CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Chuck Palahniuk

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
yedo yedo
MP
Niveau 10
19 août 2005 à 16:03:51

J´ai adoré Fight Club. J´attendais vraiment beaucoup de cet auteur et après avoir lu Choke et surtout Berceuse je suis un peu déçu... Ces trois bouquins sont trop identiques dans le style, bon c´est le style Palahniuk, mais je trouve qu´il use et abuse trop des mêmes effets dans ces bouquins. Là où c´est parfaitement maitrisé avec Fight Club ça semble partir en vrille avec Choke ( un peu) et Berceuse ( surtout). Au final c´est lassant.

En plus je trouve qu´il radote, qu´il rallonge superficiellement ses histoires. On a l´impression qu´il tourne souvent en rond, d´une idée de base sympa il reste fixé dessus et brode tant et plus autour. Berceuse, par exemple, aurait mérité d´être plus court, condensé.

Bien sûr je pense d´un autre côté qu´il se sert de ses bouquins pour fourrer son état des lieux du monde, de la politique, de l´environement... A la fin on a plutôt des livres " fourre tout" sur des réflexions que réellement captivants. Enfin ce n´est pas la première chose que je recherche en lisant ce type de bouquin. Je n´y trouve pas mon compte mais je conçois très bien qu´on puisse y adhérer. Enfin c´est plus une déception qu´autre chose. Mais je vais essayer de lire d´autres romans de lui pour voir...

VincZt VincZt
MP
Niveau 10
19 août 2005 à 21:24:19

mais celon toi, la fille porte son enfant ?

Je pense que oui.

ColiC ColiC
MP
Niveau 10
15 septembre 2005 à 17:27:27

Ah, Chuck Palahniuk… J´ai bien sûr connu par le film Fight Club, que j´avais adoré.

Mais j´ai détesté le livre. Souvent, je vois pas où il veut en venir, quelques situations sont difficilement compréhensibles, quand ce ne sont pas les phrases qui ne veulent simplement rien dire.
Alors, peut-être que ça a plu a certains, comme Fincher qui en a tiré tout l´essentiel pour en faire un film sur notre société de consommation, mais moi le livre ne m´a pas plus du tout…

Peut-être est-ce la traduction qui est parfois trop approximative, ou encore un style d´écriture médiocre ou fait à la va-vite qui devient de plus en plus répandu, enfin j´ai été déçu de bout en bout. Finalement le livre raconte simplement l´histoire d´un schizophrène, alors que le film développe bien plus sur cet espèce de mouvement fascisant anarchiste…

Voilà, et sinon j´ai cette nouvelle de Palahniuk qui est assez croustillante, bien que je n´ai réussi à la lire qu´en deux fois, et ce pour une bonne raison. Enfin, je vous aurai prévenu, bonne lecture…

http://perso.wanadoo.fr/creacore/tripes.htm

__tony_montana __tony_montana
MP
Niveau 10
08 août 2007 à 17:38:39

Oh putain... ce truc est ignoble. J´étais mort de rire de nombreuses fois, mais j´ai failli gerber à la fin. C´est... dégueulasse. Vraiment dégueulasse.

Bon, sinon, moi j´ai adoré Fight Club. Je ne comprends pas que tu ne l´ai pas aimé, il est vraiment génial. Le film ne vaut rien à côté.

Après, j´ai lu Survivant. Eh ben c´est nul, je trouve. j´étais hyper déçu.

LunaticPandora LunaticPandora
MP
Niveau 10
08 août 2007 à 17:42:46

Très déçu par Survivant aussi (le seul que j´ai lu). La première partie est sympa mais après c´est franchement ennuyant je trouve.

knoxvil14 knoxvil14
MP
Niveau 10
08 août 2007 à 19:18:02

sérieux Survivant n´est pas terrible ? merde il a l´air génial pourtant !
quelm autre bouquin de cet autaur conseillez vous ?
j´en ai lu aucun, j´ai juste vu le film Fight Club...

Nesego Nesego
MP
Niveau 9
08 août 2007 à 20:10:58

Un ami à moi fan de Fight Club m´a dit avoir préféré le film au livre. Personnellement, je n´ai vu que le film, mais j´ai hâte de lire le livre pour me faire ma propre idée.

knoxvil14 knoxvil14
MP
Niveau 10
08 août 2007 à 21:42:51

wé de toute façon "chacuns ses gouts" hein !
demain je vais allé faire un pti tour à la Fnac et je pense prendre deux, trois bouqins dont Survivant
après j´hésite avec "Je suis une légende" et "Le jeune homme, la mort et le temps" du mème auteur : Richard Matheson
qu´en pensez vous ?

Albert_Hoffman Albert_Hoffman
MP
Niveau 10
09 août 2007 à 09:02:57

Excellente, la nouvelle plus haut. :ok:

knoxvil14 knoxvil14
MP
Niveau 10
09 août 2007 à 23:09:07

bon j´ai acheté "Survivant", "Fight Club" et "Monstre Invisible" de Chuck Palahniuk
j´ai commencé par "Survivant" celui qui m´intrigai le plus, et puis je suis super déçu pour le moment
ça parle de fleur et de religion dont j´en ai rien à secouer !
peut ètre que je comprend pas, ou que le début est mou, mais j´espère que la suite est mieu !

LunaticPandora LunaticPandora
MP
Niveau 10
10 août 2007 à 11:55:17

justement moi c´est le début que j´ai à peu près "aimé" (entre guillemets parce que franchement c´est très très moyen). Par contre je n´ai pas du tout accroché à la suite que j´ai trouvé ultra prévisible et faut le dire...chiante. J´avais hâte de finir le livre pour passer à autre chose de plus sympa.

Bon après ce n´est que mon avis, peut être que tu vas aimer. En tout cas, personnellement ça ne m´a pas donné envie de découvrir ses autres romans.

AtomiX-BreezeR AtomiX-BreezeR
MP
Niveau 10
10 août 2007 à 12:34:11

Monstre invisible :coeur: Berceuse :coeur:

Par contre j´ai pas aimé choke.

]Razer[ ]Razer[
MP
Niveau 9
10 août 2007 à 13:47:47

Je suis en train de lire "survivant" et pour le moment j´aime bien, ça flirte avec le trés bon comme le trés moyen (chapitre sur les fleurs pas mal ennuyant c´est clair)

Outre ce chapitre la, j´aime.

knoxvil14 knoxvil14
MP
Niveau 10
11 août 2007 à 00:35:14

]Razer[, franchement c´est nul le truc avec les fleurs, et son histoire de "pousser" les gens au suicide ! je suis trop déçu ! j´ai mème laissé tombé le bouquin et attaqué "monstres invisibles", et ba pareil, c´est lent !
je suis trop déçu puré !

LunaticPandora LunaticPandora
MP
Niveau 10
11 août 2007 à 12:40:44

Mais pourquoi tu en as acheté tant d´un coup? Personnellement "survivant" m´a suffit et je ne lirai sûrement pas d´autres livres de cet auteur. :(

Nesego Nesego
MP
Niveau 9
11 août 2007 à 12:52:32

C´est bien là que vous vous trompez ! Ce n´est pas parce qu´un ou deux sont mauvais que le reste l´est aussi... Tout le monde évolue, et je ne pense que pas que Fight Club aurait été porté à l´écran s´il était aussi médiocre, non ?

]Razer[ ]Razer[
MP
Niveau 9
11 août 2007 à 13:25:19

Fight Club est aussi bien en livre qu´en film par contre je prefere carrement la fin du livre.

et son histoire de "pousser" les gens au suicide

:d) Ca par contre c´est plutot interessant, A mi chemin entre sadisme et humour noir (ensuite ça permet un rebondissement dans l´histoire avec Felicité mais j´en dis pas plus)

LunaticPandora LunaticPandora
MP
Niveau 10
11 août 2007 à 14:25:26

T´as raison Nasego sauf qu´il faut prendre en compte qu´il y a des centaines d´auteurs à découvrir. Plutôt que de continuer à tourner autour de quelqu´un qui m´a déçu je préfère aller voir ailleurs et découvrir d´autres auteurs.

Par contre, attention, je ne dis pas que Chuck Palahniuk est un mauvais écrivain. Je dis juste que son livre ne m´a pas donné envie de le découvrir davantage. Après, c´est quand même un auteur globalement très apprécié. Histoire de goûts comme toujours...

knoxvil14 knoxvil14
MP
Niveau 10
11 août 2007 à 15:16:04

et bien j´avai entendu tellement de bien sur cet auteur ! que j´en est acheté 3 d´un coup ^^
et puis j´avai adoré le film Fight Club, alors je voulai le lire
pour le moment je continue "monstres invisibles" ça commence à bouger, mais c´est toujours un peut trop "détaillé" je trouve
et puis l´auteur à un style bien à lui, souvent il commence le livre par la fin... enfin bref !
je vous tiens au courant ^^

AtomiX-BreezeR AtomiX-BreezeR
MP
Niveau 10
01 septembre 2007 à 10:47:52

J´ai lu Fight Club, Survivants, Monstre Invisible, Choke et Berceuse de lui. J´attends de voir "journal intime" débarquer en poche, tout comme "A l´estomac" et "Festival de la couille" si ils doivent sortir. Enfin, il y a juste journal intime qui m´intéresse pour le moment.

A part pour Choke, que j´ai trouvé vraiment ennuyeux, je suis toujours ressorti satisfait voir comblé des livres de Chuck. Rien que retrouver ses personnages peu ordinaire gesticuler pendant 300 pages, c´est déjà beaucoup de plaisir ! Et quelques fois, l´auteur est surprenant tant il peut être lucide et aboutir à des réflexions incisives ! (Voir Berceuse :"Tout ce qui nous restera de la biodiversité, c´est pepsi et coca")

Le truc que je trouve dommage par contre, c´est que je ne trouve aucun fan site français sur le bonhomme, ou un forum. On trouve des tas de sites qui proposent les listes des personnages d´Harry Potter, des sortilèges etc., histoire de bien les connaitre par coeur comme un grand :honte: , mais aucun site invitant à réfléchir sur toutes les réflexions recensées dans les livres de Palahniuk (qui ont parfois plus de mal à nous rester en tête, et c´est bien dommage).

Quelqu´un connaîtrait-il une bonne adresse ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment