CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tara Duncan

IAmSomeone
IAmSomeone
Niveau 10
01 janvier 2009 à 00:46:20

Personnellement, je n'ai pas beaucoup aimé. Je me suis arrêtée au tome 1 car je trouvais l'écriture beaucoup trop simpliste à mon goût. :/

Luna82
Luna82
Niveau 9
01 février 2009 à 00:45:06
  • [gloups] Voir le profil de [gloups]

* Posté le 07 novembre 2008 à 20:40:32 Avertir un modérateur
* J'ai commencé à lire le premier tome. J'en suis à peine au deuxiéme chapitre que l'histoire me captive déja. Mais ...parce qu'il y a un mais ^^ ,c'est carrément pompé sur Harry potter.
On trouve un lexique de mots inventés par l'auteur, qui est employé dans le monde de la sorcellerie. Sans parler du titre Tara Duncan, le prenom et nom de l'héroine, ça sonne comme harry potter (notez, nom et prenom, pour ceux qui ne suivent pas). A tout les coup elle va avoir deux compagnons qui vont la suivre dans ses aventures.
Je trouve ça dommage que l'on batisse sont succes sur celui d'un autre (apres si on me prouve qu'elle l'a écrit avant que le petit harry soit connu, je veux bien...)
Mais bon, c'est bien ecrit et je le terminerai quand meme avec joie !

vraiment désolée de remettre les posts du genre sur le tapis, mais quand on dit que sophie audouin mamikonian a pompé sur harry potter, ça me chagrine... j'aimerai préciser que dans toutes les interviews qu'elle a donné elle né s'est jamais démentie et a toujours affirmé avoir conçu ses livres durant sa maternité, alors qu'elle relisait ses classiques... donc, si je me souviens bien, sachant que sa dernière fille a a peu près mon âge, ça devait être au tout début des années 90...(qu'on me rappelle la date de sortie du premier harry potter?) Mais c'est vrai, et elle le reconnait elle même, qu'elle doit un peu le succès de ses livres à notre cher binoclard, car quand elle a présenté ses manuscrits a des éditeurs, on lui a dit que la magie, ça intéresserait personne... et puis quand le balafré a montré sa tête, les éditeurs se sont pointés genre "tiens, mais z'aviez pas un truc, là, ça parlait de sortceliers ou chais pas quoi..."
http://www.taraduncan.com/sophie.php
en tous cas, bien que moi aussi je trouve qu'il y ait quelques ressemblances, je pense quand même que SAM mérite le succès qu'ont ses livres... certains trouvent les aventures répétitives et mal racontées , eh bien... j'avoue que je n'ai pas accroché a la première lecture et que désormais je ne suis plus aussi hystérique, mais que même en ayant grandi (ça fait trois ans que je suis fan), je trouve la série toujours aussi prenante et passionnante...
après, je respecte tous les avis, chacun son point de vue, mais s'il vous plait, ne crachez pas sur le travail d'autrui...

Ostramus
Ostramus
Niveau 33
04 février 2009 à 21:10:32

Je m’intéresse de loin à cette saga sans pour autant la lire. Je ne porte pas de jugement sur les livres, cependant je profite de ce topic pour poser quelques questions :

Ses livres ne sont-ils pas des effets de modes ? Je veux dire, Potter ou SDA ont une certaine dimension intemporel et on sait qu’ils demeureront dans les librairies longtemps, mais qu’en est-il de Tara Duncan, dont même le nom semble sortit d’une série télévisée pour adolescents....?

Ensuite, je serais curieux de connaître la qualité stylistique des livres. Ca évolue ? C’est fluctuant ? Mauvais ? Fluide ?

Ensuite, qu’elles sont les principales originalités du livre, si les personnages ne sont pas stéréotypes, et si oui en quoi ça attire les gens... ?

lylas7
lylas7
Niveau 2
27 octobre 2009 à 19:43:52

javoue que tara duncan sa existe depuis 7 ans ( un livre par ans et oui presque ausii vieu que harry) mais nn ce n'est pas un effet de mode il compte des millions de lecteur et va bientot sortir au etat unis et sa na jamais ete a la tele mais un dessin annimé va bientot sortir dans un ans et en plus l'auteur et française et elle est super sympas, (j'ai eté a la derniere sortie, le tome 7)

oeuf_de_doxy
oeuf_de_doxy
Niveau 8
27 octobre 2009 à 20:12:50

Bonjour !
Je voudrais savoir si le tome 3 est sorti en poche, et quel est son titre ? J'ai lu les deux premiers tomes, j'ai adoré, mais ne souhaitant pas acheter les livres en grand format, j'ai perdu la série de vue ! Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci d'avance :)

Julie-007
Julie-007
Niveau 9
29 octobre 2009 à 16:42:34

J'aime bien Tara Duncan, un joli univers fantastique, prenant !

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment