CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Eragon : un coup bien monté?

pc-toinou
pc-toinou
Niveau 6
31 juillet 2005 à 18:58:45

La stratégie paolini existe bel est bien mais est très différente de celle que tu as décrite. La mais on d´édition existait depuis longtemps, alors que le jeune christopher n´avait que 11 ans. Par conséquent je ne pense pas qu´ils avaient prévu ce genre d´événement avec un gosse de moins de 10 ans.

Par contre lorsqu´il a commencé à l´écrire à l´age de 15 ans, là la stratégie s´est mise en place. Je m´explique: Les paolini ont pris le paris de miser leur marketing sur le jeune age de leur fils, ce qui est très intelligent: Tous les enfants de cet âge là voire un peu plus âgés seraient intéressés par le livre pour voir ce qu´un de leur congénère est cappable de produire. C´est cet argument qui convaincra plus tard la boite d´édition plus grosse qui aura les capacités financières de publier Eragon en masse et de batir autour de lui un bon petit marketing centré sur son jeune auteur.

De plus en ce qui concerne l´écriture d´Eragon en elle-même, si tu regarde bien les remerciements, tu verras qu´il remercie le " crayon rouge de sa mère" qui l´a si souvent corrigé. J´irais même plus loin , je dirai " aidé à écrire". A mon humble avis, l´écriture d´Eragon est une affaire de famille même si c´est Christopher qui a en premier imaginé l´histoire. Les parents se sont certainement chargé d´une bonne partie de la rédaction, en bon professionnels du secteur ; )
Si l´auteur du livre est " Christopher Paolini" c´est alors uniquement pour les raisons marketing que j´évoquait plus haut.

Voila, très bonne stratégie de vente entre nous. J´ai moi-même acheté et lu le livre pour voir ce que pouvait donner la prose d´un si jeune auteur :)

Bonne soirée

Dog-Military
Dog-Military
Niveau 7
31 juillet 2005 à 19:02:32

Est-ce vraiment d´un niveau d´ écriture si compliqué qu´il ne peut avoir était par un jeune seulement ?

Surtout que moi, ce que j´ai lu, c´est qu´ila vait 18 piges. :(

Mais c´était peut-être un article sur les tomes suivants...

Y´a plusieurs tome au moins ?

pc-toinou
pc-toinou
Niveau 6
31 juillet 2005 à 19:05:05

Il a commencé le premier tome à 15 ans selon ses propres dires. L´écriture n´est pas transcendante, je te l´accorde, mais arriver à organiser un livre en différente partie, savoir quoi dévoiler, à quel moment,... reste une entreprise très compliquée, surtout quand on a 15 ans. Je pense qu´il n´a pas écrit le livre seu.

Dog-Military
Dog-Military
Niveau 7
31 juillet 2005 à 19:23:40

Des cas comme lui ne courent pas non plus les rues.

Je ne voit pas pourquoi on aurait pas affaire à un surdoué, comme il en existe peu...

pc-toinou
pc-toinou
Niveau 6
31 juillet 2005 à 19:36:50

Possible bien sur :)
Mais c´est surtout la stratégie marketing fondée sur son âge qui a vendu le livre.

De plus je rapelle que ses parents l´ont bien aidé. Il le dit lui même dans son livre: " le crayon rouge de maman", " Mon père qui m´a aidé à placer mes vagues idées dans un objet rectangulaire qu´on appelle aussi un livre"
Les citations sont pas justes au mot prêt, je fais ça de mémoire, désolé :)

Snake04
Snake04
Niveau 10
31 juillet 2005 à 19:38:21

qui connait . chroniques des temps obscurs.
tome1: frere de loup?
? ?

pc-toinou
pc-toinou
Niveau 6
31 juillet 2005 à 19:39:52

´Au mot PRES´ désolé

juez
juez
Niveau 6
06 août 2005 à 19:40:13

franchement moi je trouve que eragon est un excellent bouquin et quoi que vous puissiez dire meme si ses parent on en grande partie ecrit le livre il n´empeche que l´histoire est prenete et bien tournée je pense que de parler de strategie pour ca n´est que de la jalousie et puis c´est tout
sur ce je vous conseille de livre ce bon livre de fantasy

orcusnf
orcusnf
Niveau 7
07 août 2005 à 01:34:37

je suis d´accord avec vous pour eragon et arthur. Arthur, c´est vraiment un livre commercial , besson veut encore plus de sosu en profitant de sa notoriété pour écrire un livre baclé. Sinon, le cas eragon est plus intéressant. Je pense que les éditions existent vraiment, et pas seulement pour eragon, car ça n´aurait pas de sens.On ne fait pas confiance à une édition pour 3 livres à faible tirage, ni à un auteur pour 3 livres chez ses parents. Nous avons plutôt un gros coup médiatique.

Je vous propose ma critique du livre, sur un site sérieux de hf. ( enlevez * pour avoir le bon lien)

http://www.arcanes.org/fiches_637-_eragon.html#*

z33
z33
Niveau 10
07 août 2005 à 16:31:20

tout a fait d´accord avec juez....

vous etes beaucoup a critiquer le livre :d) mais pourquoi l´avez vous achetez et/ou lu alors???

et arretez de le comparer avec le seigneurs des anneaux, ce n´est pas parceque le livre parle d´elf etc... qu´il doit en etre un successeur...

orcusnf
orcusnf
Niveau 7
07 août 2005 à 23:27:30

toi, tu n´as pas fait gaffe, c´est l´auteur qui se compare à tolkien dans son livre. C´est marqué un livre digne de LOTR, l´auteur est déja dans le pantheon des auteurs d´hf. Et tu voudrais que nous effacions ce petit morceau d´arrogance, mais pas question, c´est une grande erreur, 15 ans et toute ses dents, et ça se croit digne d´un tolkien, cook ou pratchett, on va lui faire voir nous ce qu´on en pense.

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
08 août 2005 à 01:07:18

C´est le gamin qui as voulu ça, ou c´est la maison d´ édition qui voulait faire mousser le bouquin et attiré du monde amateur d´ Héroic-Fant´ ?

´Faut arréter de tout foutre sur le dos des auteurs. Je vous rapele que y´a des éditeurs dernières qui se font un max de fric aussi, ret que le monde de l´édition, c´est comme ailleurs : y´a du marketing.

Dans la musique, ça en reviend à comparé tel nouveau chanteur à tel légende. Dans l´ édition, c´est pareil...

Pas de haine injustifié, s´il vous plait.

Si le mec avait vraiment 15 ans, ça m´ étonnerais qu´il avait vraiment son mots à dire pour se qui est de ses parents ou de l´éditeur.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment