Fiou, moi aussi je suis un amateur du livre objet. J´adore l´odeur du livre neuf, et à chaque fois que je le sens, je me rappelle des époques où je lisais des livres qui m´ont marqué.
Le problème c´est que ma bibliothèque est actuellement pleine (pas beaucoup de place), alors je partage avec mes soeurs et mes parents, ce qui fait 4 bibliothèques dans la maison ^^.
J´en ai actuellement 57. J´ai de tout, mais le genre dominant actuel est la Fantasy car je découvre le genre depuis 6-7 mois. J´ai donc du Tolkien, du Eddings, du Hobb, de Rowling, du Martin (pas fini, en cours) du Goodkind, du Pratchett, du Gaiman,...
Le reste est composé de Crichton, de Clancy (j´aime pas des masses), de Buzzati, de Pagnol, de Verne, etc...
Les quelques King sont chez une de mes soeurs, les auteurs plus classiques (Camus, Baudelaire, Orwell, Hugo,...) chez l´autre.
Les BD sont chez mes parents avec l´intégrale de Tintin, des Gaston Lagaffe, des Titeuf, des Le Chat, des Gotlib (miam, génial), des Tardi et quelques autres trouvailles seules (tome 1 de Lanfeust des Etoiles par exemple).