Ah, Chuck Palahniuk… J´ai bien sûr connu par le film Fight Club, que j´avais adoré.
Mais j´ai détesté le livre. Souvent, je vois pas où il veut en venir, quelques situations sont difficilement compréhensibles, quand ce ne sont pas les phrases qui ne veulent simplement rien dire.
Alors, peut-être que ça a plu a certains, comme Fincher qui en a tiré tout l´essentiel pour en faire un film sur notre société de consommation, mais moi le livre ne m´a pas plus du tout…
Peut-être est-ce la traduction qui est parfois trop approximative, ou encore un style d´écriture médiocre ou fait à la va-vite qui devient de plus en plus répandu, enfin j´ai été déçu de bout en bout. Finalement le livre raconte simplement l´histoire d´un schizophrène, alors que le film développe bien plus sur cet espèce de mouvement fascisant anarchiste…
Voilà, et sinon j´ai cette nouvelle de Palahniuk qui est assez croustillante, bien que je n´ai réussi à la lire qu´en deux fois, et ce pour une bonne raison. Enfin, je vous aurai prévenu, bonne lecture…
http://perso.wanadoo.fr/creacore/tripes.htm