CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre pire livre

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
17 août 2009 à 20:37:19

La lecture obligatoire d'œuvres et d'auteurs de la littérature classique Française qui a dégoûté des générations d'élèves de personnes de la lecture.

Dreams
Dreams
Niveau 10
17 août 2009 à 20:52:41

+1 Singe. :oui:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
18 août 2009 à 00:12:07

Et le pire c'est que j'ai été obligé de voir le film en cours de Français.

:d) Hi hi Madame Bovary :hap:

Balzac ne peut pas être plus chiant, c'est impossible (ou au-delà de ma conception :hap: )

-Marouille-
-Marouille-
Niveau 10
18 août 2009 à 07:00:33

Mme Bovary, c'est Flaubert, jeune clown

gametwo_2
gametwo_2
Niveau 9
06 septembre 2009 à 17:59:46
  1. Singe__Sucre Voir le profil de Singe__Sucre
  2. Posté le 17 août 2009 à 20:37:19 Avertir un administrateur
  3. La lecture obligatoire d'œuvres et d'auteurs de la littérature classique Française qui a dégoûté des générations d'élèves de personnes de la lecture.

Cette réponse est à l'image du sujet: elle me dégoute. Balzac, Hugo, Stendhal, Gide, Proust et d'autres sont tous de grands, et surtout, de vrais écrivains. Au fond, ils ont sur saisir le réel et l'universel. Sur la forme, ce sont de véritables artistes, de vrais stylistes qui surent jouer avec la musique des mots.
Vous ne savez pas lire, vous lisez des non-livres. Vous incarnez l'échec du système éducatif français qui n'a pas su vous initiez aux vraies lectures. Vous êtes les idiots utiles du capitalisme littéraire qui consomment les pseudos livres de B.Werber, Rowling, Levi etc.

oeuf_de_doxy
oeuf_de_doxy
Niveau 8
06 septembre 2009 à 18:16:23
  1. Gametwo_2 Voir le profil de Gametwo_2
  2. Posté le 6 septembre 2009 à 17:59:46 Avertir un administrateur
  3. Posté le 17 août 2009 à 20:37:19 Avertir un administrateur
  4. La lecture obligatoire d'œuvres et d'auteurs de la littérature classique Française qui a dégoûté des générations d'élèves de personnes de la lecture.

Cette réponse est à l'image du sujet: elle me dégoute. Balzac, Hugo, Stendhal, Gide, Proust et d'autres sont tous de grands, et surtout, de vrais écrivains. Au fond, ils ont sur saisir le réel et l'universel. Sur la forme, ce sont de véritables artistes, de vrais stylistes qui surent jouer avec la musique des mots.
Vous ne savez pas lire, vous lisez des non-livres. Vous incarnez l'échec du système éducatif français qui n'a pas su vous initiez aux vraies lectures. Vous êtes les idiots utiles du capitalisme littéraire qui consomment les pseudos livres de B.Werber, Rowling, Levi etc.

:d) Chacun ses goûts...il a le droit de ne pas aimer et toi d'aimer :ok: Perso, je n'aime pas ces livres du fait du style des auteurs de l'époque et à cause de ce qu'ils racontent. Je n'aime pas trop les bouquins hyper-réalistes :oui:

borkur
borkur
Niveau 10
06 septembre 2009 à 19:08:32
  1. Gametwo_2 Voir le profil de Gametwo_2
  2. Posté le 6 septembre 2009 à 17:59:46 Avertir un administrateur
  3. Posté le 17 août 2009 à 20:37:19 Avertir un administrateur
  4. La lecture obligatoire d'œuvres et d'auteurs de la littérature classique Française qui a dégoûté des générations d'élèves de personnes de la lecture.

:d) Escuse moi, mais je considère la lecture comme une détente, et devoir lire 3 fois un même passage pour le comprendre, ou lire un livre qui ne vas pas me faire rêver comme le réalisme (je ne vois pas l'intéret de raconter une histoire que tout le monde peux vivre), et bè j'appelle pas ça de la détente :ok:

oeuf_de_doxy
oeuf_de_doxy
Niveau 8
06 septembre 2009 à 19:35:48

borkur, je plussoie :ok:

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
06 septembre 2009 à 20:15:50

blazcowicz :d) Je suis d'accord, Madame de Bovary est un suplice Flaubertien. :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
07 septembre 2009 à 02:25:52

:d) Ce qu'il faut pas lire...

Perso j'ai détesté Madame Bovary à en avoir horreur de continuer à le lire, mais ça m'a pas empêché de lire d'autres classiques par plaisir, faut pas tout mélanger...

En plus ton attaque est vraiment violente et gratuite pour le coup.

VirginSuicides
VirginSuicides
Niveau 9
07 septembre 2009 à 06:38:29

Madame Bovary, un supplice? :ouch: J'ai adoré ce livre!

Et pour mon pire livre, sûrement Le vieux qui lisait des romans d'amour de Sepulveda.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
07 septembre 2009 à 09:42:48

Ben faut préciser que c'était une lecture obligatoire en 4ème, qu'après on a été forcé à voir le film aussi :snif:

Puis non même c'est l'exemple type du cliché "il se passe rien" pour moi, j'étais content qu'à la fin :hap:

Din-H
Din-H
Niveau 1
07 septembre 2009 à 22:56:02

Le blé en herbe de Colette, à chier partout :hum:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
08 septembre 2009 à 00:58:58

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-34-7664668-11-0-1-0-0.htm#message_7713911

J'avais pas relevé, complètement à côté de la plaque le type :hap:

Lewul
Lewul
Niveau 31
11 septembre 2009 à 21:40:35

Tiens, Blazco' :)

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
12 septembre 2009 à 03:23:43

Oui c'est moi, quelle perspicacité :hap:

Jean_Dezert
Jean_Dezert
Niveau 7
14 septembre 2009 à 13:58:56

Incontestablement, "Voyage au bout de la nuit".
A ce niveau de popularité, ce n'est même plus que le livre est surfait, c'est que les gens le lisent en se disant "c'est un chef d'oeuvre" ; ils s'en persuadent donc.

Je ne comprends pas la postérité de ce livre (ou plutôt je la comprends trop bien : raisons extra-littéraires, délire de l'innovation et du moderne à tout prix, idées hurlées tellement fort qu'on prend pour des idées fortes, etc.) Il y a trois-quatre bons passages (sur plus de 600 pages), liés par une sauce marronnasse, ennuyeuse, et très fade. Je trouve aussi qu'une certaine forfanterie de la faiblesse, de la lâcheté, se dégage de ce livre. Il me fait penser à une interminable route de plaine sous la pluie, boueuse, glaiseuse, avec jamais une once de beauté, de charme, pas un sentiment noble ou gracieux, et très peu d'écriture.

Voilà, à mes yeux, un passage très représentatif de son "style" (il voulait qu'on le prenne pour un styliste ! la blague !) :

"La race … c’est seulement ce grand ramassis de miteux dans mon genre, chassieux, puceux, transis, qui ont échoué ici poursuivis par la faim, la peste, les tumeurs et le froid, venus vaincus des quatre coins du monde."

Ca me fait penser à ces adolescents qui, dans leurs journaux intimes, emploient systématiquement le mot le plus fort parce qu'ils ne savent pas écrire.

Rhyacian
Rhyacian
Niveau 8
15 septembre 2009 à 19:15:40

Les livres d'auteur moisi que j'ai du lire quand j'avais 12-13ans pour l'école, alors que j'étais un fan ardu du Seigneur des Anneaux!!

La dame en Rose, Oh boy, des histoires sur des cas sociaux, super niaises et super chiantes de Eric-Emanuel Schmitt...

Pfiou!!! Comme ça pue la merde!

Anguish
Anguish
Niveau 10
15 septembre 2009 à 20:29:26

En voilà qui crache sur Schmitt et qui n'a pas lu "La Part de l'Autre" ? :-p

Rhyacian
Rhyacian
Niveau 8
15 septembre 2009 à 20:40:09

En tout cas, ce que j'ai lu de lui ne me donne pas envie d'en savoir plus ! Merci qui, merci l'école :ok:

Les histoires de vies je n'aime pas de toute manière.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment