<<Vous avez fait tuer mes trois soldats, lança le sergent-chef furieux. Que s´est-il passé ?!
-Je...je...commança le manchot>>
Un déchirement se fit entendre et son estomac explosa.
Il hurla tandis que ses tripes se déversaient sur les gravillons du chemin.
Une créature de la taille d´un chat mais recouverte de crocs et portant une protubérance sur l´estomac sortie du corps et projeta l´espèce de lance de chaire dont elle s´était servie pour tuer les occupants du véhicule.
Chris l´esquiva de justesse.
Il s´agissait en fait d´une espèce de grande queue pleine de crochets et finie par une ventouse qui avait sucée le cerveau des occupants du premier véhicule.
Un soldat sortit d´un bosquet.
L´un du quatuor Charlie qui semblait avoir évité le carnage.
<<Ne tirez pas sergent-chef, lança-t-il. Quand le dard géant est sorti de l´estomac du manchot, j´ai juste eu le temps de sauter en marche, et j´ai atterrit en contrebas, à moitié assomé.
-C´est pas le moment de discuter, tirer la dessus Caporal, lança-t-il en montrant la créature qui les regardait de ses yeux mauvais mais emprunt d´intéligence>>.
Comme si elle comprenait les hommes, elle pris la fuite et aucun des coups de feu tiré ne l´atteint.
Kleber, Julie, Chris, Théodore, les deux Charlie et la journaliste prirent le premier Hummer, tassés les uns contre les autres puisque le premier était ensanglanté.
Chris était coincé entre Julie et la journaliste et le rouge empourpra ses joues.
Kleber et Théodore étaient écrasés l´un contre l´autre sur la place passager avant et Kleber grimaça lorsque Théodore lança un pet gras et odorant qui embauma rapidement l´habitacle.
<<Nom de Dieu, ça sent le purrin, lança le gradé en ouvrant sa fenêtre>>.
Puis ils continuèrent leur chemin en essayant de repiquer la nationale pour se diriger vers le gros bastillon.