CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SOS Besoin de vous

francky_ribery
francky_ribery
Niveau 8
10 novembre 2005 à 23:29:51

Voila je dois faire une fiche de lecture en français et je suis a court d´idée pr le choix du livre :
pouvez vous me conseillez un livre pas trop long :content: mais pas trop court quand même sui pourrai plaire a un gars de 14-15 ans
voila :merci: ça serait sympa !

Nefast
Nefast
Niveau 9
11 novembre 2005 à 00:01:51

Prend Eragon, assez long a lire (2-3j) mais tres passionant !

Qtin
Qtin
Niveau 10
11 novembre 2005 à 00:11:07

les yeux du dragon de stefen king c´est pour ton age l´histoire est très sympa et ça fait environ 300 pages! moi quand je l´ai refermé j´étais déçu que ça soit fini ... c´est vraiment vraiment passionnant!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2005 à 03:32:11

"Le parfum" de Patrick Suskind, un régal :)

francky_ribery
francky_ribery
Niveau 8
11 novembre 2005 à 16:05:28

ok :merci: de vos réponses n´hésitez pas si vous avez autre chose à me proposer !!

francky_ribery
francky_ribery
Niveau 8
11 novembre 2005 à 19:33:23

:svp: :sarcastic: !! !

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
11 novembre 2005 à 21:36:37

:d) La variété Andromède de Micheal Crichton, 280 pages.

Observée à la jumelle, la petite bourgade de Piedmont paraît endormie dans le désert de l´Arizona. Au-dessus d´elle, les vautours décrivent des cercles inquiétants.

Si l´on se rapproche, on s´aperçoit que tous ses habitants, hormis un vieux clochard et un bébé, sont morts instantanément, frappés d´un mal inconnu, comme s´ils étaient tombés en marchant.

Les quatre savants dépêchés sur les lieux savent que ce désastre a été provoqué par la chute accidentelle de l´un des tout premiers vaisseaux spatiaux américains. Quelle "chose" venue du cosmos, quel organisme ou bactérie mystérieux le satellite a-t-il ramené sur terre ?

Une course contre la montre s´engage contre cette "variété Andromède", mutante capable de ravager la planète.

:d) Marche ou crève de Stephen King, je ne sais plus combien de pages mais court si je me souviens bien.

Mieux que le marathon... la Longue Marche. Cent concurrents au départ, un seul à l´arrivée. Pour les autres, une balle dans la tête. Marche ou crève. Telle est la morale de cette compétition... sur laquelle une Amérique obscène et fière de ses combattants mise chaque année deux milliards de dollars. Sur la route, le pire, ce n´est pas la fatigue, la soif, ou même le bruit des half-tracks et l´aboiement des fusils. Le pire c´est cette créature sans tête, sans corps et sans esprit qu´il faut affronter : la foule, qui harangue les concurrents dans un délire paroxystique de plus en plus violent. L´aventure est formidablement inhumaine. Les participants continuent de courir en piétinant des corps morts, continuent de respirer malgré l´odeur des cadavres, continuent de vouloir gagner en dépit de tout., Mais pour quelle victoire ?

instinct
instinct
Niveau 9
12 novembre 2005 à 01:23:04

""Le parfum" de Patrick Suskind, un régal "

Je suis entièrement d´accord avec toi mais pour une fiche de lecture à 14-15 ans ça ne me parait être un livre approprié.

Sae
Sae
Niveau 5
12 novembre 2005 à 01:36:43

Si tu veux un livre passionant et enrichissant, d´un point de vue culturel comme personnel, et qui aura en plus le merite de plaire à ton prof, lis
"Si c´est un homme", de Primo Levi.

Tu es peut etre en 3ème, et je crois savoir que vous étudiez la seconde guerre mondiale en histoire. Cela ne pourra que mieux t´aider à comprendre et apprehender la vie des Juifs dans les camps d´extermination. Sobre, relativement court, très bien ecrit et à portée philosophique, c´est ce que je peux te conseiller de mieux :)

Bon courage

miss_allsunday
miss_allsunday
Niveau 7
12 novembre 2005 à 13:04:46

"shining" de stephen king

"alex rider" de anthony horowitz

tous les livres de david gemell :-)

après j´ai pas d´idées :dsl:

:ange:

Roberta
Roberta
Niveau 10
12 novembre 2005 à 13:27:49

Ca ne fait pas très sérieux de ficher un livre de Stephen King... Ca peut être divertissant mais ce n´est pas trop littéraire quand même...
Moi, je pense aussi que ficher Le Parfum ou Si c´est un Homme est une bonne idée. Je ne pense pas que ce soit du tout trop complexe pour ton âge. Sinon, tu peux essayer aussi Sa Majesté des mouches de William Golding qui est très original et très prenant.

francky_ribery
francky_ribery
Niveau 8
12 novembre 2005 à 16:03:27

:up:

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
12 novembre 2005 à 16:27:48

Roberta

"ce n´est pas trop littéraire quand même..."

:d) Pas faux. ^^

francky_ribery
francky_ribery
Niveau 8
12 novembre 2005 à 22:08:54

:svp:

instinct
instinct
Niveau 9
13 novembre 2005 à 00:19:47

"Si c´est un homme", de Primo Levi.

Voila ce qu´il te faut.

francky_ribery
francky_ribery
Niveau 8
13 novembre 2005 à 00:24:50

je suis pas en 3ème mais en 4ème 14-15 ans ct le niveau de lecture parce que je lis plutot bien :-)))
donc la seconde guerre mondiale c´est pas à mon programme cette année !! !!!
:svp: aidez moi en plus c´est pr bientot :mort:

Roberta
Roberta
Niveau 10
13 novembre 2005 à 00:31:10

Ce n´est pas parce que tu n´as pas la seconde guerre mondiale à ton programme que tu ne peux pas lire Primo Levi.
Mais en même temps, tu attends quoi ? Tu as eu plusieurs propositions qui semblent convenir, pourquoi tu ne choisis pas ? Tu veux quoi ? Avoir 200 réposes différentes avant de faire ton choix ? Qu´on te fasse une fiche de lecture à ta place ? Etant donné que tu as aucune idée (apparemment) de livre, prends n´importe lequel parmi ceux qui ont été proposés et arrête de demander de l´aide. Tu l´as eu ton aide, maintenant, c´est à toi de travailler, mon grand.

Roberta
Roberta
Niveau 10
13 novembre 2005 à 00:34:16

Ca bug...

francky_ribery
francky_ribery
Niveau 8
13 novembre 2005 à 16:33:44

:up:

king_of_pipo
king_of_pipo