CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Running Man de Stephen King.

Xel-lotath
Xel-lotath
Niveau 8
15 juin 2005 à 20:43:03

:salut:

Ben non, j´ai pas lu le bouquin...Mais j´aimerais savoir si vous me le conseillez ?

J´ai lu des critiques sur le net, mais les officiels font toujours des tonnes d´éloges...

Merci ! :)

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
15 juin 2005 à 20:46:48

J´ai aimé ce livre, car je m´attendais a quelque chose ( en ayany vu le film du meme nom avec Swarzy ) et j´ai été agréablement surpris. Je te conseille fortement sa lecture, le livre est petit cela ne prends pas beaucoups de temps.

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
15 juin 2005 à 20:54:21

Xel-lotath

J´en garde un très bon souvenir même si ça fait environ 10 ans que je l´ai lu, donc je ne m´en souviens pas des masses des détails. Donc oui, je te le conseille.

Xel-lotath
Xel-lotath
Niveau 8
15 juin 2005 à 21:03:37

Bon, avec les Contes des Milles et Une Nuits, ce sera mon achat littéraire de la semaine. :-p

Merci bien ! :)

Xel-lotath
Xel-lotath
Niveau 8
15 juin 2005 à 21:05:28

Mille*

Désolé. :-)

Encore merci ! :-p

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
15 juin 2005 à 21:05:30

De rien.

Xel-lotath
Xel-lotath
Niveau 8
15 juin 2005 à 21:06:01

Mille*

Désolé. :-)

Encore merci ! :-p

Xel-lotath
Xel-lotath
Niveau 8
15 juin 2005 à 21:06:40

Ces bugs...je ne sais jamais les manier. :-(

Désolé. ( Ben dis-donc, j´arrête pas de m´excuser moi.^^)

:bye:

Phobos
Phobos
Niveau 8
13 juillet 2005 à 23:34:26

:spoiler:

Excusez moi mais dans le bouquin j´ai pas compris pourquoi le réseau faisait exprès de polluer l´air. J´ai peut etre pas été assez attentif à un moment de lecture :snif:
Si quelqu´un pouvait m´expliquer :-)

:merci:

biskis
biskis
Niveau 10
13 juillet 2005 à 23:48:22

:salut:

Moi bah..

C´est la fin que j´ai pas compris!!!

Il es devenu fou?
Il meurt?
C´est a qui la main?
A mademoiselle la mort?

:merci:

Phobos
Phobos
Niveau 8
13 juillet 2005 à 23:56:23

A la fin il meurt en se crashant sur la tour des jeux ( il emporte la tour avec lui vu la description de l´explosion). J´pense pas qu´il était fou.
La demoiselle saute en parachute donc elle s´en sort.
La main ? :gne: j´me rappelle pas d´un truc avec une main

:-)

biskis
biskis
Niveau 10
13 juillet 2005 à 23:58:51

o le ***...je confons avec " Marche ou creve"
Je me disais chwarzy en RAy garrington..

Olala dsl dsl!!!!

Pour parler de Running man, j´ai beaucoup aimé!!
Le futur presenté dans ce livre, n´est pas trop exagéré, mais a mon avis est le plus plausible.

( Les voiture par exemple, certaine sur coussin d´air, dautre a roues)

Voila!^^

Phobos
Phobos
Niveau 8
14 juillet 2005 à 00:00:25

C´est clair. Mais dans le livre ca se passe en 2020, ca me parait juste pour en arriver là :ok:

biskis
biskis
Niveau 10
14 juillet 2005 à 00:03:38

En 1980, tout le monde pensait qu´en an 2000, on vivrais dans les air, avec des voiture volante, et des robots de partout

On en est loin...

^^

Phobos
Phobos
Niveau 8
14 juillet 2005 à 00:10:35

quand je disais " ca me parait juste" j´pensais que " ca arrivera bien plus tard qu´en 2020" en fait :desole:

anibale
anibale
Niveau 10
31 juillet 2005 à 15:41:37

Ce livre est terrible!
A lire absolument!!!!!!!!

johnppp
johnppp
Niveau 5
04 août 2005 à 10:54:26

c´est le meilleur livre du king et je les ai tous lu plein de fois. le livre qui va avec s´appelle " marche ou creve" , meme epoque et meme principe, un jeu de real tv ou il faut lutter pour survivre

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
04 août 2005 à 14:46:09

Running Man est mieux ancré dans une certaine réalité politique. En tout cas le contexte politique est bien plus dévoloppé que dans marche ou crève.

Disons que parmi les deux avenirs décrits, je trouve celui de Running Man plus plausible.

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
05 août 2005 à 20:02:39

ATTENTION SPOILER

Ayant lu la quasi totalité des Stephen King, je peux affirmer sans aucune hésitation que Running Man est le meilleur, à ex aequo avec Marche ou Crève.

Pourquoi?
Parce que c´est un bouquin pessimiste, comme je les aime, sur une société cynique et déshumanisée par la sacralisation fatale de l´argent, société d´autant plus absurde qu´elle se condamne à l´autodestruction en dégradant son environnement.

Parce que d´autre part c´est aussi un bouquin visionnaire dont la lucidité fait froid dans le dos: écrit il y a une vingtaine d´années au bas mot, il décrit ce qui pourrait bien être notre futur proche si notre présent continue d´évoluer dans le même sens . De quoi je parle? Principalement du rôle de la télé, en particulier de la téléralité. Elle n´existait pas encore lors de la publication de Running Man, et pourtant ça pas empêché King de préssentir sa création: il décrit des émissions toujours plus risquées ( je me souviens d´un jeu ressemblant au " Zone rouge" de Foucault, où les candidats meurent d´un infarctus en direct), toujours plus trash, faisant appel aux sentiments humains les plus primitifs et les plus vils. Aujourd´hui, on peut éliminer un candidat d´une émission par simple vote; qu´est ce qui nous dit que dans vingt ans, comme dans le livre, on ne pourra pas les " éliminer" au sens strict, en décidant de leur vie et de leur mort, juste parce qu´ils nous paraissent ridicules ( qu´il suffise d´évoquer les émissions actuelles de Bataille et Fonaine) ou simplement pour décrocher le pactole. Parce que si ces émissions jouent un rôle si important dans cette société futuriste, ce n´est pas seulement à cause de leur aspect divertissant qui évoque les jeux de Rome, c´est aussi parce qu´elles sont aussi devenu l´unique moyen de survivre, même si cela se fait paradoxalement au péril de sa vie: tu crèves ou bien tu gagnes le gros lot. Une sorte d´ultralibéralisme dont la logique serait poussée au maximum. Un ultralibéralisme qui a remis en question tous les droits sociaux sur la santé ( le bébé du héros crève d´une maladie bénine, faute de soins; la pollution de l´air atteint des sommets), sur la dignité ( la femme du héros se prostitue pour subsister), sur la sécurité. Bref, tout ça brasse des thèmes aussi divers que la destruction de l´environnement, le retour aux instincts primitifs, l´individualisme croissant, etc etc, autant de défauts qui mènent forcément la société droit dans le mur... à moins d´une prise de conscience!

. .. Et c´est là qu´intervient le rebondissement final: le héros a peut être perdu sa famille ( massacrée à cause du jeu), il a peut être perdu le jeu, puisque la mort est sa seule issue, mais il meurt au moins moins pour la cause générale: en dirigeant l´avion sur la tour des jeux, il sectionne le nerf de la déchéance humaine, il empêche d´autres candidats de courir comme lui à leur perte. Il n´y a plus qu´a souhaiter une réunification du peuple, notamment parmi les pauvres, pour un retour à une société digne et humaine comme après la décapitation d´un monarque absolu, mais ça King n´en parlera pas, autant que je m´en souvienne.

Bref, désolé pour cet épanchement intelectuello-lyrique, mais j´espère que vous aurez au moins compris à quel point Running Man m´a plu. Pas tant à cause de sa forme, pourtant parfaitement maîtrisée -c´est un polar des plus haletants- qu´à cause de son fond, riche en enseignements et en pensées pertinentes.

11_09_2001
11_09_2001
Niveau 7
06 août 2005 à 08:43:05

Tu m´as donné envie de le relire, mais je vais plutôt relire Marche ou crève.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment