CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SOS Besoin de vous

PMH
PMH
Niveau 9
13 novembre 2005 à 18:07:44

Comme on l´a dit, Le Parfum, pour une classe de 14-15 ans, c´est pas le must. Je sais qu´ils connaissent tous ça, mais vis à vis du prof, ça peut paraitre limite.

Ficher un Stephen King comme Marche ou Crève me parait pas trop inapproprié, surtout si on insiste sur la critique de l´Amérique.

Après Primo Levi, voilà quoi, c´est Primo Levi :ok:

Roberta
Roberta
Niveau 10
13 novembre 2005 à 22:30:19

POurquoi ce n´est paps le must, Le Parfum ?
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là.

Wankh
Wankh
Niveau 10
13 novembre 2005 à 23:21:31

Bah c´est pas assez littéraire, sans doute. Trop easy-reading.

:p

Roberta
Roberta
Niveau 10
14 novembre 2005 à 10:09:32

Voire trop olé-olé, comme on disait de mon temps.

Wankh
Wankh
Niveau 10
14 novembre 2005 à 10:34:15

Ca se dit plus, mamie ! :-o

vendo
vendo
Niveau 10
14 novembre 2005 à 14:04:14

Le Parfum c´est pas assez politiquement correct et aseptisé pour sa classe d´âge, c´est ce que PMH voulait dire je pense.

+1 sur un Stephen King bien choisi, le prof peut trouver ça intéressant si tu axes ta fiche de lecture dans le bon sens.

Sinon, si tu veux quelque chose de plus littéraire :

- Cyrano de Bergerac. J´ai lu ça en quatrième, j´avais adoré. Le film avec Depardieu est très fidèle au texte, si tu veux te faire une idée.

- Les meilleurs des mondes, d´Aldous Huxley. C´est de la SF littérairement correcte, ça se lit assez vite, et l´histoire a bien vieilli.

- 1984 de George Orwell, encore un classique de la SF tout à fait présentable pour un cours de français. C´est un gros pavé, mais ça se lit très bien. La dictature, mode d´emploi.

- La ferme des animaux d´Orwell encore. C´est plus léger et un peu plus facile à lire que 1984, plus ou moins sur la même thématique.

- Edgar Allan Poe : histoires fantastiques. Des textes comme Le double meurtre de la rue Morgue ou Le scarabée d´or.

- Dracula, de Bram Stoker. Sisi, l´original, qui est un roman épistolaire, est très bien pour faire une fiche de lecture.

Roberta
Roberta
Niveau 10
14 novembre 2005 à 14:41:01

Je ne vois pas en quoi Le Parfum est politiquement incorrect... J´ai dû le lire vers le même âge et je ne me rappelle pas avoir été choquée...
Et si tu ne le savais pas encore, tous les profs de français sont des vieux (ou vieilles) pervers(es) (ça ne dépend pas de l´âge, hein ?) qui sont bien moins choquables que ce que tu sembles penser. Tant que le livre est lu avec une certaine maturité (c´est-à-dire autrement qu´en pensant "hoho, ça parle de baise, c´est rigolo"), je suis sûre qu´un prof serait prêt à accepter une fiche de lecture sur un livre de Sade même à 14-15 ans.

vendo
vendo
Niveau 10
14 novembre 2005 à 14:48:24

Non, mais il se peut que ça le gêne lui, tout bêtement :) Il y a toujours un écart entre ce qui ne te choque pas dans la sphère privée (lecture, film ou autre), et ce qui ne te choque pas dans la sphère publique (particulièrement à l´école).

Roberta
Roberta
Niveau 10
14 novembre 2005 à 14:52:37

C´est ce que je dis, faut une certaine maturité. Mais franchement, Le Parfum, ce n´est pas quand même horriblement choquant...

vendo
vendo
Niveau 10
14 novembre 2005 à 14:58:40

Non non, du tout :)

Roberta
Roberta
Niveau 10
14 novembre 2005 à 15:04:42

Conclusion : à 14-15 ans, on peut le ficher. Voilà. :)

instinct
instinct
Niveau 9
14 novembre 2005 à 19:00:36

On peut le fichier mais c´est pas gagné. Pas intérêt à se louper s´il veut pas passer pour un pervers. Ce qui n´est pas choquant lorsque t´es adulte, l´est peut etre à 14-15 ans. M´enfin c´est pas un livre érotique non plus mais le risque c´est qu´il se trompe de sujet.
Faut qu´il se concentre sur la philosophie du livre qui de plus colle parfaitement à notre temps.

thibfons
thibfons
Niveau 7
14 novembre 2005 à 19:07:05

harry potter sa te dit pas mdr non j te conseil le premier livre du monde d ewilan s est pas mal. . .ou alor elgende de gemell

francky_ribery
francky_ribery
Niveau 8
16 novembre 2005 à 12:55:21

:up:

francky_ribery
francky_ribery
Niveau 8
16 novembre 2005 à 19:41:09

:svp:

Roberta
Roberta
Niveau 10
16 novembre 2005 à 20:39:59

T´es lourd, mon gros.

vendo
vendo
Niveau 10
17 novembre 2005 à 08:15:11

Bon écoute on t´a déjà fait une bonne liste, si tu n´as pas de commentaires à faire sur ce qui te plait ou non on va pas pouvoir l´affiner. Alors soit tu pioches dedans et tu arrêtes de up ce foutu sujet, soit tu t´exprimes un peu.

francky_ribery
francky_ribery
Niveau 8
23 novembre 2005 à 19:56:41

Voila c´était juste pour vous dire que j´ai choisi à la hatte : la citadelle du vertige et que je l´ai fini en une après midi (gt obligé)
voila encore merci pour tout :ok: !

Roberta
Roberta
Niveau 10
23 novembre 2005 à 20:46:49

C´est bien la peine de nous avoir harcelés pendant quinze jours...

francky_ribery
francky_ribery
Niveau 8
23 novembre 2005 à 22:02:23

harcelés???? j´ai demandé conseil , si tu voulais pas m´aider personne t´obliger !! !!!

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment