CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le seigneur des anneaux...

biskis
biskis
Niveau 10
25 janvier 2006 à 20:45:09

Ah mais si c´est ca je comprends!
Je parlais de ceux qui se sente "affolé" car le livre est "gros" ou car "c´est ecrit petit"

manwe59
manwe59
Niveau 6
26 janvier 2006 à 20:35:30

bon alors c´est un tolkienophile qui vous parle j´en veux pour peuvre que j´ai lu le seigneur des anneaux, bilbo le hobbit, le silmarillion, les 3 tomes des contes et légendes inachevés, et les 2 tomes des contes perdus, je vais bientôt m´atteler aux livres non traduits comme Tom Bombadil...
bref, le seigneur des anneaux est long à lire, et si certains trouvent le début "chiant", c´est surement qu´ils ont vu le film avant, ils s´imaginaient surement avoir de la "baston" au 5eme chapitre, mais que nenni! le 1er livre a été écrit comme un conte et une odyssée plus que comme une illiade, car Tolkien l´a écrit à la maniere de Bilbo le hobbit, comme un conte pour enfant, bon effectivement ça peut éloigner les gosses, l´écriture en caractere 2 (j´exagere à peine sur ma version), mais moi je l´ai lu à 11 ans, avant la sortie du film, et ce passage ne m´a pas "fait chier" du tout! pour ceux qui aiment le style tolkienien, mais qui aiment pas les passages de ce genre, qu´ils lisent le tome 2 des contes perdus, c´est l"histoire des principales batailles contre morgoth; par contre je confirme pour la traduction plus qu´hasardeuse, je m´acheterais surement la nouvelle édition pour voir ce qu´elle vaut!

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
26 janvier 2006 à 21:20:05

Pour lire les aventures de Tom Bombadil dans le texte, tu as interet a etre sirieusement calé en anglais, parce que c´est vraiment quelque chose.
Et en français, c´est comme toute poésie traduite, cela ne rime malheureusement plus à grand chose...

Les premières traductions sont certes peu soignées à nos yeux, mais il faut voir aussi que les personnes qui traduisaient n´étaient pas familiarisées à Tolkien et a son univers, et la sortie du Silmarillion a levé beaucoup d´ombre sur le Seigneur, et nous avons compris des choses que l´on ne pouvait pas deviner avant.
Donc pour moi les traductions ont été bien faite, malheureusement le traducteur n´avait pas toutes les clefs en main pour parfaire son travail.
Mais normelemnt, cela devrait etre corrigé cette année aux éditions "Christian Bourgeois" ( Voila, je me suis rappelé de la maison qui détient les droits du Seigneur des Anneaux pour la France )

lukefloorwalker
lukefloorwalker
Niveau 5
27 janvier 2006 à 11:09:19

Si ces livres t´ont plu lis ensuite le Silmarillon, c´est la bible du seigneur des anneaux.

kikou81
kikou81
Niveau 9
27 janvier 2006 à 12:30:01

J´ai commencer :fou: ,
Il y a tellement d´information..."Les hobbit sont allés vers l´ouest en passant vers l´est a cote du lac machin chose"...
Je ne sais pas comment vous faites popur retenir tous ca??
En tous cas les principale chose que j´ai retenu c´est que les hobbits mangeais beaucoup et qu´ils étaient assez passifistes.

lukefloorwalker
lukefloorwalker
Niveau 5
27 janvier 2006 à 12:56:36

Ils sont bien accro à la bière et au tabac et ils sont un peu des fainéants aussi

manwe59
manwe59
Niveau 6
27 janvier 2006 à 18:40:42

NE PAS LIRE L´INDEX SUR LES HOBBITS!!!!!!!!!!

désolé pour les maj mais faut qu´ils comprennent bien, si on commence par l´index sur les hobbits, c´est à te dégouter à vie du seigneur des anneaux, c´est asez inutile surtout si ta vu les films; enfin ce n´est que mon humble avis...

ninaraf
ninaraf
Niveau 19
28 janvier 2006 à 15:02:35

moi je conseille de commencer par lire "Bilbon le hobbit" avant de commencer à lire la trilogie; non seulement parce que chronologiquement ça s´est passé avant; mais surtout parce qu´on y a une jolie image des elfes :-) en gros ces crétins sont tous des ivrognes prétentieux et bêtes comme leur pieds à rire pour des idioties ou à enfermer des nains sans raisons précises :p)

manwe59
manwe59
Niveau 6
28 janvier 2006 à 21:55:43

oé fin c´est pas le donjon de naheulbeuk non plus!!! mais bon c´est vrai que les elfes font souvent la fête, et sont un peu simplets, mais dans le seigneur des anneaux les elfes sont de grands seigneurs majestueux vachment balèze...ect, mais bon Legolas il est pas mal non plus tu me diras...

IIIIIIIIII
IIIIIIIIII
Niveau 10
29 janvier 2006 à 12:18:31

Autant j´ai vraiment eu du mal à lire La Communauté de l´Anneau... autant Bilbo le Hobbit m´a vraiment plu !

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
29 janvier 2006 à 12:27:45

kikou81

"Il y a tellement d´information..."Les hobbit sont allés vers l´ouest en passant vers l´est a cote du lac machin chose"...
Je ne sais pas comment vous faites popur retenir tous ca??"

:d) Pas besoin de retenir. En général, si c´est important pour l´histoire, il y a un rappel plus tard. Ou alors ça passe mieux à la deuxième lecture. Mais si t´essaye d´apprendre le livre, t´es pas sorti de l´auberge.

manwe59
manwe59
Niveau 6
29 janvier 2006 à 17:31:30

chui d´accord avec green_marocain! voila comment parler pour ne rien dire...

okilele
okilele
Niveau 9
03 février 2006 à 19:18:32

Personnelement, je vient de relire le 1, et y´a pas photos, je voulait plus dormir pour pouvoir le lire entièrement le plsu vite possible :p) , il est super, certe les quelques dizaine de pages au début peuvent paraître soulante, mais personnelement, rien qu´en imaginant les hobbit je me marre (d´ou l´utilité du film qui aide beaucoup à imaginé ces ahuris ^^). Enfin je te recommande beaucoup ce livre (et tous ceux qui vont avec qui sont tous aussi bien).

ps: effectivement, la traduction vers le français à fait quelques phrases horribles, mais étant donné la grandeur du livre, sa passe presque inaperçut si tu n´est pas un fan :)

Monsieurchose21
Monsieurchose21
Niveau 4
05 février 2006 à 16:22:38

Et bien sa dépend.... C´est sur que dans le livre c´est plus détaillé. (et y sont assez GROS) donc si tu n´est pas habitué de lire des gros livres tu devrais lire d´autre chose. Mais sinon Bilbo le Hobbit est d´une taille résonnable... Et il n´y a pas de film. Du moin je crois :gni:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment