CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Eragon : un coup bien monté?

Mister_Byde
Mister_Byde
Niveau 6
29 juillet 2005 à 14:53:14

Vous connaissez peut-être, voire sûrement, Eragon. Sinon, voir les topics consacrés sur ce forum.

Le point que je voudrais soulever ici est le suivant : Quand on lit Eragon, on constate que ce livre a certes des qualités, mais aussi des défauts ( le peu d´originalité, l´impression que l´univers décrit est très vide...). Ce qui s´en dégage, c´est que des livres comme ça, il doit s´en écrire des centaines chaque années. Mais peu sont publiés.

Alors pourquoi Eragon?

C´est là qu´on lit la page des remerciements, où on apprend soudainement que l´auteur a été publié pour la première fois à par ses parents, qui avaient déjà publiés trois autres romans, puis a intéressé un éditeur plus aisé qui a assuré une publication nationale.

Aussitôt j´imagine que les Paolini ont pu élaborer le stratagème suivant pour publier Eragon.

- Ils fondent une maison d´édition
- Ils éditent trois livres bidons dont personne n´a jamais entendu parler par la suite ( probablement de très faibles tirages qu´ils n´ont jamais vendus)
- Ainsi, ils obtiennent une légitimité d´éditeurs.
- Ils publient Eragon, et à grands coup de marketing intéressent un éditeur plus important.
- Le tour est joué, le bouquin est publié.

Après, je dois avouer que je n´ai jamais vu autant de pub que pour Eragon, à part peut-être pour Da Vinci Code. Mais je ne vais pas m´engager sur le terrain du succès fabriqué, je préfère rester sur la combine mise au point pour être édité.

Qu´en pensez-vous?

Dog-Military
Dog-Military
Niveau 7
29 juillet 2005 à 14:57:53

Que tu devrais lire des bouquins plutôt que le magazine " Stratégies".

Docteur_Chakall
Docteur_Chakall
Niveau 8
29 juillet 2005 à 14:59:19

Ouais et plus sérieusement? Est-ce crédible comme théorie?

Docteur_Chakall
Docteur_Chakall
Niveau 8
29 juillet 2005 à 15:02:55

Et je ne lis pas " Stratégies" mais " Capital".

Dog-Military
Dog-Military
Niveau 7
29 juillet 2005 à 15:11:32

Y´a aussi " Le nouvel Economiste"...

Franchement ?

J´en sais rien. Je savais même pas que ce mec avait des parents. encore moins des parents éditeurs.

en plus, je vois pas en quoi vendre 3 bouquins pourris à des faibles tirages peut donner une légitimité... :hum:

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
29 juillet 2005 à 15:19:45

Ca me rappele que j´ai pas lu Eragon, tiens.

Beaucoup de pub ?

Bof...

Je fais as gaffe, de toute façon. C´est pas le truc avec un dragon, ou je sais pas quoi ?

Mouais... j´ai lu la quatrième de couv´, ça avait pas l´air de casser 3 pattes à un canard...
surtout que depuis HP, des bouquins comme ça, avec un soupçons d´ héroic-fant´ spécial pour les mômes, y´en à un bon paquet...

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
29 juillet 2005 à 17:16:53

StateAlchemist_ :d) on est sur la même longueur d´onde tout à fait d´accord avec toi dpeuis le binoclard aux supers pouvoirs ( quelle belle rime) ça arrete pas les navets qui reprennet le même theme et qui changent quasiement que les noms et les lieux... j´exagère peut être un peu là vous croyez pas ? ^^

Dog-Military
Dog-Military
Niveau 7
29 juillet 2005 à 18:12:53

A peine.

Le pire étant sans doute Luc Besson, qui n´est déjà pas conu pour la subtilité de ses scénarii ni pour son dégout de l´argent facile...

Moi, je me limite donc à super Potter. au moins, je suis sûr que y´aura pas de plagiat sur une autre série...

En plus le reste, je m´en tamponne le coquillard avec une pelle.

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
29 juillet 2005 à 18:46:35

" je m´en tamponne le coquillard avec une pelle" :d) alors là franchement je fais pas mieux comme expression par contre ça doit être dur à sortir ds une conversation ça non ? ^^

il a ecrit quoi luc besson comme bouquins ? c´est pas le machin arthur là ? ça donne quoi ?

momio
momio
Niveau 7
29 juillet 2005 à 18:49:24

Si, c´est Arthur et les deux mondes.

Dog-Military
Dog-Military
Niveau 7
29 juillet 2005 à 18:53:48

Je veux même pas tenter de l´ouvrir, " Arthur & les Minimoys".

J´ attendrait le film. comme ça, j´aurais la bonde-annoce sur M6 et je pourrait dire " Aaah ben j´ai bien fait de pas le lire, dis donc ! " :rire:

Mes expressions :d) plus t´en à des originals, plus t´es respecté pour ton imagination. Je fais ce que je peux, quoi ! :fou:

Mister_Byde
Mister_Byde
Niveau 6
29 juillet 2005 à 21:46:36

dog-military Posté le 29 juillet 2005 à 15:11:32

en plus, je vois pas en quoi vendre 3 bouquins pourris à des faibles tirages peut donner une légitimité...

Et bien si on fonde une maison d´édition pour publier directement le bouquin du fiston ça fait un peu gros, tandis que si on publie d´autres livres avant, même nuls, on peut prétendre être un vrai éditeur.

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
29 juillet 2005 à 22:01:02

dog-military :d) ouais t´as pas tort les expressions peuvent permettre de se faire remarquer et encore plus qd elles sont droles comme la tienne !

z33
z33
Niveau 10
29 juillet 2005 à 22:23:56

lisons le livre pour son histoire et rien d´autre... il est pas mal du tout... point barre...

z33
z33
Niveau 10
29 juillet 2005 à 22:24:45
  • je parle d´Eragon
Dog-Military
Dog-Military
Niveau 7
30 juillet 2005 à 10:50:38

Nan ! C´est tout nul ! C´est commercial ! :fou:

:d) N´empèche que fonder une entreprise, cherchez 3 auteurs, tout ça pour un caprice de ton gosse, je trouve ça un peu gros...

Mister_Byde
Mister_Byde
Niveau 6
30 juillet 2005 à 19:14:08

Fonder une société, c´est facile. Des auteurs qui veulent être publiés, ça manque pas.
Sans oublierque ce n´était pas qu´un caprice : ils étaient tous conscients que ce livre pouvait avoir du succès.

Dog-Military
Dog-Military
Niveau 7
30 juillet 2005 à 19:16:07

Ben si ils en été conscient, pourquoi ils ont dépensé du temps et de l´argent à ça ?

Ils pouvait pas aller voir un éditeur, comme tout le monde, et limité les frais ?

Mister_Byde
Mister_Byde
Niveau 6
31 juillet 2005 à 13:59:26

Parce que des milliers de bouquins pourraient avoir du succès si on les publiait, mais peu d´entre eux sont publiés. Et Eragon en faisait partie.
Si il avait été envoyé à un éditeur, il se serait retrouvé au milieu de centaines d´autres manuscrits du même genre, et aurait certainement été refusé.
Alors il l´ont publié eux-mêmes, ils ont eu du succès ( comme beaucoup d´autres livres auraient pu en avoir) et ont intéressé un éditeur. C´est plus marquant ainsi qu´en envoyant simplement le manuscrit à l´éditeur.

Dog-Military
Dog-Military
Niveau 7
31 juillet 2005 à 17:32:45

Tout cela n´est que pure spéculation économiste.
Rien de vérifiable.
Rien de sûr.
Rien de littéraire.

Continue ta campagne de dénonciation de l´imfamie Eragonnienne tout seul.

Perso, je m´en contre-fout comme de ma première serviette éponge, puisque ça ne touche pas la qualité du livre en lui-même.

Dodo. :sleep:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment