- [gloups] Voir le profil de [gloups]
* Posté le 07 novembre 2008 à 20:40:32 Avertir un modérateur
* J'ai commencé à lire le premier tome. J'en suis à peine au deuxiéme chapitre que l'histoire me captive déja. Mais ...parce qu'il y a un mais ^^ ,c'est carrément pompé sur Harry potter.
On trouve un lexique de mots inventés par l'auteur, qui est employé dans le monde de la sorcellerie. Sans parler du titre Tara Duncan, le prenom et nom de l'héroine, ça sonne comme harry potter (notez, nom et prenom, pour ceux qui ne suivent pas). A tout les coup elle va avoir deux compagnons qui vont la suivre dans ses aventures.
Je trouve ça dommage que l'on batisse sont succes sur celui d'un autre (apres si on me prouve qu'elle l'a écrit avant que le petit harry soit connu, je veux bien...)
Mais bon, c'est bien ecrit et je le terminerai quand meme avec joie !
vraiment désolée de remettre les posts du genre sur le tapis, mais quand on dit que sophie audouin mamikonian a pompé sur harry potter, ça me chagrine... j'aimerai préciser que dans toutes les interviews qu'elle a donné elle né s'est jamais démentie et a toujours affirmé avoir conçu ses livres durant sa maternité, alors qu'elle relisait ses classiques... donc, si je me souviens bien, sachant que sa dernière fille a a peu près mon âge, ça devait être au tout début des années 90...(qu'on me rappelle la date de sortie du premier harry potter?) Mais c'est vrai, et elle le reconnait elle même, qu'elle doit un peu le succès de ses livres à notre cher binoclard, car quand elle a présenté ses manuscrits a des éditeurs, on lui a dit que la magie, ça intéresserait personne... et puis quand le balafré a montré sa tête, les éditeurs se sont pointés genre "tiens, mais z'aviez pas un truc, là, ça parlait de sortceliers ou chais pas quoi..."
http://www.taraduncan.com/sophie.php
en tous cas, bien que moi aussi je trouve qu'il y ait quelques ressemblances, je pense quand même que SAM mérite le succès qu'ont ses livres... certains trouvent les aventures répétitives et mal racontées , eh bien... j'avoue que je n'ai pas accroché a la première lecture et que désormais je ne suis plus aussi hystérique, mais que même en ayant grandi (ça fait trois ans que je suis fan), je trouve la série toujours aussi prenante et passionnante...
après, je respecte tous les avis, chacun son point de vue, mais s'il vous plait, ne crachez pas sur le travail d'autrui...