CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre pire livre

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
04 juillet 2009 à 17:49:58

Hmmm...pourtant même rien qu'au niveau de la Tour Sombre, je trouve que le pire de la série c'est le premier, ça débute très lentement... Enfin, chacun ses goûts ^^

maximebecker
maximebecker
Niveau 10
05 juillet 2009 à 17:38:56

métamorphose de kafka , je sait méme plus si je l'ai fini ou pas mais c'était bizare pas nul .

Caribou66
Caribou66
Niveau 30
05 juillet 2009 à 17:53:11

"Eugénie Grandet" de Balzac, vive le système éducatif de nos lycées -_-'

prouttttman
prouttttman
Niveau 10
06 juillet 2009 à 17:51:55

Tyrann de Isaac Asimov ..

Très très mauvais,banal, mal écrit ou mal traduit et prévisible ... Quand je vois sur amazon les critiques 4 étoiles et certaines personne qui le mettent au zénith de son œuvre. Je me pose des questions sur le sérieux des lecteurs ... M'enfin chacun ses gouts

J'ai réussi à le finir quand même ... A fuir donc !

-Marouille-
-Marouille-
Niveau 10
09 juillet 2009 à 03:01:31

moi c'est Shangaï baby, de Wei Hui

j'étais tombé amoureux de l'auteur, une petite chinoise trop craquante, livre interdit en Chine, je me dis que ça va être politiquement incorrect, un peu grinçant, et que ça va me montrer l'univers de la jeunesse chinoise délurée (j'ai failli dire débridée, lol)

et bien quelle daube intersidérale !

l'histoire d'une pauvre nymphomane qui n'a pas d'autre souci que de penser à des grosses queues d'européens la ramonant

trop trop nul

j'évite les romans de toutes façons, je trouve ça assez nul en général, sauf quand c'est des cinglés comme Lovecraft ou Houellebecq

Sinon en 6ème, le Grand Meaulne a été une véritable torture aussi, quel ennui!!!

j'ai en plus le mérite d'être assez intolérant, lol, alors ça m'arrive assez souvent de couler un fusible sur la médiocrité d'un truc

^^

Lou136
Lou136
Niveau 6
02 août 2009 à 16:52:26

Habituellement je ne m'ennuie pas trop en lisant un livre mais en voici qui m'ont vraiment marqué dans le mauvais sens du terme :

Toute la série du désir interdit de Stephenie Meyer : Pardon les fans mais j'ai vraiment trouvé ça chiant...
Eragon (Pourtant je vous assure que j'aime l'héroïc fantasy)
Les hauts de hurlevent : il me parait interminable ce livre...
La vénus d'Ille de Prosper Mérimée.
Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer, je ne retoucherai plus jamais à ses livres.

Bon il ne fallait en citer qu'un alors j'arrête là... :hap:

Tohkai
Tohkai
Niveau 8
02 août 2009 à 16:54:09

Bof, eragon, je vais peut etre me faire l'avocat du diable mais c'est pas si nul que ça, enfin c'est sympatoche... C'est sur, c'est pas de la grande litterature, mais c'est deja mieux que bottero, enfin je trouve... C'est sur, ça n'a rien a voir avec les grands classiques du genre mais bon.

Avant de dire quels livres j'ai le moins aimé, je dois dire que je suis assez surpris de voir candide cité ( moi je l'ai trouvé sympa, candide, et puis certains themes restent bien d'actualité! Mais pour argumenter, il vaut mieux lire des essais a coté, parce que le but d'un apologue c'est de plaire pour instruire. 1984 N'est pas mauvais non plus et cyranno, j'en ai lu des passages, ça m'a assez amusé je dois dire.
Moi, les livres que j'ai trouvé chiants, je vais les dire au fur et a mesure qu'ils me viennent:
Fascination (twilight) > quelle daube infame.
Da vinci code ( en vo ) > pas terrible.
Le colonnel chabert > c'est d'un lourd.... Pour reprendre ce qu'on a dit de balzac, il met vraiment deux heures a decrire une porte!
Kamo > meme pas fini.
Andromaque ( apres c'etait il y a assez longtemps, et je comprenais pas grand chose a l'epoque, donc... )
Therese raquin> C'est gonflant aussi.
C'est a peu pres tout je crois...

Tohkai
Tohkai
Niveau 8
02 août 2009 à 17:05:10

J'ai oublié narnia :noel:

Amidaru
Amidaru
Niveau 16
02 août 2009 à 18:31:40

Je vois dans les premiers posts quelqu'un oser poster "la nuit des temps" de Barjavel. Est-ce que c'est moi qui suis de muavais goût sur ce coup là ? ou c'est carrément abuser ?

Takeshin
Takeshin
Niveau 100
06 août 2009 à 13:24:38

"Je vois dans les premiers posts quelqu'un oser poster "la nuit des temps" de Barjavel. Est-ce que c'est moi qui suis de muavais goût sur ce coup là ? ou c'est carrément abuser ?"

D'habitude, je déteste la plupart des livres qu'on est censés lire dans le secondaire, mais "La nuit des temps", j'avais adoré. Vraiment.
Par contre, niveau pires livres... j'ai vu quelqu'un citer "Malataverne", j'y ai eu droit aussi, je confirme. "Zazie dans le métro" de Queneau m'avait bien dégoûté aussi. Tout comme "L'écume des jours" de Vian (j'en connais certain qui m'étriperaient pour raison de sacrilège, mais j'ai détesté).

Cartoud
Cartoud
Niveau 6
06 août 2009 à 23:14:43

Le plus mauvais livre que je me souviens avoir lu reste le premier tome de l'épée de vérité, j'ai trouvé ça d'une médiocrité sans nom. Les héros sont caricaturaux et totalement prévisible (sans parler de la pseudo histoire d'amour impossible...), un méchant qui sert à rien, un style d'écriture digne d'un gamin de cinq ans (ou alors ça vient de la traduction mais bon c'est pas glorieux de toute manière) et en plus ça arrive à tenir plus de 1000 pages...
Je sais même pas comment on peux comparer ça avec les ténors du genre (le trône de fer, l'assassin royal, les aventuriers de la mer...).

Par contre citer la Vénus d'Ile de Mérimée comme étant une mauvaise nouvelle, je comprends pas trop là. Peut être que c'est du au fait que j'adore cet auteur et cette nouvelle en particulier mais je vois pas trop ce qu'on peux lui reprocher.

Feldo
Feldo
Niveau 10
07 août 2009 à 01:40:25

J'ais jamais lu les livres d'écoles et j'ai jamais eu de contrôle :noel:

Takeshin
Takeshin
Niveau 100
08 août 2009 à 00:04:22

Tiens, c'marrant, j'ai fini le premier tôme de l'épée de vérité il y a deux jours, on me l'avait conseillé, je crois que je devrais mieux choisir mes potes... Y avait de l'idée, au départ, mais Goodkind écrit incroyablement mal, les dialogues sont risibles, une surenchère de points d'exclamation, même dans les descriptions, des "tu es mon amie" dix fois par page... J'ai claqué 20 euros là-dedans en le prenant en grand format, ça me fait mal au cul, du coup.

Cartoud : Puisque tu en parles... Visiblement, ma bibliothèque manque de séries dignes de ce nom. Pour éviter que je n'engloutisse tous les livres des Annales du Disque-Monde d'ici la fin des vacances, quelle est la meilleure série entre Le Trône de Fer, L'Assassin Royal ou la Roue du Temps ?

Cartoud
Cartoud
Niveau 6
08 août 2009 à 10:15:38

Je n'ai pas lu la Roue du Temps mais ça fait déjà pas mal de fois que je vois cette série citée donc je suppose qu'elle doit quand même être d'un bon niveau.

Après entre les deux autres, le Trône de Fer est plutôt orienté Dark Fantasy. J'ai pas lu tout les tomes qui sont sortis mais là ou je m'étais arrêté ça avait l'air en tout cas prometteur (à peu près n'importe quel personnage principal peut mourir, il n'y a pas de héros ou tu sais dès le départ qui vivra jusqu'à la fin).

Après pour l'Assassin Royal je l'ai juste commencé mais vu que c'est la même auteur que les Aventuriers de la Mer (que j'ai vraiment bien aimé) et que ça se passe dans le même univers je pense qu'il doit être bon. Par contre j'avais lu sur des avis que le cycle des Aventuriers de la Mer se situait entre deux tomes du cycle de l'Assassin Royal (mais j'ai oublié lesquels).

Sinon les Annales du Disque-Monde sont quand même excellente, par contre il faudrait que je les lisent en anglais vu que la traduction fait malheureusement sautée pas mal de jeux de mots.

Ustase-Milicija
Ustase-Milicija
Niveau 5
08 août 2009 à 23:06:09

Il y en a pas mal :rire: Mais le plus mémorable fut surement les romans de Musso :rire:

Cela fait longtemps que j'ai abandonné les lectures futiles :fier:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2009 à 11:44:39

Je n'ai pas du tout aimé "Une Vie" de Maupassant, de même que "L'ainé des Orphelins" de Tierno Monénembo, et pour finir "Un Barrage contre le Pacifique" de Marguerite Duras.

Nan franchement, pour le dernier, voir un cheval mourir pendant 60 pages, c'est déroutant ...

Sinon les livres bien aimés, ben "L'art de la guerre", et L'hérésie d'horus ( jamais les profs ont voulu accéder à ma requête de le faire lire en cours, à la place de ces nombreux navets )

pas2pseudos
pas2pseudos
Niveau 6
10 août 2009 à 14:02:25

Attention le livre qu'on nous a forcé à lire pendant les vacances !

"La philosophie de l'argent" chef d'oeuvre de Simmel inconnu au bataillon. Le genre de livre qui rappelle " La Divine Comédie" où il faut relire 3 fois la page pour la comprendre.
Par exemple :

" le réel, dans ses contenus, doit-il être appréhendé d'après ses causes ou ses effets - l'opposition entre l'inclination causale et téologique de la pensée - a pour archétype une différence au coeur de nos motivations pratiques. "

DU PURE BONHEUR ! Je regrette Victor Hugo et Balzac...

mazz_le_retour
mazz_le_retour
Niveau 10
11 août 2009 à 15:47:54

Celui qui évoque la nuit des temps n'argumente pas mais je vais le faire pour lui ayant détesté.

Ce livre est un mauvais livre de science fiction. Le seul intérêt de ce livre est d'être un jolie conte pour enfant sur un ton de SF.
L'histoire est convenu et tres bateau comme on dit. Comme la majorité des écrivain de "SF" français encensé par les critiques, ce livre est d'une naïveté a faire pâlir ouioui.

Personnellement je ne comprend pas que des lecteurs de SF puissent évoquer se livre qui est je pense un livre de SF "de gare" sans aucun intérêt réel a par pour lire un bouquin facile et sans ombrage.

La nuit des temps est de l'easy reading.

Il n'y a pas un auteur français de SF convenable, a par peut être Pierre Bordage qui a le mérite suivre les fondements de la SF (réflexion philosophique réel sur un ou des thèmes prescrit etc).
Ce manque de réel auteur doit expliquer l'amour qu'on les français pour se type d'auteur a l'eau de rose (tout comme werber qui est affligeant de nullité)
Si vous voulez lire du francais, lisez du Bordage (ex les fables de l'impur).

Desolé du ton, mais je deteste Barjavel.

Vernum
Vernum
Niveau 8
17 août 2009 à 13:01:16

La Duchesse de Langeais de Balzac. Oh putain que j'ai souffert en le lisant, c'était d'un ennui tellement violent que ça me rendait agressif. Et le pire c'est que j'ai été obligé de voir le film en cours de Français. Une bonne adaptation : le réalisateur a réussi l'exploit de faire un truc aussi chiant que l'oeuvre originale, et le tout dure presque deux heures. Enfin bref faut vraiment que l'éducation nationale se modernise... imposer un bouquin de Balzac à un pauvre adolescent - qui n'a pourtant rien fait de mal - c'est de la pure cruauté.

1. Cartoud Voir le profil de Cartoud
  2. Posté le 6 août 2009 à 23:14:43 Avertir un administrateur
  3. Le plus mauvais livre que je me souviens avoir lu reste le premier tome de l'épée de vérité, j'ai trouvé ça d'une médiocrité sans nom. Les héros sont caricaturaux et totalement prévisible (sans parler de la pseudo histoire d'amour impossible...), un méchant qui sert à rien, un style d'écriture digne d'un gamin de cinq ans (ou alors ça vient de la traduction mais bon c'est pas glorieux de toute manière) et en plus ça arrive à tenir plus de 1000 pages...

:d) Cool je croyais être le seul à avoir détesté cet immonde navet. Et dire que c'est un best-seller...

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
17 août 2009 à 14:15:58

L'épée de vérité, tome 4.
J'ai du me forcer pour le lire.

Après ça, j'ai abandonné la série ! J'me demande même pourquoi je me suis obstiné à lire celle-ci jusqu'à ce stade. :(

Sinon, je n'ai pas aimé Le Père Goriot de Balzac. D'autant que c'était une lecture "obligatoire" pour le lycée.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment