CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

c super nul le da vini code non?

hommetronc
hommetronc
Niveau 7
18 septembre 2005 à 11:05:21

non?

snoopyetcesar
snoopyetcesar
Niveau 6
18 septembre 2005 à 11:16:00

Tu demande l´avi des autres pour construire ton avi....
C´est un bon livre....
Li le, il le mérite et là tu sauras la véritable question a ta réponse.
Bonne journée

snoopyetcesar
snoopyetcesar
Niveau 6
18 septembre 2005 à 11:16:44

(désolé ..véritable réponse a ta question")

Tity05
Tity05
Niveau 9
18 septembre 2005 à 12:54:15

moi j´ai bien aimé !

chanac_hares
chanac_hares
Niveau 9
18 septembre 2005 à 13:05:49

moi je connais pas le da vini code...desolé

micjutsu
micjutsu
Niveau 7
18 septembre 2005 à 15:14:36

il est pas nul mais il est pas super bien non plus.
Je trouve qu´il ne meritait pas autant de publicité, mais cela et surtout du a la veracité des choses dites a l´interieur de ce bouquin qui sont mis en doute.
c´est un roman, c´est tout, pas un livre historique.
bref, je regrette de l´avoir acheté, car il fait un peu tache dans ma biblio, entouré de livre un peu plus sérieux.

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
18 septembre 2005 à 17:00:30

comme on l´a dit plutot ce livre n´est qu´un roman ! un copain a moi l´a lu et il m´a dit "tu devrais le lire c´est génial et ils révélent pleins de trucs sur l´église" je l´ai acheté donc et une fois lu j´étais déguté ce livre est d´une nullité totale il n´y a qu´une seule chose qui soit bien c´est la construction des chapitres (à chaque nouveau chapitre ce sont les aventures d´un perosnnage différent) tout le reste est d´une pauvreté à s´arracher les cheveux... de plus dan brown a recopié quasiment un autre roman apru bien avant celui ci et qui il parait serait doté d´un niveau littéraire un peu plus élevé...

tout ce que j´ai cité plus haut n´est que mon avis et ça n´engage que moi.

vendo
vendo
Niveau 10
19 septembre 2005 à 09:48:55

Tu parles sans doute du Pendule de Foucault d´Umberto Eco mordorik. En effet ce n´est pas du tout le même niveau que DaVinci, mais c´est assez difficile à lire.

DaVinci Code en ce qui me concerne c´est un bon roman de gare : ça casse pas trois pattes à un canard mais ça permet de passer le temps.

VincZt
VincZt
Niveau 10
19 septembre 2005 à 22:28:51

J´ai trouvé ce bouquin sympathique mais la narration est peu recherchée, le scénario, si on excepte des trouvailles (que je considère romancées totalement), fait penser à une série B d´aventures. De même, le happy end me reste en fond de gorge.
Dire ensuite qu´il est nul est exagéré, seulement c´est un roman qui aurait du rester dans le bouche-à-oreille. En film, je me demande ce que ça va donner... Surtout que c´est relativement facile à adapter, comparé à un SdA ou un HP.

BOSS77
BOSS77
Niveau 7
20 septembre 2005 à 11:11:17

C´est un tres bon livre mais il faut savoir trier le faux du vrai!Le considerer comme un livre d´histoire serait une erreur!L´origine du mot paien est une verité tout comme leonard de Vinci clamait haut et fort qu´il avait construit une machine pour changer le plomb en or!Mais les templiers n´est pas une verité,les 666 carreaux de verre au louvre c´est faux aussi!Bref il vaut mieux avant de le lire connaitre un peu l´histoire!Sinon le livre est bien ecrit et l´histoire du roman est sans accroc!Vraiment un bon livre!

hommetronc
hommetronc
Niveau 7
21 septembre 2005 à 13:08:15

bonjour...
mais tout de meme le style est affreusement plat. je trouve aberant que la "litterature" tombe dans ce systeme commercial. le moindre blaireau connait ´le da vinci code" mais combien de personne ont deja entendu parler de par exemple, mishima, kerouac, hemingway ou encore murakami pur ne citer qu´ eux ..? aucune!!!!!!!!!!!! et ça c´est pas normal !! :non: :non:
:non:

RAT444
RAT444
Niveau 6
21 septembre 2005 à 13:36:03

ce livre est ce que j´appelle de la litérature grand publique (trés grand publique) uniquement pour l´argent...
il dit totalement nimporte quoi....
et c´est pour cette raison que la pub était iévitable de plus des livres a scandal comme ca il en sort a la pelle chaque année...

mordorik Posté le 18 septembre 2005 à 17:00:30
il n´y a qu´une seule chose qui soit bien c´est la construction des chapitres (à chaque nouveau chapitre ce sont les aventures d´un perosnnage différent)

lit "le trone de fer" c´est la même chose en plus dévellopé...

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
21 septembre 2005 à 16:42:58

y a pas mal de romans qui reprennent cet effet. la roue du temps que je lis en ce moment est également bati dans ce style là.
par contre j´encourage tout le monde à lire le trone de fer, c´est excellent :ok:

Iyad
Iyad
Niveau 7
21 septembre 2005 à 19:33:37

Jaimerai savoir si il faut le lire alors ou pas Davinci code ?? ?

VincZt
VincZt
Niveau 10
21 septembre 2005 à 21:29:14

Si ça te tente, lis-le.
Et forge-toi ta propre opinion : celle des autres n´est jamais la meilleure, rien ne vaut la tienne.

Iyad
Iyad
Niveau 7
21 septembre 2005 à 21:40:47

lol , ma question cest plutot , est ce quil vaut le coup ou pas ?? ?

micjutsu
micjutsu
Niveau 7
21 septembre 2005 à 21:49:25

non sa vaut pas le coup. sauf si ta que ça a lire, alors là c´est grave

Iyad
Iyad
Niveau 7
21 septembre 2005 à 22:10:04

a ok pcq ma mother ma dit que tout le monde disait que cétait le livre de lanné alors jai pas envi dètre un mouton parmis les moutons , en suivant le trouppeau comme un con !! !

mais il ny a que en le lisant que je verrai
et aussi , lire nest jamais du temps perdu

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
21 septembre 2005 à 22:10:54

J´ai lu deux fois le Pendule de Foucault, et je ne crois pas qu´il soit possible de faire mieux en ce qui concerne les vraies-fausses révélations.
Très difficile à lire la première fois, mais avec plein de choses très intéressantes.
Je n´ai pas lu le DVC, mais çà doit être effectivement moins fourni (d´un autre côté aussi beaucoup plus accessible).

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
21 septembre 2005 à 23:39:21

Un bon livre de plage.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation