CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre bibliotheque!

biskis
biskis
Niveau 10
19 août 2005 à 22:32:04

:salut:

Combien avez vous de livre dans votre bibliothéques "personnel?"
Avez vous un "genre dominant?", ou un auteur "dominant"?

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
19 août 2005 à 23:07:26

J´ai un rayon entier de S.King :) , çà date de l´époque ou je lisais beaucoup cet auteur -désormais je crois être sevré (lol).
Néanmoins je n´ai jamais été exclusif (même à cette période "kingesque") et ai toujours lu des auteurs différents et des genres différents (polar-fantastique-science
fiction-historique-classique-philosophique-humoris
tique-biographies-société...) Il

coyoti
coyoti
Niveau 8
20 août 2005 à 00:00:03

dans ma bibliothèque perso, il y a des centaines de bouquins...
et pas de genre particulier...
désolé...

biskis
biskis
Niveau 10
20 août 2005 à 12:26:55

Pour ma part jais 90 livres (j´ai commencer a me lancer dans la litteratur au debut de cette années)

Une quarantaine de Stephen king.

Elfindel
Elfindel
Niveau 10
20 août 2005 à 16:49:24

moi c´est tout de la fantasy ou du fantastique, tous les Tolkien, Eddings, Williams etc.

zarbgirl07
zarbgirl07
Niveau 3
20 août 2005 à 19:20:54

Lut!
moi, c ke des livres pour ados, aucun classique!

rrr14
rrr14
Niveau 10
20 août 2005 à 19:50:06

Oula au moin 500 bd´s + le meme nombre de roman je pense, des grand classiques ( werber, la croisé des mondes , HP , LSDA , stephen king....) , pas mal de SF et de fantastique/fantasy ,quelques bouquins historiques ,policiers ,romantiques , enfin pas mal de style divers....

vendo
vendo
Niveau 10
22 août 2005 à 09:56:35

Aucune idée du nombre exact, mais il va falloir que j´en donne vu que j´ai commencé à stocker dans les bas de placard et au-dessus des étagères :malade:

biskis
biskis
Niveau 10
22 août 2005 à 11:25:17

C´est tellement beau un livre.
Et les neufs sentent tellement bon :coeur:

PMH
PMH
Niveau 9
22 août 2005 à 12:20:26

Fiou, moi aussi je suis un amateur du livre objet. J´adore l´odeur du livre neuf, et à chaque fois que je le sens, je me rappelle des époques où je lisais des livres qui m´ont marqué.
Le problème c´est que ma bibliothèque est actuellement pleine (pas beaucoup de place), alors je partage avec mes soeurs et mes parents, ce qui fait 4 bibliothèques dans la maison ^^.

J´en ai actuellement 57. J´ai de tout, mais le genre dominant actuel est la Fantasy car je découvre le genre depuis 6-7 mois. J´ai donc du Tolkien, du Eddings, du Hobb, de Rowling, du Martin (pas fini, en cours) du Goodkind, du Pratchett, du Gaiman,...
Le reste est composé de Crichton, de Clancy (j´aime pas des masses), de Buzzati, de Pagnol, de Verne, etc...

Les quelques King sont chez une de mes soeurs, les auteurs plus classiques (Camus, Baudelaire, Orwell, Hugo,...) chez l´autre.

Les BD sont chez mes parents avec l´intégrale de Tintin, des Gaston Lagaffe, des Titeuf, des Le Chat, des Gotlib (miam, génial), des Tardi et quelques autres trouvailles seules (tome 1 de Lanfeust des Etoiles par exemple).

RAT444
RAT444
Niveau 6
22 août 2005 à 12:48:20

j´en ai actuellement plus de 120....

tous les bernard werber...
70 livres de s-f classique... (dune, fondation...)
et les reste des classiques pas s-f...
mis a part la list noire de l´étagere : les livres de l´école...

à part ça des tonnes et des tonnes de bd...
(du lanfest de troy au picsou en passent par tintin)

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
22 août 2005 à 16:24:27

Il y avait un topic à propos du livre-objet et des "sensations" qu´il procure. Je ne sais plus où il se trouve...

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
22 août 2005 à 16:27:06
_jdwarfer
_jdwarfer
Niveau 5
23 août 2005 à 12:09:51

J´ai peu de livres à moi. Je possède surtout une collection de Stephen King (pas très original), et un peu de Philip K. Dick. Un roman de HP Lovecraft, très bientôt suivit par plusieurs autres de ce même auteur que je trouve génial.
Mais j´ai lu du Azimov, et george Orwell.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
23 août 2005 à 12:31:06

Salut,je vous pose une question(sur un ton amical bien sûr,pas d´amalgame!)

A quoi ça sert d´avoir une bibliothèque?

Vous relisez les livres?parce que moi je ne les parcours qu´une seule fois,à votre différence pitêtre,alors que niveau film,c´est le contraire.

Moi je les emprunte à la bibliothèque municipale,en plus c´est économique lol.Mais bon chacun sa vie n´est-il pas?

_jdwarfer
_jdwarfer
Niveau 5
23 août 2005 à 13:19:01

Salut,je vous pose une question(sur un ton amical bien sûr,pas d´amalgame!)

A quoi ça sert d´avoir une vidéotèque?

Vous revisionnez les films?parce que moi je ne les regarde qu´une seule fois,à votre différence pitêtre,alors que niveau livre,c´est le contraire.

Moi je les emprunte à la location video,en plus c´est économique lol.Mais bon chacun sa vie n´est-il pas?

:rire:

A quoi elle sert ta question ?

PMH
PMH
Niveau 9
23 août 2005 à 16:55:44

Ben un livre c´est pas à usage unique, ça peut tenir plusieurs générations (j´ai lu du Camus dans de vieilles collections). C´est un héritage que je léguerai à mes enfants. De plus les livres tournent pas mal dans la famille, donc un livre peut servir jusqu´à 5 personnes.

La vie d´un livre ne s´arrête pas à la première lecture!
C´est pas vraiment comme une vidéothèque, qui sert plus à revoir des films qu´on a aimé. C´est plus simple de revoir un film que de relire un livre :p

vendo
vendo
Niveau 10
24 août 2005 à 10:01:02

leprodiss : pour te répondre franchement, deux raisons pour moi. La première, le plaisir de posséder des livres tout simplement, comme tout un tas d´objets que les gens gardent sans que ce soit forcément utile. Certains livres sont de véritables objets d´arts, d´autres sont des cadeaux ou des souvenirs auxquels je tiens énormément, donc je les garde. L´autre raison que j´ai pour garder certains de ces livres, ce sont des ouvrages de référence : soit études, dictionnaires, ou encore gands classiques.

syphax
syphax
Niveau 10
24 décembre 2012 à 21:23:59

je dirais plus de 1000 livres j'aime l'antiquité :oui:

Prosti
Prosti
Niveau 5
24 décembre 2012 à 21:42:39

Ouhla, y'a un sacré déterrage de topic là. Certes, j'y réponds quand même : je dois en posséder plusieurs centaines, seulement comme je n'ai jamais cherché à les compter, je ne connais pas le nombre exact. Il y a des auteurs dominants comme Thomas Mann, Stefan Zweig, Hermann Hesse, Jack London, etc.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment