CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Voyage au bout de la nuit

PsYiRoN
PsYiRoN
Niveau 10
28 janvier 2006 à 22:27:07

Bonsoir a tous :)

Voila il y a peu de temps j´ai acheter le fameux livre de Louis-Ferdiand Celine et j´ai commencé a le lire hier :) Je le trouve très attrayant et prenant et meme asser dur a lire , mais j´aimerai savoir si sa vaut le coup de le lire :)

Si je demande sa c´est parceque j´ai plein d´autres livres en suspend qui m´attendent :ok:

Wankh
Wankh
Niveau 10
28 janvier 2006 à 22:35:10

Oui.

Roberta
Roberta
Niveau 10
29 janvier 2006 à 00:13:06

Oui.

Skyz07
Skyz07
Niveau 10
29 janvier 2006 à 23:59:43

Oui

Skyz07
Skyz07
Niveau 10
30 janvier 2006 à 00:00:42

Abandonne tout le reste, enferme toi quelque part, et savoure...

gau]
gau]
Niveau 10
29 septembre 2007 à 19:46:30

Ben y parait pourtant je suis pas passionné par la deuxième guerre mondiale.

Louping
Louping
Niveau 10
01 octobre 2007 à 09:29:27

c´est surement l´un des 10 meilleurs romans du 20e siecle .... après c´est toi qui vois

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 octobre 2007 à 23:46:31

Oui, par contre, prévoit un "Harry Potter", une "Histoire sans fin" ou quelques "Disney" pour t´en remettre...
Ce livre est génial, mais d´une noirceur... Bouh...

Nesego-42
Nesego-42
Niveau 3
03 octobre 2007 à 13:26:19

Euh, Harry Potter ce n´est pas vriament ce qu´il y a de plsu rose ><. Oui je sais, ça sert à rien de poster pour dire ça... Désolé...

bouboule101
bouboule101
Niveau 6
07 octobre 2007 à 16:53:06

je n´aime PAS DU TOUT voyage au bout de la nuit !! ! je suis rendu en Afrique page 160 et je me force à le lire c´est horrible !! ! :noel:

maximebecker
maximebecker
Niveau 10
07 octobre 2007 à 17:12:09

on avait fait un cour en francais decu sa avait l´air ... chiant .. enfin bon en cour tout a l´air chiant :ok:

E-180
E-180
Niveau 31
29 octobre 2007 à 22:36:40

Je me permets de faire un petit up.

Je dois le lire pour l´école avant Janvier, pour le moment c´est pas très passionnant, j´espère que ça se met en place après. Mais intéressant point de vue historique.

[nicky_larson]
[nicky_larson]
Niveau 10
30 mars 2011 à 07:26:32

Bonjour à tous :)
Je suis lycéen et je dois faire un exposé sur "Voyage au bout de la nuit" qui est le livre que j'ai choisi.
Je dois faire un exposé pour mardi, mais je n'en suis qu'où Bardamu se réconcilie avec le capitaine des colonies.

Donc j'aimerais que vous m'aidiez à faire la liste des personnages principaux (Lola, musyne, ...), leurs caractéristiques, une idée pour l'analyse du titre (Je pense qu'il a choisi ce titre car Bardamu fait un long périple pendant la 1ère guerre mondiale qui est noir comme la nuit...et j'ai pas lu la fin du livre...donc je peux pas dire après :noel: )

Si vous pouviez m'aider :-)

gloomysunday
gloomysunday
Niveau 8
30 mars 2011 à 12:50:30

Je l'ai lu il y a longtemps mais pour les personnages principaux, si je me souviens bien, Robinson est l'un des plus importants : il est celui qui est partout, où que Bardamu aille il retrouve cet homme.
Pour la partie où il est médecin, il y a Bébert, le jeune garçon qui meurt et sa tante. Et à la toute fin, l'amante de Robinson dont j'ai oublié le nom qui finit par tuer ce dernier, il me semble.

Subversion
Subversion
Niveau 10
30 mars 2011 à 14:30:53

Le gars il s'achète un livre, commence à le lire et vient demander si ça vaut la peine de le lire. Allo? :question:

[nicky_larson]
[nicky_larson]
Niveau 10
30 mars 2011 à 18:56:48

Mais, j'aimerais savoir, pour vous, quel serait l'analyse du titre ?

marcosocho
marcosocho
Niveau 10
30 mars 2011 à 20:03:36

Pour Céline, la vie n'est qu'un voyage versplus de noirceur, vers plus de dégout.
On peut déjà le voir dans le style qui est quand même assez "putride", le style n'est pas frocément attrayant. De plus les héros sont tous un peu dégoûtants: la misère en Afrique, la pauvreté affligeante dans le banlieue de Paris (je sais plus le nom de la ville).

Finalement Ferdinand devient de plus en plus noir et est dégouté par la vie. Tout n'est qu'horreur et c'est peut-être pour ça que
:spoiler:

le livre se finit sur la mort de Robinson

:spoiler:

Je crois qu'il y a une phrase dans le livre qui explique en quelque sorte le titre, je vais voir si je peux la retrouver.

Sinon, je trouve ça un peu dégueulasse (et le mot est plutôt bien choisi pour Céline) de vous faire lire le Voyage comme ça: la lecture est pas très facile, le livre est long et il est vraiment écoeurant dans la mesure où on vit aussi un peu ce voyage au bout de la nuit.
Je pense que pour vraiment pouvoir le lire,il faut choisir soi-même de le faire (d'ailleurs je me suis arrêté de lire au moins un mois vers la moitié parce que je n'en pouvais plus).

marcosocho
marcosocho
Niveau 10
30 mars 2011 à 20:07:48

"La vie c'est ça, un bout de lumière qui finit dans la nuit"

[nicky_larson]
[nicky_larson]
Niveau 10
31 mars 2011 à 18:22:41

Personnellement, j'aime bien et je le finirai après mon exposé, mais pour l'instant, faut que je réussisse à faire mon exposé:

Faudrait que j'arrive à voir qui sont les personnages principales et leurs caractéristique à part Bardamu (merci marcosocho pour cette description)

Honnêtement, je trouve ce livre attrayant (car moi-même un peu pessimiste) mais je n'aurais pas le temps de le finir...Et j'ai envie de faire mon maximum :)

levinet
levinet
Niveau 9
01 avril 2011 à 18:35:30

Le livre est très intéressant et il n'est ni long ni particulièrement difficile.
Tu veux t'ennuyer? Lis du Proust.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment