le soi-disant nombre d´or pré-cité; je ne me suis nulle part trompé sur ce point. Etant en sérien scientifique, tout ce qui a trait aux applications naturelles des maths me fascine, et ce que j´ai -en partie- appris là m´a donc fasciné, mais c´est personnel. Bref, tout le monde n´y trouvera pas forcément son bonheur en matière de connaissances, mais il y a de quoi en assoiffer plus d´un.

Enfin, je copnstate que tu m´as un peu pris en grippe, ne m´en veux pas, ce n´est qu´n débat "amical" ^^ comme un autre. Sur ce, bonsoir !

Nesego
Nesego
Niveau 9
18 octobre 2006 à 21:40:14

Ah, excusez-moi, j´oubliais. En parlant de petits intellos, je ne parlais pas de vous. Mais j´ai trop souvent vu dans la réalité certains soi-disants "vrais lecteurs" qui ne prétendent lire que de bons classiques ou de la philosophie, pas parce que ça leur plaît, mais parce que ça convient mieux à leur intelligence supérieure...

Roberta
Roberta
Niveau 10
18 octobre 2006 à 21:42:18

Je ne prends personne en grippe. Je n´ai encore jamais frappé aucun amateur de Dan Brown, ne t´inquiète pas.

Nesego
Nesego
Niveau 9
18 octobre 2006 à 21:44:55

:-d

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation