CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Etes vous plutot ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
shinux
shinux
Niveau 6
21 septembre 2006 à 20:48:49

-nouvelle ?
-150-300 pages ? (je c plus le nom, un derivé de nouvelle)
-pavé ?

Moi je suis plutot nouvelle et vous ?

Snowman59
Snowman59
Niveau 10
21 septembre 2006 à 21:52:34

N´importe du moment que ça m´interesse ! Ca peut-être aussi bien les nouvelles de Tchékhov que le Faucon Maltais de Hammett ou Les 7 piliers de la sagesse de T.E Lawrence

vendo
vendo
Niveau 10
22 septembre 2006 à 08:50:53

Tout, du moment que ça se lit. Mais avec une préférence pour les pavés vu ma vitesse de lecture. Cela dit on peut ruser et prendre un recueil de nouvelles (Philip K. Dick chez Omnibus :coeur: )

z33
z33
Niveau 10
22 septembre 2006 à 08:56:50

Moi, je suis plus roman, pavé... J´ai du mal avec les nouvelles, pas le temps de rentrer pleinement dans l´histoire...

Darkmachina
Darkmachina
Niveau 68
22 septembre 2006 à 10:26:38

Je préfère la nouvelle pour son coté simple et efficace. Si la nouvelle est bonne, j´accroche de suite donc la taille du genre me va parfaitement. On va à l´essentiel et ça me plait. ^^

wendl
wendl
Niveau 10
22 septembre 2006 à 10:55:58

C´est étonnant ce que tu dis z33, car pour beaucoup de nouvelles, le lecteur est de suite plongé dans un univers (qu´il ne comprends pas toujours d´ailleurs).

Matrix22
Matrix22
Niveau 10
22 septembre 2006 à 18:08:02

Je n´ai pas eu l´occasion de lire on va dire quelques nouvelles. Je ne lis pas trop sur internet, et les nouvelles dans le commerce j´ai jamais vu (ou bien pas eu l´attrait dans le rayon des livres) Je prefere les romans, le nombre de pages m´indiffère, pourvu que l´histoire soit bonne.

El-Duderino
El-Duderino
Niveau 10
22 septembre 2006 à 18:28:58

"et les nouvelles dans le commerce j´ai jamais vu (ou bien pas eu l´attrait dans le rayon des livres)"

Tu vas souvent en librairie ?

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
22 septembre 2006 à 20:22:04

Tout, du moment que c´est prenant. J´aime bien les nouvelles. Les romans aussi c´est bien, on connait mieux les personnages.

Par contre, j´ai un problème avec les sagas. Quand j´en commence une, il faut que je lise toutes les suites à la suite. Et des fois je veux changez d´ambiance, de genre, pendant le périple. ^^

Zech
Zech
Niveau 23
22 septembre 2006 à 20:38:32

Pour répondre à la place de z33 à la facon dont je le ressens.

On rentre pas dans la nouvelle car justement, c´est trop rapide, y a pas toute cette installation de l´ambiance, du monde, petit à petit, là c´est pof ca tombe du ciel.
et je pense qu´on est quelques un justemnet poure rentrer dans un monde faut le faire petit à petit.

Etc´est peut être paradoxale, mais c´est pour ça que j´aime pas le fantastique, alors que j´adore la fantasy.
La fantastique j´ai l´impression d´êrte dans le monde réel et tout d´un coup tombe des trucs irréel, ce qui fait que je peux pas y croire, je trouve ça incohérent.
Alors que la fantasy c´est dès le départ un monde différrent, dans la majeur partie des cas.

Je sais pas si c´est ce que pensait z33 mais moi je le ressens comme ça.

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
22 septembre 2006 à 21:15:09

perso, j´aime bien les livres assez imposants car je n´aime pas terminer un livre, ça me donne l´impression de quitter les personnages et je n´aime pas ça c´est pour ça que je ne lis pas toujours mes livres jusqu´à la fin

Matrix22
Matrix22
Niveau 10
22 septembre 2006 à 21:16:32

El-duderino :d) non je n´y vais pas... J´ai l´habitude d´aller en magasin... Peut-etre qu´une librairie est mieux ou moins bien j´en sais trop rien... A vrai dire je viens de commencer a m´interesser a la litterature donc bon^^

Halo-3-60
Halo-3-60
Niveau 10
22 septembre 2006 à 21:22:45

Plutôt pavé moi, j´aime bien lire, et que ça prenne du temps !

Mais c´est pas parce que c´est gros, que c´est forcément bien :ok:

wendl
wendl
Niveau 10
25 septembre 2006 à 22:41:34

Tu as raison Zech. Bien sûr avec cette conception, tu auras aussi parfois :
Un mélange réel/insolite dès le départ
ou un jeu entre les deux (le Horla) qui nous fait osciller entre explication réaliste ou fantastique.

La nouvelle est bien particulière , il est vrai mais il faut se dire que dans celles-ci, importe plus l´action ou descirption (peu nombreuses) plutôt que l´univers.

J´adore les deux, évidemment.

dark-mj
dark-mj
Niveau 10
26 septembre 2006 à 17:17:09

moi m´en fous, tant que ça me plait :-d

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie