Salut,
J'ai découvert Mishima en fin d'année dernière après avoir vu une vidéo de livre à lire. N'étant pas un gros lecteur j'ai commencé par Vie à vendre puisque le roman se découpe en petites nouvelles, ce qui rend la lecture agréable pour quelqu'un comme moi qui ne peut lire qu'un peu le matin et le soir. J'ai vraiment adoré.
Une fois terminé, je suis directement parti chez mon libraire et j'ai choppé quelques livres sans regarder les résumés.
Dans le tas il y avait deux intrus. Le soleil et l'acier, et Japon moderne et Éthique du Samourai. Ce sont deux essais que j'ai vite abandonnés, car pour moi, peu adaptés à mon temps de lecture. Je m'y replongerai un jour c'est sûr.
Et puis dans ce lot il y avait le Pavillon d'or. Bien que j'ai eu un peu de mal au début (roman très contemplatif, quasi philosophique et prenant le temps de se dérouler) j'ai vraiment pris une claque. En fermant le bouquin j'étais juste heureux d'avoir repris la lecture de manière quotidienne. Tellement content d'avoir découvert cet auteur, ces histoires et cette façon d'écrire si poétique. 
Bref. Quel roman me recommandez vous ensuite ? Vu que je l'ai sous la main je pensais commencer Confessions d'un masque.