CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les livre qui sorte en film

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
aaah
aaah
Niveau 6
20 août 2005 à 15:21:25

vous connaissait des livre qui sortent en film!?

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
20 août 2005 à 15:38:41

Oui "Entretien avec un vampire" et "La Reine des Damnés" d´Anne Rice. :)

aaah
aaah
Niveau 6
20 août 2005 à 15:45:04

est les minimoys

VincZt
VincZt
Niveau 10
20 août 2005 à 19:54:54

Harry Potter
Le Seigneur des Anneaux
La Reine Margot
Fight Club
Les 3 Mousquetaires
Les Misérables
Germinal
Le Rouge et le Noir

Seskoisa
Seskoisa
Niveau 10
20 août 2005 à 20:11:07

Sur le seuil de Patrick Senécal!

11_09_2001
11_09_2001
Niveau 7
21 août 2005 à 08:43:34

Jurassic Park, bien mieux que le film.

moi[juju]
moi[juju]
Niveau 10
21 août 2005 à 11:35:51

Trainspotting.

lord_kalipsy
lord_kalipsy
Niveau 10
21 août 2005 à 15:39:12

Le silence des agneaux
Hannibal

RAT444
RAT444
Niveau 6
22 août 2005 à 12:26:10

le guide intergalactique...

il est super mais le livre est bien mieux......

Mustis
Mustis
Niveau 10
22 août 2005 à 13:02:33

I-robot
La guerre des mondes
Charlie et la chocalaterie
American psycho
Ring
Dark water
La guerre de Troy
Carrie
Cujo
Simetierre
Bazaar de l´épouvante
Shining
Jeux de guerre
Octobre rouge
la somme de toutes les peurs
...

11_09_2001
11_09_2001
Niveau 7
22 août 2005 à 13:35:43

Il y a aussi Contact et 2001 : L´odyssée de l´espace et Vol au dessus d´un nid de coucou.

chanac_hares
chanac_hares
Niveau 9
22 août 2005 à 13:46:46

tous les films sont plus ou moins tirés d´un book ! alors on a pas fini de les enumere !!

PMH
PMH
Niveau 9
22 août 2005 à 14:35:57

Effectivement, le nombre de films tirés de livres est hallucinant! Rien qu´en regardant les films en salles en ce moment, on peut trouver La Guerre des Mondes, H2G2 ou encore Charlie et la Chocolaterie.

Kubrick a fait pas mal d´adaptation, Spielberg de même, Lynch aussi,... On est pas sorti de l´auberge.
Il serait mieux de rentrer dans un débat traitant des adaptations cinématographiques, avec des exemples de bonnes ou mauvaises adaptations, des livres qu´on ne voudrait pas voir au ciné, des livres qu´on pense inadapables....

barbo_33
barbo_33
Niveau 10
22 août 2005 à 15:20:42

J´ai ete voir Charlie et la Chocolaterie y´a pas longtemps et j´ai bien aime :ok:

vendo
vendo
Niveau 10
23 août 2005 à 08:22:20

Ok PMH, alors je me permets une question : qu´entendez-vous par adaptation ? Qu´est-ce-qu´une bonne adaptation selon vous ?
Le cinéaste doit-il coller au plus près au texte, ou au contraire doit-il prendre des libertés avec celui-ci pour en faire passer l´essence ?

Prenons un film assez récent : le Seigneur des Anneaux. Un certain nombre de puristes ont reproché au réalisateur de prendre trop de libertés avec l´histoire racontée par Tolkien, hurlant à la trahison à la moindre modification apportée au texte d´origine.
Perso, j´ai au contraire trouvé que les films collaient trop aux livres pour être vraiment bons. Les deux supports sont quand même très différents, les exigences ne sont pas les mêmes, et ce qui rend bien par écrit ne passe pas forcément bien à l´écran.
Pour moi, une bonne adaptation arrive à décoller du texte pour en proposer une approche personnelle, une certaine façon de le comprendre.

[_Nightmare_]
[_Nightmare_]
Niveau 5
23 août 2005 à 11:08:52

y´a aussi Eragon qui va sortir

juez
juez
Niveau 6
23 août 2005 à 19:57:26

arrete toi eragon il va sortir???
c abuser j´espere vraiment que tu nous baratine pas la...

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
23 août 2005 à 22:36:48

Pour le Seigneur des Anneaux je crois que de très nombreux fans des bouquins ont reservé un accueil favorable aux trois films.
Faudrait vérifier mais je pense que c´est le cas d´une immense majorité. Après il y aura toujours des "extrémistes" qui ne seront jamais contents!

Je crois que PJ a fait du sacré bon boulot. Pour ma part j´avais déjà lu les bouquins, et ne peut donc pas dire si j´aurai apprécié sans les connaître. Je ne peux que supposer que celà aurait été le cas. En tout cas je ne serais certainement pas allé le voir à sa sortie en salles comme je l´ai fait. Il doit s´adresser en premier aux fans des livres, et dans un deuxième temps aux "novices" de l´univers de Tolkien, et j´estime que c´est tout à fait normal. Si on dit "adaptation", c´est bien qu´on s´adresse d´abord à un certain public qui a une certaine attente de fidélité par rapport à l´original.

Après il y a de pseudo-adaptations, qui ne reprennent en rien les scénarios (Resident Evil, Running Man...), et dans ce cas on peut mettre tout et n´importe quoi dedans.

11_09_2001
11_09_2001
Niveau 7
24 août 2005 à 09:20:34

Je pense aussi qu´une adaptation doit coller le plus possible.

Pour Le Seigneur des Anneaux, je l´avais aussi déjà lu et j´ai adoré les films (il manque juste Tom Bombadil).

Par contre j´ai été agréablement surpris par I, Robot. On m´avait dit qu´il n´y avait qu´une histoire, contrairement au livre, composé de nouvelles et je me suis de suite dis : "Arg". Ben non, le résultat est bon, je trouve.

vendo
vendo
Niveau 10
24 août 2005 à 09:52:03

Ah ben on a pas le même avis alors : pour moi adaptation dit forcément infidélité. L´écrit et le film n´ont vraiment pas les mêmes contraintes, et ce qui fait un bon livre ne fera pas forcément un bon film.
Pour le SdA j´ai pris cet exemple intentionellement : certes Jackson a fait du boulot correct, mais je regrette qu´il ait finalement tellement collé au texte. Deux raisons à ça : les coupes qu´il fait dans le texte en font un film destiné aux fans, puisqu´il zappe pas mal d´explications nécessaires à la compréhension de l´ensemble ; et un certain manque de personnalité de l´ensemble. J´attends encore le souffle épique.
En gros, pour moi le film devrait exister en tant que tel, pas uniquement en tant qu´adaptation. Ce qui me fait penser qu´il faudrait que je lise la nouvelle dont est tiré Blade Runner un de ces quatre.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma