CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le seigneur des anneaux...

kikou81
kikou81
Niveau 9
24 janvier 2006 à 18:42:04

Salut tous le monde;

J´ai bien aimer le film "le seigneur des anneaux", et certain mon dit que le livre etait tout aussi passionnant, es que ca vaut le coup de me l´acheter ou bien je vais m´ennuyer?

:merci:

vbrice2
vbrice2
Niveau 10
24 janvier 2006 à 18:45:49

le livre est bien mieu , meme si la communaute de l´anneau est un peu dure a lire au debut , des qu´on est pris dans l´histoire on y reste

PSMania_36
PSMania_36
Niveau 10
24 janvier 2006 à 18:45:57

Ben on peut pas te dire si tu vas aimer... on est pas dans ta tête...

Moi, j´ai essayé de le lire à plusieurs reprises, avant et après le film... et j´me suis ennuyé...
Mais il y a d´énormes fans donc il n´y a pas de raison que forcément ça te plaise, ou que forcément ce soit le contraire !

Empruntes-le et essaies... tu verras bien...

kikou81
kikou81
Niveau 9
24 janvier 2006 à 18:59:43

Trop tadr j´ai acheter le "pack" sur amazon je l´aurai dans 2 jour.
Mais bon comme je ne me rapelle presque plus du film je pense que je vais aimer

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
24 janvier 2006 à 19:00:34

si t´es fan d´un monde hyper-détaillé très complet et passionnant que tu aimes lrie de slivres bien écrits ce livre est pour toi ! :ok:

angel_from-hell
angel_from-hell
Niveau 10
24 janvier 2006 à 20:35:01

Le livre est encore plus passionnant et complet que les films, parole de lecteur acharné :ok:

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
24 janvier 2006 à 20:40:56

Pour moi aussi, le livre est bien meilleur que le film.
Il apporte beaucoup de choses en plus, et surtout l´histoire est différente. Oui, le film a changé beaucoup de détails du livre, mais aussi des parties importantes sur Saroumane ( sa "traitrise", sa mort, qui viens aider les hommes au Gouffre de Helm, la nature de Faramir )
Le livre est un vrai bonheur. Beaucoup trouvent la Communauté difficile a lire ( un livre est difficile à lire, un mur est dur, ne confondez pas ), moi pas, par contre le passage que j´aime moi c´est le voyage de Frodon au Mordor. Chacun ses préférences, mais je peux te dire qu´il y aura un avant et un apres le Seigneur des Anneaux, tellement il est bon.

Picasso34
Picasso34
Niveau 10
24 janvier 2006 à 20:56:38

Je te conseille de prendre le livre :)

Elfindel
Elfindel
Niveau 10
24 janvier 2006 à 22:10:46

Moi de même, car le film n´est-il pas une adaptation du livre? Enfin, de toute façon, tu en sauras ebaucoup plus ainsi, et si tu aimes lire eh bien! lance-toi :-)
Enfin, puisque tu les a commandés de toute façon, essaie et tu verras bien :)

tueur2boucs
tueur2boucs
Niveau 6
25 janvier 2006 à 13:36:01

Personnellement je n´ai pas du tout aimé les livres : le récit est surchargé de descriptions inutiles et fastidieuses durant des dizaines de pages, au point même de vous faire perdre le fil de l´aventure. C´est un avis perso, alors les Fan-Tolkien sont priés de ranger leur rage...

PSMania_36
PSMania_36
Niveau 10
25 janvier 2006 à 13:57:44

Et j´ai entendu dire, et je le crois sans difficulté que la version française souffre d´une traduction d´une qualité on ne peut plus discutable...

Elfindel
Elfindel
Niveau 10
25 janvier 2006 à 14:31:37

Oui, un peu... mais ça va encore

tueur2boucs >> pas de problème, chacun ses goûts :)

Picasso34
Picasso34
Niveau 10
25 janvier 2006 à 14:32:16

Je ne sais pas pour la traduction car je n´ai pas lu en version anglaise mais en tout cas, moi j´ai adoré les livres que j´ai lu après les films !

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
25 janvier 2006 à 14:52:23

Il est vrai que la traduction française manque de soins. Si on fait bien attention (vraiment bien parce que l´oeuvre est si riche que ca passe facilement inaperçu) il y a de nombreuses erreurs de traduction qui engendrent même parfois des contre-sens. Quand on connait la méticulosité de Tolkien ça fait un peu tache.
Il y a aussi tout le travail poétique de tolkien dans les chansons et poêmes ponctuant le livre qui est plus ou moins "gâché" par le passage au français mais ça c´est plus normal, c´est le cas de tout texte traduit.
Cela dit cela ne m´a pas empeché d´apprécier la version française (je ne me sentais pas assez costaud en anglais pour le lire en VO)

Voila, ce n´est que mon humble avis mais il est partagé par beaucoup d´autres

kikou81
kikou81
Niveau 9
25 janvier 2006 à 15:53:52

J´ai pris la version de folio junior parce que c´est ecrit plus gros que la version "adulte", mais il n´enleve pas des trucs quand même?

biskis
biskis
Niveau 10
25 janvier 2006 à 16:10:38

Ca faisait longtemps que j´avais pas entendu parler du "c´est ecrit petit".

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
25 janvier 2006 à 17:07:53

Ca me fait penser à Amélie Nothomb, c´est écrit très gros et de grosse marges. L´arnaque, quoi.

[gloups]
[gloups]
Niveau 8
25 janvier 2006 à 18:08:35

je n´ai franchement pas accroché au livre (je parle du tome 1). J´ai trouvé ça d´un chiant ! la moitié du livre parle du cheminemant des Hobbits vers d´autres contrées; chiant, chiant chiant! cela dit c´est très bien ecrit ^^
Malgrè tout ça ne m´a pas donné envie de lire la suite.
Mais bon ce n´est que mon avis (minoritaire), beaucoup l´ont apprecié ^^

Parcontre j´ai adoré la trilogie en film, même si beaucoup de choses diffères du bouquin (et je dirais tant mieux ^^ )

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
25 janvier 2006 à 20:30:02

Ou non, ils auraient biçen fait de s´en tenir au bouquin, nous n´aurions pas eut 2 scènes de surf, et cela aurait amélioré grandement les films...

Pour la traduction, une édition avec une nouvelle traduction devrait apparaitre cette année. Je n´ai plus le nom de la maison d´édition en tête, mais la nouvelle traduction devrait arriver cette année.

kikou81
kikou81
Niveau 9
25 janvier 2006 à 20:43:20

=>Biskis Posté le 25 janvier 2006 à 16:10:38

Ca faisait longtemps que j´avais pas entendu parler du "c´est ecrit petit".

==> J´ai des problemes au yeux, ca me fait mal quand c´est ecrit petit.Ne te moque pas!

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment