C´est clair qu´elle ´a dans l´os;
Je vous fait le topo : les sirènes sont incapables de pleurer.
Or, à la fin du compte, quand les êtes de l´air donne à la sirène la chance de voir son âme atteindre le royaume des cieux, elle pleure pour la première fois. C´est bien la preuve que elle se sent mal sur ce coup, ele à tout paumer.
Sur ce, je me pose une question : est-il possible que les contes de fées est été inspiré par des fait réel ?
C´est possible, mais pas vérifiable.
Ne pourrais t´on pas imaginé qu´en des temps moyen-ageux, on est découvert qu´une petite vieille pratiqué le cannibalisme sur des enfants ?
Et les vilagois de partir en vrille pour essayer de savoir comment elle avait pu attirer les enfants chez elle, et, ne pouvant admettre qu´un humain puisse être capable de tel atrocité, de dire que c´est une sorcière ?
Hansel & Gretel était né.
Les contes serait alors une mise en garde baser sur des fait divers, et enjolivé ar l´ignorance et les ragots.
Deuxième question : Barbe-Bleue, le conte le plus gore du monde de l´histoire des histoires raconté à des enfants ?
Rappel : B-B épouse une jeune fille. Celle-ci découvre que son mari à buter toute ses anciennes femmes, et les à accroché dans un placard. Une mare de sang se répand abondamment sur le sol.
La fille, qui n´avait pas le droit d´ouvrir le placard ( vive la curiosité ), fait tomber la clé dans le sang. Quand elle veut nettoyer tout ça pour éviter de se faire repérer par B-B, il s´avère que le sang nettoyer d´un côté de la clé ré-apparait sans cesse de l´autre, tel une peine Infernale ( voir mythologie ).
Bref, elle est dans le caca. C´est crado, et en plus sa Soeur Anne est incapable de dire autre chose que "je ne vois que le ciel qui bleuoit et l´herbe qui verdoit" en attendant la venu de ses frères venu la secourir d´une mort certaine.
B-B, un sérial-killer, servant juste à dire "attention les enfants, la curiosité est un vilain défaut" ?
Je m´en passerait bien !
Cette histoire me faisait flipper à un point inimaginable étant môme !