Venez parler ici de ce magnifique livre parlant d´une jeune sortcelière (non,non, il n´y a pas de faute)
Serais tu fan?
waaa... ça faisait quelques temps que je n'étais pas venue sur jv.com... Et là, quelle n'est pas ma surprise de voir qu'un sujet a été créé sur cette décalogie non-achevée (pour l'instant, rassurez-vous !)... Je conseille d'ailleurs à tout le monde de lire les cinq tomes déjà parus...
J'avoue avoir été sceptique lorsque ma meilleure amie m'a tendu le premier tome en me disant "...tu verras, il est super..." Il faut dire que j'étais encore à fond dans Harry Potter, et puis bon...
Ce livre rend accro... et la seule chose que je puisse dire, c'est: "Allez-y, empruntez-le, achetez-le, volez-le (non là j'déconne...) démerdez-vous, mais lisez-le..." Vous ressentirez bientôt le besoin de lire la suite. Et ne vous arrétez pas à la laideur des premières éditions, ce n'est pas la couverture qui compte, mais le contenu...
bonne lecture...
... visiblement, ça n'a pas l'air d'intéresser grand-monde...
DONC, Tara découvre un jour, alors qu'elle a 11ans, qu'elle est une sortcelière -OUI c'est bien comme ça que ça s'écrit-, et on (un dragon en l'occurrence) lui dit qu'elle doit se rendre sur une planète -du nom de AutreMonde- pour apprendre à maitriser ses pouvoirs... pour elle, qui a grandit avec les X-men et autres mutants, ce don inattendu lui parait complètement ringard... toutefois, elle se rend sur cette planète et se lie d'amitié avec des personnes... eeuh... très...
zarb (une naine,un voleur patenté... et j'ai peur de vous en dire plus, ça pourrait vous gâcher le plaisir de lire le livre...)
elle fera également connaissance avec le Maître des Sangraves : Magister, le méchant des méchants de l'histoire (bon, d'accord, son nom est un brin ringard, mais on s'y fait...)
ce dernier a besoin de Tara pour quelque dessein maléfique...
voila, y a plein de trucs que j'ai pas dit, mais c'est un mini-résumé UNIQUEMENT du début du tome 1.
c'est des bouquins qui valent vraiment le coup, et où on ne s'ennuie jamais en les lisant (quand on pense qu'il y a 10 volumes prévus, on a du mal à se rendre compte de la quantité d'imagination de l'auteur -Sophie Audouin Mamikonian-)
de plus, "TD et les sortceliers" (tome1) et "TD et le livre interdit" (tome2) sont disponibles en format poche (donc, moins onéreux que les gros pavés) -> entre 7 et 8 euros, me souviens plus...
Moi, j'étais à la fnac d'Avignon (en vacances) et mon cousin, qui était avec nous, lisait cette série, ça m'a tenté et maintenant je ne m'en décroche plus ! J'ai lu les 3 premiers tomes et je vais bientôt acheter les 3 autres ! (J'ai hâte !)
Mon petit frère était en train de les lire, étant quelque peu désoeuvrée, je m'y suis essayée et ça n'a pas vraiment été concluant... Je sautais des passages et je n'ai pas pu finir le premier tome... J'ai trouvé les péripéties vues et revues, les personnages aussi d'ailleurs... Certaines ressemblances avec Harry Potter ou Les Royaumes du Nord (le coup des familiers uhm uhm...) m'ont sauté aux yeux... :/
Quant aux personnalités des personnages, Tara et consort, je leur aurais bien foutu des claques tellement ils sont agaçants... Après certains passages sont distrayants c'est vrai...
Voilà, mon avis... Bisous
J'ai commencé à lire le premier tome. J'en suis à peine au deuxiéme chapitre que l'histoire me captive déja. Mais ...parce qu'il y a un mais ^^ ,c'est carrément pompé sur Harry potter.
On trouve un lexique de mots inventés par l'auteur, qui est employé dans le monde de la sorcellerie. Sans parler du titre Tara Duncan, le prenom et nom de l'héroine, ça sonne comme harry potter (notez, nom et prenom, pour ceux qui ne suivent pas). A tout les coup elle va avoir deux compagnons qui vont la suivre dans ses aventures.
Je trouve ça dommage que l'on batisse sont succes sur celui d'un autre (apres si on me prouve qu'elle l'a écrit avant que le petit harry soit connu, je veux bien...)
Mais bon, c'est bien ecrit et je le terminerai quand meme avec joie !
Je crois que Tara Duncan et Harry Potter sont sortis à peu près en même temps ... Harry Potter je ne sais pas trop l'année ... Mais pour T.D (jvais pas écrire les 2 noms à chaque fois ! ^^) il y a 6 livres de sorti, et 1 par an, donc, pour les incultes : 2008 - 6 = 2002 donc le premier T.D est sorti en 2002 ...
Après, Tara n'aura pas que deux compagnons ! En fait, elle en aura, la plupart du temps, 6, plus elle, ils seront 7 ...
Hello,
Voilà, j'ai 20 ans, et j'aime a la fois la fantasy sérieuse (La roue du Temps, le Seigneur des Anneaux, Les aventuriers de la Mer, etc) et plus détachée, genre Harry Potter, Les Royaumes du Nord...
Je voudrais savoir si Tara Duncan pourrait me plaire, ou si c'est trop enfantin
Merci !
Salut Link (je peux t'appeler comme ça, hein ?) ! En faite, il est très difficile de savoir si ça va te plaire ou pas car ce livre est, je trouve, plutôt mal écrit mais terriblement addictif. De plus, la communauté très adolescente (genre de mon âge, et on sait tous que ce n'est pas les personnes les plus mâtures) ne plaît pas à tout le monde. Donc un conseil, achète le premier tome (il y a maintenant une version poche qui coûte vraiment pas cher) et si il te plaît, achète les suivants.
PS: En relisant mon post, je viens de me rendre compte qu'il ne t'avance pas vraiment... désolé.
J'ai beaucoup aimé Tara Duncan jusqu'au tome 4, même le 5, mais le sixième tome, c'est du n'importe quoi, il ne se passe rien !
Ça parle de vampire, car les livres sur les vampires marchent actuellement, ils parlent de sexe toutes les 3 pages pour faire plaisir aux ados...
Vraiment, ce tome m'as déçu, on verra bien le 7éme...
merci à vous
Je pense que je vais faire ça, je vais prendre le 1, et on verra ensuite
Heureux de t'avoir aidé
Kingsora, tu as fini le tome 6 ? Parce que pour ton 1er argument, si tu ne lis que la première partie, c'est vrai qu'il ne se passe pas grand chose. Mais si tu lis tout le livre, il se passe plein de chose ! (Moi j'ai même tendance à trouver qu'il se passe trop de chose et que la "coupure" (qui n'existe pas) entre les 2 parties est trop marquées). Par contre, pour ton 2ème argument, c'est vrai qu'elle exagère un peu (d'ailleurs, ça plaît beaucoup à un ami à moi qui, sur certains points, n'est pas toujours matures).
J'ai acheté le 6 moi !
Par contre, en fait, le 1 je l'ai eu par mon père en vacances, le 2 en même temps ![]()
Et tara duncan est sorti avant h.p je crois
Oui, j'ai finit le 6 . ^^
C'est vrai qu'une fois chez les... Hem, pour pas spoiler, on va dire, une fois dans la deuxième parie, c'est plus interessant, mais ce tome là ne m'as vraiment pas plus x).
J'ai lu ce livre et compris que j'étais trop vieux pour ce livre. Je l'ai commencé à 15 ans et je l'ai trouvé trop gamin et je suis sûr que si je l'aurais lu à 12,13 voire 14 ans j'aurais adoré.
Mais maintenant, j'ai 16ans et je n'arrive pas à le lire.
franchemente entre magister et galbatorix en nom ringard ien a un paquet ![]()
Un autre détail que je n'aime pas, c'est que l'auteur s'auto-cite dans le livre, ça retire toute la magie... u_u
C'est une bonne série, j'ai les premiers tomes, il faudrait que je m'y remette ! ![]()