tous !
Voila , je voulais essayer de faire quelque chose , c´est à dire d´écrire un roman , puis d´essayer de me le faire publier ![]()
Vous pouvez répondre à mes questions
, j´ai pensé que sur le forum "livre" c´est le meilleur endroit ...
- Est-ce que j´ai une chance de faire publier un roman ?
- Comment s´y prendre ( déposer les droits
, envoyer le manuscrit ? )
- Un roman qui fait 100 pages word en taille 12 c´est suffisant ?
- Je vous met la premiere page , ya pas encore d´action car c´est le début ![]()
J´aimerais que vous jugiez du style d´écriture
Je demande ca parce que ca m´énerverait de consacrer plusieurs mois à l´écriture de ce roman ( bon 30 min par jour
) , sans résultat
« - Kevin, ça va ?
J’ouvre les yeux. J’ai mal au crâne, comme si on m’avait enfoncé un coton-tige par une oreille et qu’on essayait de le faire sortir par l’autre. Je me demande si j’ai bien ouvert les yeux car je ne vois que du noir. Ma tête me fait encore souffrir, je suis à moitié K.O … J’ai l’impression de voir des étoiles maintenant, tout autour de moi. Petit à petit ça s’améliore, je réordonne mes idées, ravale ma salive et parle, plus fort que je ne l’aurais voulu :
- Pas terrible …j’ai l’impression d’avoir un marteau piqueur dans la tête. Aide-moi à retirer ça s’il te plait.
Nicolas m’enlève le casque. D’abord ébloui par la lumière, je vois apparaître petit à petit le décor d’une chambre. La mienne en fait. Une télé dans un coin, des posters de films d’action collés sur chacun des quatre murs, et mon bureau, sur lequel est posé mon sac à dos qui n’attend que moi pour l’emmener au lycée.
- Alors comment tu as trouvé ?
Je suis allongé sur mon lit, découvert de toutes couvertures. Avec du mal je me redresse sur mes bras et m’adosse au mur, toujours assis sur le lit. Nicolas est devant moi, assis sur une chaise, le casque à la main. Il me regarde d’un air interrogateur et répète :
- Allez dis-moi comment c’était ?
Je lui réponds, péniblement :
- Nul … ton jeu soi-disant révolutionnaire est pas à la hauteur. Il est mal réalisé, même pas immersif, et pas de sensations. On dirait qu’il n’est pas fini.
- Ah ? C’est si nul que ça ?
- Teste-toi même si tu ne me crois pas mais tu vas voir c’est pas très agréable …
- Sauf que la je crois bien qu’on aura pas le temps !
Je jette un coup d’œil à mon réveil, il indique 13h40 … Zut ! J’avais complètement oublié que les cours reprenaient à 14h
- Tu vois ? Disant cela il venait de se lever, et commençait déjà à mettre son sac sur son dos
- Ouais … on ferait mieux d’y aller, je me suis réveillé à temps à ce que je vois.
- On prend le casque ?
- Vaut mieux, si mes parents le trouvent ils vont me demander où je l’ai eu. C’est mieux de ne pas le laisser ici. »
Vu le volume de son sac, le casque ne serait jamais rentré à l’intérieur. Quant au mien il était presque vide, je pris le lourd casque et l’y ai mis assez peu délicatement. Le casque qui venait de toucher le fond du sac toujours posé sur le bureau résonna en un bruit sourd.
Une petite ville de la banlieue de Paris ; jeudi 4 septembre 2006 ; 13h42
Je ferme la porte de ma maison à clef, et traverse la petite impasse dans laquelle j’habite. Un petit rond-point, délaissé des autorités de la ville qui le considèrent comme « propriété privée » . L’aspect n’est pas terrible, mais cela fait 8 ans que j’y vis à présent et j’aurais du mal à m’en séparer si je devais. Je me remémore les parties de football avec les enfants du quartier, les courses en vélo que l’on faisait il y a quelques années … Se faisant je souris, le regard perdu dans le vague. Nicolas, qui était parti quelques mètres devant pour que je me dépêche, me fait revenir à la réalité. Il me fait signe de me dépêcher. Me dépêcher ? Comment aurais-je le cœur et le goût à cela alors que je suis rentré en 1ère hier à peine, et que chaque heure de cours me semble durer des semaines. 1 an, ou presque, à passer dans ce lycée gris et morose, à faire semblant d’écouter les professeurs pour qu’ils nous laissent rêvasser en paix. Heureusement qu’il y a les amis et les bons moments que l’on passe avec eux pour nous remettre du baume au cœur. Un des seuls points positifs du lycée : revoir ses amis. En réfléchissant à cela, nous sommes déjà presque arrivés au lycée. Au moment où l’on passe à coté du parking privé réservé au personnel et aux élèves, Nicolas attire mon attention sur une tache orange au milieu des Clio et autres 206.
J’ai du mal à en croire mes yeux. Moi, qui ai toujours eu comme rêve de posséder un jour un de ces voitures, qui leur voue presque un culte, j’en ai une devant moi. Une Lamborghini Murciélago d’un orange immaculé , comme sortie fraîchement de la concession.
C’est pourtant un des derniers endroits où j’aurais imaginé en voir une. Après tout, qui dans ce lycée serait assez riche pour s’acheter une de ses bombes sur roues ?
Une fois encore, Nicolas m’arrache à ma rêverie en me rappelant que l’on allait être en retard.
Je me dépêche donc de le suivre et de me mêler au troupeau de lycéens qui se rendent à leur cours. Au moment où nous arrivons devant la porte, se dissipent d’un seul coup toutes mes idées mauvaises. Tous mes amis , du moins ceux qui sont dans ma classe cette année, sont là. Je les salue tous , les uns après les autres … Jusqu’à ce que j’arrive à Ana-Maria, ma meilleure amie.
Elle dégage un charme époustouflant , qui m’aveugle quasiment. Je reprends mes esprits, et lui fait la bise, comme à l’accoutumée. Et pourtant, j’aimerais bien oublier la coutume…
Cette fille, qui me regarde encore de ses splendides yeux couleur noisette, avec ses cheveux bruns qui ondulent le long de sa joue, et avec son corps de rêve, combien de fois n’ai-je pas souhaité sortir avec elle ? Cela fait maintenant un an qu’elle me plaît, que chaque jour je suis heureux de la voir et de croiser son regard. Mais je ne lui ai jamais dit … Je ne veux pas perdre son amitié qui m’est chère par-dessus tout. J’attends, en espérant qu’un jour elle m’aimera et qu’elle me le dira, ou me le fera comprendre.
C’est peut-etre ca mon problème. J’ai rarement eu le courage, la confiance en moi, pour tenter ce genre de choses. Tout lui avouer par exemple.
« - Kevin ? »
C’était Anthony, le rockeur du groupe, cheveux longs et noirs, qui venait de m’appeler.
« - Quoi ?
- Désolé de te sortir de ton petit monde, mais tu seras mieux assis pour dormir non ? »
Toujours le mot pour rire celui-la ! Mais il a raison, je ne vais pas rester dans le couloir éternellement. Je le suis donc , et m’assois à coté de lui dans la salle de classe , au dernier rang.
Alors
?
Ahahaha... un peu de rigolade ça fait du bien...
"- Est-ce que j´ai une chance de faire publier un roman ?"
Gardons cette question pour la fin...
"- Un roman qui fait 100 pages word en taille 12 c´est suffisant ?"
Pratique le correcteur non ?
Suffisant... suffisant... t´es débile ou quoi ?
Y´a pas de suffisant qui tienne en matière d´écriture... un nombre de lignes minimum c´est un truc de prof !
" Je demande ca parce que ca m´énerverait de consacrer plusieurs mois à l´écriture de ce roman ( bon 30 min par jour
) , sans résultat
"
T´as forcément un résultat... et si tu prends du plaisir à écrire c´est déjà très bien...
"Zut !"
T´inquiète... t´as le droit d´écrire "Merde !"
Bon si tu veux mon avis... c´est pas forcément trop mal écrit mais ta première page n´accroche absolument pas... ça m´a bien l´air parti pour être un teenage-novel de tout ce qui a d´plus inintéressant...
Après, si j´me trompe, j´serais curieux de voir un ch´tit synopsis...
Ah
Voila la réponse que j´attendais , quelqu´un qui me conforte dans ma flemme de me casser le cul pendant 3 mois pour rien
Ouf , ca c´est fait
![]()
C´était pas vraiment le but...
Continue d´écrire tant que t´en as encore le temps et si ça te fait plaisir...
Par contre... si ça te casse les couilles, c´est sûr que c´est pas la peine...
Mouais en fait c´est vrai que ca me casse les couilles , écrire un peu j´aime à peu près , mais trop long
!
Donc en plus comme c´est nul , aucune raison de continuer , j´ai 1000 trucs plus utiles à faire
![]()
T´es un sacré flemmard toi dis-moi
!
C´est vrai , franchement perds pas chais pas combien de temps de ta vie à faire un roman , c´est pour les gonzesses , regarde par toi-meme ya que des loques sur ce forum
Retourne plutot de la d´ou tu viens , c´est à dire le forum 15-18 , et on en parle plus
Champagne Speedy ! Tu t´es enfin rendu compte de quoi était chiant et inutile
El-Duderino
Bonjour ! T´as rien d´autre à foutre que d´etre ici à 38ans , avec tes 1000 et qqes messages ? T´as pas d´amis ? Pas de petite copine ?
Allez retourne lire un peu ca te détendra hahaha ( tapette
)
speedy
c´est ce genre de loque dont je te parle ! Maintenant tu te ramène illico sur le 15-18 ya ta merveilleuse klipou qui vient d´arriver ![]()
J´aime les gens qui croient d´office faire des trucs de génie
On trouve pas un style éditable dès le premier texte hein ![]()
J´te pisse à la raie grande usine à merde ! ![]()
"C´est vrai , franchement perds pas chais pas combien de temps de ta vie à faire un roman , c´est pour les gonzesses , regarde par toi-meme ya que des loques sur ce forum
"
Tu dis ça sérieusement? ![]()
El-Duderino
Oh non mon grand tu ne pisse nulle part , je préfère les vrais mecs en général ![]()
![]()
Unknowledge
Oui et non , du premier abord j´ai vu 1 loque ( el-machin ) , mais je ne vais pas mettre tout le monde dans le meme sac , car il parait que les écrivains sont suicidaires ![]()
Le Grand Soir, si j´ose dire..., c´est pas ici....
Hum... se faire insulter par un fan de Fast and Furious... c´est toujours bon pour l´ego...
Une p´tite recherche topical... ça remet toujours tout l´monde à sa place... ![]()
Rien qu´a voir les propos qu´il tient a propos de l´écriture, y a pas de quoi s´offenser...
se sentir offensé*
Je parle bizarre là ![]()
Hmmm
oui bon , je ne suis pas responsable des topics crées par l´ancien proprio de ce pseudo
Le proprio de ce pseudo en a eu marre des boulets comme toi et est allé faire un tour en dehors de ce site , je le connaissais et je voulais un pseudo avec un bon nombre de jours , donc il me l´a donné.
L´ancien proprio est un type de 15 ans , moi je suis une fille de 19 ans .
Areuh areuh ? Ca y est il a décodé le no-life extreme la ?
T´as pas fini de vouloir susciter une dispute là?
Non , j´ai pas fini ...
J´en ai marre des abrutis qui se croient supérieurs parce qu´ils sont plus agés
Ayahuasca...
C´est sur qu´avec les propos que t´as tenu ca allait etre bien accueilli ![]()